VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Des photos, des photos :).
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

J'en profite pour relever un point : irm demandait quelle était ma technique de manipulation de l'afficheur digital pour repousser la limite des 25km/h de coupure du moteur : c'est 900xj qui en avait parlé, moi j'arrive à peine à remettre le compteur à zéro, ça marche une fois sur 10 et les 9 autres fois j'allume les phares lol
Donc 900xj si tu as la technique de "débridage" (je mets entre guillemets parce que c'est assez léger mais ça permettra de repousser de 2 ou km/h) ça m'intéresse aussi !

Je mets des photos de mon pieds dans l'aprèm ;)
Ne t'attends à rien d'incroyable, c'est rudimentaire lol

EDIT voilà les photos ^^ Cliquer pour ouvrir en grand
Je me sers de la patte qui permet de poser le vélo debout quand il est plié.
C'est pas super stable (côté vélo, parce que le pied est stable, lui), faut que je réfléchisse à renforcer ce point :mrgreen:

Image

Image - Image

Image - Image
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Bien vu le support. J'ai un atelier bois au boulot je vais voir si je peux en soudoyer ;).

Pour le "débridage" enfin bon c'est pour arriver à 28 /29 en assistance max sur le plat au lieu de 25 hein c'est assez aléatoire.

Souvent j'allume les phares aussi, c'est assez agaçant. Ou alors méfiance aussi il peut passer en mode avance automatique donc faire attention de ne pas accrocher un truc à proximité.

La théorie c'est de l'allumer puis dans les 5 secondes qu'ils disent, appuyer en même temps (et maintenir) sur les deux triangles et là ça apparaît (pas toujours). Je ne sais plus si c'est quand ça affiche le km total ou celui en cours.

Mais bon c'est très aléatoire. J'ai parfois du essayer 10 fois et puis parfois j'y entrais du premier coup.

29 ça suffit. Au-delà de toutes façons ça n'apporte rien j'ai essayé et ça peut demander au moteur de trop forcer ou alors modifier les étalonnements intermédiaires.
 
Je t'envoie les procédures en mp ce soir ou ce week-end.
 
Modifié en dernier par 900xj le jeu. 14 sept. 2017 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Top merci d'avance !
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Rebonjour, ça tombe bien, je venais refaire ma liste d'équipements

La poignée Mottez (ici)
Gaz0line a écrit :Hello ici !
PS : la poignée franchement payer ça 14€ c'est vite fait de s'en fabriquer une (oui j'aime bien fabriquer des trucs, d'ailleurs j'ai fabriqué un pied pour surélever le vélo pour l'entretien courant)
non elle ne servira pas, à cause des 20cm -32 cm (de mémoire) du cadre à serrer.
Par contre, il y a sur leCyclo des tendeurs du même prix. RokStrap

https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... 16-mm.html

Ils serviront aussi pour le portebagage d'ailleurs. Il serviront pour tout.
Si Gaz0line a une meilleure idée...


===

Une nouvelle selle
Tant qu'à faire, je vais changer la selle qui donne mal aux fesses. Ça doit être la même que celle du VTC, si j'en crois les commentaires :hehe:

https://www.lecyclo.com/velo/confort/se ... royal.html
16 euros avec ressorts. Ça ne peut pas être pire.
===

Programmation du KT-LCD2 Nakamura

Sur le eflex, pas bcp d'infos, mais sur cycleUrba le VTT e-Summit a un fil de 43 pages qui répond à bcp de questions sur les batteries et le programmateur.

Le moteur du eSummit est DWG07 ou DWG12 (dernière version)
Demain je vérifierai si le moteur est le même sur le eFlex. Les 2 modèles sont de même date.

Cette page-ci donne les valeurs du programmateur utilisés pour les kits de chez cycloBoost
http://cyclurba.fr/forum/397053/nouveau ... &pageprec=
J'en profite pour relever un point : irm demandait quelle était ma technique de manipulation de l'afficheur digital pour repousser la limite des 25km/h de coupure du moteur : c'est 900xj qui en avait parlé, moi j'arrive à peine à remettre le compteur à zéro, ça marche une fois sur 10 et les 9 autres fois j'allume les phares lol
Donc 900xj si tu as la technique de "débridage" (je mets entre guillemets parce que c'est assez léger mais ça permettra de repousser de 2 ou km/h) ça m'intéresse aussi !
Ce même fil sur le eSummit explique et répond à ce genre de questions

Il disent du bien de la partie electrique, mais certains moteurs ont des ratés (je crois qu'il va falloir vérifier la programmation faite par interSport, surtout).

Il y a une version KT-LCD3 supérieure, qui permet aussi une programmation plus poussée dont la fonction "Cruise".


===

Panier avant ou arrière ???

