DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Systématiquement. Tout le monde pense que c'est un electrique...je ne sais pas pourquoi. Peut etre a cause de son look atypique?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Moi on ne me l'a jamais dit. Par contre j'ai étonné un collègue alors qu'il se rendait exceptionnellement au boulot en vélo de course: j'ai roulé un bout avec lui, moi à l'aise et lui haletant malgré un vélo plus léger et plus performant :]
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Re-bonjour les postes!!!

Je reviens et je revis après des problèmes de santé ( colonne vertébrale ) et j'ai ressorti
mon P8. J'ai également re-sorti le porte bagage que je dois monter....
Le vélo a trés peu changé: est-ce que l'amortisseur est abîmé après une immobilisation
de 3 ans ???? En tout cas, le caoutchouc qui tiens le guidon est fissuré!!!

Bravo à vous en tout cas!!! :D
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Content de te relire :)

Les caoutchoucs du guidon se craquèlent chez moi aussi ( effet des UV?). Tu peux les remplacer par des anneaux en alu. Voir ici


Chez moi, l'amortisseur se fige après 2 semaines d'immobilité. Je m'assieds violemment sur la selle et ça le débloque. Vérifie quand même sa pression!
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Merci pour ta réponse. Comment on vérifie la pression de l'amortisseur arrière ?
à L'avant c'est impossible , je pense! :)
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

J'ai un soucis avec ma position de conduite sur le P8: avant c'était nickel mais avec mes problèmes
de dos, j'aimerais acheter le "rehausse-guidon" style celui de chez Dahon.

Mais impossible de le trouver à la vente!! Est-ce qu'il est possible de rehausser le guidon pour
avoir une position de conduite à la hollandaise à votre avis ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Pour la pression de l'amortisseur, tu peux utiliser une pompe spécifique pour amortisseur. On en trouve chez D4 pour 20 Eur. Sinon ton amortisseur doit s'enfoncer d'environ 7 mm (soit entre 15 et 20% de la course de l'amortisseur, qui est de 38 mm) lorsque tu t'assieds sur le vélo.

Sur le Jetstream il n'est pas possible de monter le rehausseur Dahon prévu pour l'autre type de potence. Tu peux utiliser un rehausseur du type ci-dessous, mais le guidon sera moins compact une fois plié car il ne sera plus possible de manipuler le levier de blocage du guidon Image
Image
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Merci pour ta réponse. :)

En ce moment, après quelques trajets "taf" j'ai vraiment un soucis avec la position de
conduite sur le P8!!! Mon dos est en tension car je suis penché ( ou impression ??) penché vers
l'avant et j'ai mal dans le dos.

Du coup mon vélo de prédilection en ce moment c'est plus mon vélo elops décathlo* où j'ai
une position de conduite très redressée.

C'est vraiment un gros soucis cette hernie. Le P8 est le vélo idéal pour sa maniabilité et
son confort... dommage pour moi que je ne puisse plus en profiter à fond à cause de
ce problème de dos.

Je ne renonce pas car j'adore le vélo. Parfois je me dis que je vais peut-être essayer
d'autres pliants avec une position de conduite plus "hollandaise" donc redressée mais
je sais pas lequel. Je veux absolument garder le côté pliant, amortisseurs et je vois pas
trop quel vélo substituer au P8... :-/
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

J'ai un vélo hollandais que j'ai upgradé pour le rendre plus authentique (poignées Brooks, selle Lepper Primus, porte bagage avant...) mais je dois avouer que si le confort est présent, le dos n'en souffre pas moins. En effet la position droite implique qu'à un moment ou un autre mon dos se courbe (je m'avachis sur la selle), et lorsque j'ai un effort plus important à fournir (côtes, vent de face) alors je me penche en avant mais avec les bras fléchis ce qui n'est pas une position confortable. Bref c'est pas l'idéal. Avec une position plus sportive, le dos encaisse moins les chocs et est peut-être plus droit (c-à-d pas courbé), du moins c'est comme cela que je le ressens.

La vraie solution si on a mal au dos c'est le vélo couché. Là, même si j'ai mal au dos, je peux en faire sans problème. Et il en existe des pliants! Si cela t'intéresse je peux te donner des infos en MP.

Edit: je te conseille vivement la lecture de ce site réalisé par un médecin: http://recumbent.free.fr/, il traite des différentes pathologies (dans ton cas voir le chapitre Rachis) et de l'influence de la position sur le vélo, qu'il soit droit ou couché (voir aussi chapitre Etude comparée).
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Cette année encore le Jetstream nous a accompagné lors de nos vacances d’été; cette fois dans le Pays Basque, près d’Ustaritz. Un mal de dos et le temps peu clément ne m’ont malheureusement permis que de faire une seule balade.
Cette région du Pays Basque est une vraie montagne russe. Les côtes et descentes sont courtes mais très raides : sensations assurées!

Vue sur les montagnes du Pays Basque:
Image

Ici pas de problèmes de sécheresse !
Image

Le piment d’Espelette : l’or rouge de la région:
Image


Charmante chapelle St Sauveur du XIIe siècle, malheureusement fermée au public:
Image

Vue la boue présente sur certains chemins de terre, j’étais bien content d’avoir mes pneus Maxxis Holy Roller, sans lesquels j’aurais rebroussé chemin.
Répondre