900xj a écrit :
Tu veux dire que tu avais mal au séant ?![]()

Question secousses, la tige du guidon me fait des cliquetis sur les bosses et défauts de la chaussée quand il est très haut, (je suis grand).
Même en serrant très fort et au niveau des marques de sécurité. Il prend un léger jeu (effet de bascule).
J'ai mis un temps avant de comprendre que ça venait de la hauteur du guidon.
si je le mets à mi-hauteur l'effet disparaît, (ou c'est moi qui y prête attention)
Vous pensez que c'est à force de faire coulisser la tige et qu'il faut resserrer qlq chose?
La tige de selle ne produit pas cet effet là. Pourquoi le guidon ?
Pour le pliage, il faut aussi baisser le guidon, sinon il empêche le pliage "compact"
J'ai pris l'habitude de m'arrêter et de le baisser avant d'amorcer les descentes un peu raides.
C'est psychologique, je ne ressens pas de risque, mais c'est désagréable: c'est mieux d'avoir un guidon bien ferme même placé très haut.