Pedales pliantes

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Pedales pliantes

Message par Bietrume »

Espérons qu'elles tiennent le coup, car l'axe semble bien fin:
Image

Sur les Strida, on monte souvent les VP-F80, appelées pédales papillon, qui ont l'avantage de s'ouvrir rapidement et facilement, mais qui sont relativement glissantes:
Image
Image

Pour ma part, je suis toujours content des Wellgo QRD MD079 démontables.
Le problème des pédales pliantes, est que l'axe est assez court et que donc les efforts sur les roulements sont très importants. Ce problème se pose moins sur les pédales démontables.
ASeightyseven
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 14:16
Vélo pliant : Dahon Mu XL

Pedales pliantes

Message par ASeightyseven »

Merci pour ces précisions Bietrume, on verra bien. J'opterai pour des pédales clipsables si il s’avère effectivement qu'elles soient trop fragiles ;)
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Pedales pliantes

Message par capitaine Gérard »

Bonjour,

J'ai également une paire de pédale pliante d'un vélo de marque ubike, dont le cerclage en métal a sauté, c'est une grande perte parce-que la largeur etait parfaite (8cm) de largeur

Sur cdiscount et gearbest il en vendent une qui ressemble à environ 7 euros la paire si quelqu'un a commandé sur gearbest il donne la taille de 7cm alors quelle ressemble énormément 🤔

Je compte même pas réparé la cassé etant donné la force d'assemblage et la pièce à récupérer au vue du message lu ici.

Age environ 4000km avec surement un gros choc il y a quelques semaines.
Répondre