dahon jifo uno

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
sioux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 13:36
Vélo pliant : dahon jifo uno

dahon jifo uno

Message par sioux »

cool merci pour les infos !!! super intéressant

je viens d'arrivé au boulot en velo de gare de l'est => sèvres babylone
(a noté qu'aujourd'hui il fait très beau)
et ben c'est génial !! j'suis super contente ! aucune difficulté en monovitesse
je suis bien moins fatiguée que si j'avais attendu et prit le bus
par contre les autres velos conduisent comme des **** ils grillent les feux etc. !
j'ai mis 29mn

et je suis toujours septique sur mes freins ... c'est comme si la gomme était très lisse .. peut etre fait exprès pour pas que ca freine d'un coup sec ?
il y a des petits loquets sur les freins qu'on peut activer ou désactivé, ca permet de serrer plus ou moins fort avec la main, j'ai testé les 2 mais bon ... ca me semble pas super si faut freiner en urgence

bon par contre je fais 1m58 je suis pas sure que ca soit confortable pour quelqu'un de plus grand

j'ai eu un succès fou en arrivant au boulot !
d'ailleurs pour info il roule très bien plié si on se met coté guidon, le bras naturellement a la verticale en tenant la selle
il roule sur la roue avant facilement

pour le train je l'ai caché sous un sac poubelle 50l, personne ne se doute que c'est un velo
Avatar du membre
sioux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 13:36
Vélo pliant : dahon jifo uno

dahon jifo uno

Message par sioux »

salut

j'ai recu mes pneus
Pneu Schwalbe Marathon Racer - SpeedGrip - RaceGuard -16 x 1.50, Noir/Reflex, Rigide
Chambre-à-air Vittoria Lite 16" -Schrader, 16 x 1.50-1.75

j'ai installé la roue avant mais je fais la roue arrière ce week-end.

je vois déjà la différence en roulant.

En installant on peut bien comparer la différence de qualité entre l'ancien et le nouveau.
Pour la chambre à air c'est beaucoup mieux aussi, ça se voit tout de suite.

je pensais qu'il faudrait enlever le garde boue mais non... roue avant ça passe impec

j'ai aussi mis des patins kool-stop Dura 2 Bi-matière à l'arrière et noir à l'avant
je voulais mettre des Bi-matière aussi à l'avant mais plus en stock.

j'ai un succès d’enfer partout où on me voit plier ou déplier le vélo !!! :rouge:

bref ... pour le prix il faut compter le vélo mais ajouter ~80€ en plus pour optimiser les pneus et les freins ...
Avatar du membre
sioux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 13:36
Vélo pliant : dahon jifo uno

dahon jifo uno

Message par sioux »

salut

je viens de voir que ma chaîne frotte parfois sur le cadre
si je penche mon vélo a gauche ca va
mais si c'est a droite ca frotte

les espaces de la chaîne font a peu près le double de l’épaisseur des pignions donc elle peut se déplacer suivant l'inclinaison

comment faire pour que ca frotte plus a part tourner en rond pour toujours ? ::d

merci

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

dahon jifo uno

Message par oliv »

Rhooo les bandes de sagouins ! ... c'est honteux de voir ça sur un vélo neuf.

Solutions:
- soit retour au SAV pour qu'ils prennent conscience de leur qualité de service, et que ta garantie soit maintenue.
(inconvénient: ça t'oblige a ramener le vélo chez le vendeur).. tu peux , en passant leur demander un dédommagement au moyen d'un petit geste commercial (un outil ou un accessoire pour ton vélo) dans la mesure ou ton cadre est abîmé, et qu'en cas de revente tu as un préjudice..

-soit tu mets une rondelle de 12 comme entretoise coté où ça frotte pour espacer le cadre (ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. les rondelles de 12mm font généralement plus d'1mm d'épaisseur, donc ça devrait solutionner ton problème. déserres la roue pour contrôler que l'espace est dispo (les haubans devraient s’écarter légèrement au desserrage)
avantage pas besoin d'outils spécifiques, inconvénient tu devras re-regler ton freinage arrière

- sois tu changes de chaîne. pour une 7/8 vitesses, tu gagnes un peu plus d'1mm (j'ai mesuré une chaîne de mono elle fait 8.74 mm contre 7.4 mm pour une 7/8 vitesses, mesures hors tout)
avantage: ta chaîne sera plus adaptée, inconvénient, tu as besoin de racheter une chaîne et un derive-chaine si tu n'as pas ça en stock... coût total dans les 20 euros).
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

dahon jifo uno

Message par Celika »

Si tu est en monovitesse, c'est normal d'avoir une chaîne large (dite 1/8", contre 3/32" pour du 6v et +). Une chaine plus fine risque de ne pas bien passer sur le pignon et les plateaux.
Si elle frotte contre ton cadre, c'est que le moyeu doit être mal centré. A voir si ton revendeur (ou n'importe quel bouclard) peut le décaler vers la gauche. L'espace pour la chaîne semble effectivement très faible.
Ou en dépannage une rondelle de 10 effectivement, si tu as la place (surtout ne pas forcer pour rentrer la roue dans ton cadre, c'est de l'alu...).

En attendant tu peux mettre quelques tours de scotch d'électricien pour protéger ton cadre.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

dahon jifo uno

Message par oliv »

Celika a écrit : Une chaine plus fine risque de ne pas bien passer sur le pignon et les plateaux.
Mouais.. pas convaincu... mon pignon sur un moyeu sram fait 2.13 mm d'épaisseur, et une chaine en 7/8V fait 5 mm de large au niveau des logements de dents.
Je ne connais pas la largeur d'un pignon de mono vitesse, mais je pense que ça doit passer sans problème.

En plus sur la photo on voit que la largeur de la chaine est vraiment surdimensionnée et la témoignage de Sioux indique que ça bouge en fonction de l'inclinaison du vélo 8|
Avatar du membre
sioux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 13:36
Vélo pliant : dahon jifo uno

dahon jifo uno

Message par sioux »

avec le velo il y avait cette rondelle dans la boite
ca sert a ca ?

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

dahon jifo uno

Message par oliv »

euh... non je ne pense pas, la taille du trou me semble trop importante, les bord me paraissent trop étroits et on dirait de l'alu.
Pour la mesure il faut prendre le diamètre du trou.
10 mm est un peu juste généralement et 12mm est un peu grand mais au moins ça rentre sans problème.
Sur ta photo on dirait une rondelle en alu... beaucoup trop fragile pour faire une entretoise de moyeu... il faut de l'acier.
Avatar du membre
sioux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 13:36
Vélo pliant : dahon jifo uno

dahon jifo uno

Message par sioux »

j'ai mis une rondelle ca a l'air mieux
j'ai pas forcé l'espace était suffisant

sinon j'ai pesé mes anciens pneus/chambre a air kenda 301g
puis les nouveaux 394g

ca vaut le coup vue le confort en +
Avatar du membre
mayode
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 11:57
Vélo pliant : dahon jifo 16
Contact :

dahon jifo uno

Message par mayode »

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon dahon jifo 16, lorsque je pédale, le vélo tremble comme si il n'était pas stable alors que les pneus sont gonflés, les freins ne touchent pas les roues et tout est bien fixé et lorsque je pédale c'est très difficile, comme si j'étais tout le temps sur une côte, franchement le vélo est difficilement utilisable. Je ne comprends pas d'où cela peut provenir. Est ce que ce problème est déjà arrivé à l'un-e d'entre vous ?
Répondre