En panier avant, j'hésite sur cette solution toute bête, un support à crochets + un panier = 14 euros
https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... ochet.html

Comme ce sont des crochets, il va sur tous les vélos. C'est un bon point.
Dommage que mon ancien panier n'a pas les bonnes dimensions, on peut acheter le support séparément.


Sinon en Panier arrière sur tige de selle avec KlickFixt

Je peux récupérer mon vieux panier (support de guidon Btwin), en lui ajoutant une plaque klickFix
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... basil.html
Mais il faut le support klickFix aussi (22 euros)


====
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
La selle, si ça monte bien et que le résultat est satisfaisant à l'usage, ça m'intéresse parce qu'en 20" ça tape pas mal. Même trajet effectué avec un 26" et des pneus pas balloon mais assez conséquents et j'ai bien vu la différence sur les montées de trottoirs (bon, là je me lève le plus souvent) et autres trous et bosses. :cote:

Je ne sais pas si des pneus genre "balloon" ou du moins confort type "apple" quelque chose de mémoire pourraient monter et si ça serait efficace. J'avais commencé à regarder mais vu la quantité de références et les garde-boue j'avais laissé tomber.
 

 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Si, des antivols de cadre en forme de U existent: Abus - Protectus 5000 :frime:

Image
https://www.abus.com/fr/Securite-en-dep ... ant)/31502

En principe, ca pourrait se monter avec colliers: par dessus le hauban, et sous le systeme de freins

Image

ou pas... :snif:

À voir, et étudier.


Edit:
Axa modèles Defender/Solid fournit un montage directement sur les tasseaux des freins. Dans ce cas, l'antivol se retrouve au dessus des freins

https://www.amsterdamer.fr/4293-fixatio ... 38456.html
Image
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Oups mauvaise manip !
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

J'ai commencé à recevoir mon équipement (déjà 68 euros frais de port payés - je prévois 120 max avec l'AV)

J'édite mon carnet de l'autre jour:
irm a écrit : ===
La poignée porte-velo... RokStrap
https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... 16-mm.html
Pour 16 euros, les rockStrap sont très bien. Ils servent pour tout, en plus
Pas encore testé pour tenir le vélo fermé, car je les ai directement montés sur mon vieux panier après avoir percé les trous de l'adaptateur Kkickfix chez moi. Le look est tellement bien, que je ne les ai plus enlevés.
irm a écrit : ===
Une nouvelle selle
https://www.lecyclo.com/velo/confort/se ... royal.html
16 euros avec ressorts. Ça ne peut pas être pire.
===
Eh bien, pour répondre à
900xj a écrit :
La selle, si ça monte bien et que le résultat est satisfaisant à l'usage, ça m'intéresse parce qu'en 20" ça tape pas mal. Même trajet effectué avec un 26" et des pneus pas balloon mais assez conséquents et j'ai bien vu la différence sur les montées de trottoirs (bon, là je me lève le plus souvent) et autres trous et bosses. :cote:
Eh bien c'est par-fait ! (enfin, pour le rapport qualité prix, mais je ne suis pas un expert en porte-fesses ;)
De toutes façons, ça amortit, mais on sent quand même la chaussée, ça reste un 20 pouces.

En attendant la commande, j'avais récupéré la selle Royal premier prix de mon 28" et déjà ça allait mieux.
Mais avec le modèle à ressorts, tout à l'heure je me marrais tout seul en passant sur les bosses et les plaques d'égoût de la chaussée. Je me suis même pris assis les bandes de freinage en pavés même aussi les dos-d'âne / ralentisseurs pour le plaisir de me dandiner sur la selle ::d

En fait, on ne perçoit pas vraiment les ressorts, sauf quand tu descends les dos-d'ânes et tu devines que les ressorts ont fonctionné.
Au début, je me suis arrêté 2 fois pour resserrer la selle : je croyais qu'elle bougeait, mais non -- les ressorts ! :ghee:

A propos, après avoir passé commande je suis tombé sur ebay sur un siège à ressorts pour 9 euros, dans le genre "après-guerre", avec des ressorts horizontaux, on voyait ça sur les vieux vélos de nos grands-parents.
Ça se fabrique encore. Je suis radin, mais peut-être que je me l'offre pour Noêl. Ça doit être voluptueux de s'enfoncer là dessus surtout après un certain usage :]
(Je peux retrouver l'adresse si ça t'intéresse)
irm a écrit : ===
Mon ancier panier à l'arrière sur tige de selle avec KlickFixt

Je peux récupérer mon vieux panier (support de guidon Btwin), en lui ajoutant une plaque klickFix
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... basil.html
Mais il faut le support klickFix aussi (22 euros)
====
A la fin, j'ai pris le KF pour "panier" (moins cher), et non pas celui spécifique pour tige de selle (avec collier et rallonge, et +cher). Parce qu'il admet 7 kilos contre 5 pour l'autre
Au calcul: des patates + Tomates + bananes, ça doit faire déjà 5 kg et ça rentre dans mon panier d'ex-guidon.

