oliv a écrit :Je suis plutôt du même avis que 900xj, le nakamura a une certaine esthétique, si j'avais eu ce vélo je pense que j'aurais fait attention a y mettre un équipement un peu classe.
La selle que tu as installée et le panier font un peu "bidouillage", je trouve ça un peu dommage pour un si beau vélo... Après, c'est sûr que si ça te plait c'est ce qui est important au final.
Merci en tous cas de nous avoir présenté ton vélo.
Je confirme que ce vélo me plaît comme cela : fonctionnel et sans prétention. C'est vrai que le carénage du vélo est bien en soi. Mais le choix du "design" à l'achat une fois réglé, il faut résoudre un problème (plusieurs même) efficacement : grimper la colline, faire les courses avec, l'avoir dans la voiture, l'antivol pour la ville, pas de surpoids, etc.
C'est drôle, mais vos "critiques" sont d'ordre esthétique, pas par rapport au cahier des charges à remplir.
Alors que ce cahier-là (réfléchi pendant plus de 2 ans, voir mon fil sur "Pliable ou démontable") est rempli à 110%.
viewtopic.php?f=4&t=1428&start=50
Et même en regardant mes photos, je suis quand même perplexe sur ce qu'on trouve à redire sur l'esthétique.
Vous auriez choisi la selle comment ? Par esthétique ? Ou alors acheté un autre panier ou une autre selle plus esthétiques au risque de ne pas couvrir la fonction ? J'ai adapté mon ancien panier avec le click-fix. Le câble sous la selle est la meilleure solution en attendant de trouver un autre système pour l'AV de selle. (je ne suis pas sûr d'en trouver).
Je comprends (je vous lis souvent) les gens qui équipent avec soin leur vélo comme un objet dont la valeur va au delà de sa fonction. Un peu comme un objet d'art, un objet de passion, ou encore comme un repère socio-profesionnel (cas du vélotaf).
Mais je ne suis pas dans ce cas de figure. En réfléchissant, je me dis que si je devais céder à des motivations esthétiques/passionnelles que je n'ai pas, je me retrouverais dans une relation inversée avec mon vélo: au lieu d'avoir un vélo fonctionnel, au lieu de posséder un vélo, je serais au contraire "possédé par mon vélo", par une image qui n'est pas la mienne.
Enfin, je ne suis pas de taille à me disputer avec vous sur l'esthétique d'un vélo. Au mieux, si vous me faites des recommandations, je les suivrai.
Et puis, allez ! Ce n'est pas un câble sous une selle à ressort qui va enlaidir ma bécane !
Oauis, peut-être qu'elle a l'air décoiffée, mais je la trouve belle et elle me le rend bien !