Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par oliv »

Pas mal ce système, ca donne quoi en terme de poids?
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par irm »

Je crois que l'AV fait 600 grammes, plus le câble -- aproximativement 1kg et une seule clef
(je parle de mémoire, je ne trouve plus la page ou c'était pour un autre modèle)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par oliv »

Merci
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par 900xj »

 
Effectivement j'ai jeté un oeil l'autre jour et vue l'inclinaison ça doit pouvoir se monter même avec le porte bagage.

C'est intéressant et assez dissuasif pour un arrêt ponctuel avec la possibilité de l'attacher à un point fixe histoire qu'un malandrin évite de partir avec le vélo sous le bras.

C'est cool d'avoir une référence précise qui se monte. Merci pour ces retours.
 
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par 900xj »

 
Question complémentaire sur l'antivol axa. Tu as commandé où ?

Je ne trouve pas exactement ces références en France (hormis le câble), je trouve des références Axa approchantes -bien moins chères d'ailleurs- quoique le concept "non-removable" plus facile à trouver, je trouve ça étrange de ne pas pouvoir enlever la clé si l'antivol n'est pas fermé, ça veut dire qu'en cas d'oubli, un malin peut fermer l'antivol et partir avec la clé et au retour on se retrouve avec un vélo bloqué ?

Sur le site indiqué je ne vois pas comment passer commande.

https://www.axasecurity.com/bike-securi ... removable/
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par irm »

900xj a écrit : 
Question complémentaire sur l'antivol axa. Tu as commandé où ?

Je ne trouve pas exactement ces références en France (hormis le câble), je trouve des références Axa approchantes -bien moins chères d'ailleurs- quoique le concept "non-removable" plus facile à trouver, je trouve ça étrange de ne pas pouvoir enlever la clé si l'antivol n'est pas fermé, ça veut dire qu'en cas d'oubli, un malin peut fermer l'antivol et partir avec la clé et au retour on se retrouve avec un vélo bloqué ?

Sur le site indiqué je ne vois pas comment passer commande.

https://www.axasecurity.com/bike-securi ... removable/
 
La bonne méthode pour ne pas avoir de probleme c'est chercher le code EAN du produit du fabricant
Sur AXA, tu le trouves sur la photo a gauche
Google te sortira tous les revendeurs et sur les sites, tu accedes a la page de produit.

J'ai commandé AXA sur Starbike, mieux-disant en rajoutant les frais de port. 10 jours le temps qu'ils commandent eux-mêmes
Ceci dit j'avais commande le modele argent, pas noir, et demande a ce qu'ils confirment le code EAN
Quand je suis alle protester, ils avaient corrige le code EAN. Sur les bons de commande/facture, ils ne mettent pas le code EAN. Bref, je parie que c'est AXA qui n'avait plus de modele argent.
J'ai laisse tomber, parce que la couleur n'est pas vraiment un critere, mais la prochaine fois j'opterai pour un autre site si la difference de 4 euros se justifie :hehe:

ABUS a aussi des AV de cadre et deux support pour V-Brake,mais j'ai pris AXA car le Victory avait des Stars partout (et le cable aussi). Et AXA, justement, n'est pas répandu en France. Donc les voleurs-serruriers préféreront d'autres modèles qu'ils connaissent mieux.

De toutes façon, les AV de cadre doivent être commandes, donc j'ai pris celui-la

Desolé pour le retard à repondre
Modifié en dernier par irm le sam. 14 oct. 2017 19:09, modifié 1 fois.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par irm »

Pour la cle amovible:
Dans mon cas, le trousseau contient aussi la cle de la voiture, et c'est pas commode de rentrer le velo sous le hayon verrouillé. Donc, le choix était obligé.

Mais depuis que j'en ai un, par pratique, le raisonnement d'une clé fixe est pas bete. Simplement tu n'oublies JAMAIS de fermer le velo. Tu n'as pas la paresse de sortir la cle de ta poche et chercher l'orifice pour fermer dans le noir, or c'est bien la seule raison de ne pas le fermer en descendant de velo. Car le geste est rapide

Ceci dit, pour un pliant, il a de fortes raisons de prendre la cle amovible, pour le mettre dans la voiture sans bloquer les roues, pour rouler dans les couloirs, le train, etc.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par 900xj »

 
Ok, merci pour les réponses. Je vais regarder tout ça ;).
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par 900xj »

 
Encore merci pour les références. Du coup j'ai tout trouvé sur https://fr.hollandbikeshop.com/

(antivol, plaque, câble, j'ai pris du diam. 12 x 180 et le caddy klickfix, pas moyen d'en trouver facilement en local sur Nantes).
 
C'est vrai que c'est dissuasif tout de même, même avec un coupe-boulon le voleur ne peut au moins pas partir en roulant avec le vélo et c'est sécurisé en quelques secondes avec une seule clé.

Je conserve mon U quand même ne serait-ce que pour sécuriser aussi l'avant et sinon effectivement généralement je garde mon vélo dans le local où je vais si je dois rester un moment.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Bietrume »

Il existe maintenant un antivol de cadre connecté, avec tracker GPS et alarme intégrée (>120 dB)!
C'est le modèle Linka Leo de la firme Linkalock:
Image

Dispo avec chaîne, câble ou antivol pliant plug-in:
Image

En vente à partir du printemps 2018.
Répondre