Ensuite, il a fallu percer l'ancienne plaque intégrée au panier pour visser l'adaptateur Basil
C'est plus solide que je ne pensais, un panier, mine de rien.
J'ai dû sortir la perceuse et retrouver des forets à métaux. Avec le premier forêt (de mur), il n'y avait rien à faire.

Bref, une fois monté sur la tige de selle, le panier est collé à la tige, et donc incliné, mais pour les menues courses c'est bon. Les rokStraps feront le reste. Vu le résultat, mon velo commence déjà à avoir le style de son maître ! :frime:

Seul hic: on ne peut pas mettre à la fois mon panier ET un rackTime (porte-bagage)
Si je mets un porte-bagage, il faudra changer de panier, ou alors placer le panier sur la tige de guidon.
Je crois que je préfère mon panier. Mais avec un KF, on peut opter pour un rack porte-sacs (44 euros) pour plus tard

En revanche, le panier arrière se fixe vraiment très bien avec le KF et c'est très stable sur le plan de la conduite.
Ça n'aura aucun effet de danseuse au guidon (je n'ai pas testé le panier au guidon, de toutes façons).
Je me suis ensuite balladé tout l''après-midi avec le panier (vide) pour voir si ça valsait ou faisait clic-clic.
Rien du tout, pas un bruit : je l'ai complètement oublié pendant que je rebondissais sur ma selle à ressorts !

(Je n'avais pas mon smartphone pour prendre des photos, mais bon, un panier, c'est simplement un panier.)


===

En attendant, je n'ai plus d'appréhension avec ma "colline". Le vélo grimpe facilement, et c'est pas grave si je recharge tous les 2-3 jours. Le vélo grimpe très bien. Sur la corniche j'ai littéralement doublé deux VAE de 28 pouce visiblement de 24 volts, avec grosse batterie et deux retraités dessus. Je crois même que les bagnoles restent derrière moi sans doubler par curiosité, pour mesurer la vitesse et comprendre comment je fais pour grimper sans forcer sur les pédales alors que eux montent en 2ème vitesse. J'ai vu aussi des marcheurs -- qui eux descendaient -- s'arrêter pour me regarder passer en souriant... Si ça continue, il vont me faire la vague... :hehe:

En prime, en passant par la colline, la vue sur mer est magnifique, bien plus qu'en voiture: je me suis arrêté en me demandant comment j'avais mis si longtemps à casser ma tirelire. Bah, que d'années de perdues à contourner bêtement la colline pour rester sur des pentes plus accessibles -- à traction animale, quoi.

Enfin, j'espère seulement que le vélo tiendra le coup à force de grimper et redescendre cette colline, qu'il tiendra juste pour qu'il soit amorti. Mais je vais me rattraper, maintenant.

Ohéeee la Colline, me voilà ! :hehe:
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Super Irm tous ces changements ! je note pour la selle à ressorts, même si pour le moment la selle d'origine me convient à peu près. J'attend avec impatience ton changement de système du collier de serrage de la selle, pour virer l'attache rapide (bien qu'à mon avis une simple petite tige filetée avec 2 écrous ferait l'affaire, il faudrait que j'aille faire un tour chez Casto ;)

D'habitude je roule en assistance 2 ou 3 mais la semaine dernière, pour voir (et parce que je me suis retrouvée sous un déluge de pluie en plein milieu de ma colline à moi), je suis passée en niveau 5, c'est clair que le vélo s'envole, ça pousse au derrière comme on dit ^^
oliv a écrit :Sinon il y a aussi la solution de s'inscrire dans une association de réparation de vélo, ou "atelier associatif" ... dans ce genre d'atelier vous apprenez quasiment tout sur la mécanique vélo... vous en démontez complètement pour récuperer les pièces ou comprendre le fonctionnement, c'est très instructif car vous pouvez vous faire la main sur des vieilles rougnes qui ne risquent rien et après vous savez comment chaque partie fonctionne ( les roulements de direction, roulements de moyeux, les sens de rotation des differents pas.. tout ce qui vous semble inconnu sur un vélo, vous pouvez l’expérimenter sur des épaves... c'est passionnant... en plus vous n'êtes pas seul, il y a les collègues plus expérimentés qui peuvent vous donner des astuces quand vous galérez... vraiment je vous encourage a découvrir ces ateliers... il y en a dans toutes les villes.
A ce propos aujourd'hui j'ai fait marquer mon vélo "Bicycode", et je me suis affilée à l'association locale. Ils ont un atelier d'auto-réparation (ils sont dans le réseau l'heureux cyclage) et moyennant un petit forfait annuel ils t'apprennent à faire les réparations toi-même sur ton vélo. Pour l'instant j'ai juste adhéré à l'asso, et dès que j'aurais des choses à entretenir je me lance à l'atelier ::d
Répondre