VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
:)

Un chouette p'tit vélo très élégant, bien fini et on voit à peine qu'il est électrique extérieurement.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Ah, au fait, mes roues de 20' passent nickel dans le ratelier du boulot. Donc tout est parfait ^^
Comme je ne peux pas attacher le cadre du vélo avec mon antivol pour cause ratelier, je mets 2 antivols, un U qui attache la roue avant au ratelier, et une chaine qui attache la roue avant au cadre. Même si c'est pas la méthode idéale je me dis que déjà ça freinera quelques velléités de vol car ça prend + de temps de contourner deux antivols et ça évite le simple démontage de roue avant pour se barrer avec le reste du vélo ^^
L'avantage c'est que la chaine elle reste au boulot, je me la trimballe pas, je prends le U le reste du temps

Image
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
C'est une bonne solution.

Quand je m'arrête juste 5 mn j'ai un câble spirale souple pris sur le bas du cadre et enroulé autour de la tige de selle et pris dans l'armature de la selle.

Ca permet de le fixer à un poteau vite fait et le reste du temps en plus ça évite qu'un malin pique le tube de selle même si ça ne lui sert pas à grand chose vu sa spécificité mais bon si c'est la selle qui l'intéresse ça dissuade et ça évite d'arriver un jour et de constater qu'il n'y a plus de selle. Ca m'est arrivé une fois, heureusement j'ai pu toper les gamins qui' l'avaient piquée un peu plus loin, coup de chance.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Tiens c'est marrant je suis tombée sur ça hier :

http://cyclurba.fr/velo/81/antivol-selle-bricolage.html
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

On en a déjà parlé ici :]
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Ah merci Bietrume ^^ Je vais regarder ça !
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Re ! Comme promis quelques infos supplémentaires sur le Nakamura Eflex 100, ainsi que quelques photos !

Je fais un petit récap de tout ce qui a été dit étant donné qu'il y a très peu d'infos sur le net concernant ce vélo :
Les caractéristiques techniques du Nakamura Eflex se trouvent ici : Site d'intersport
et ici : Site de Nakamura

En complément des infos techniques, il y a quelques infos utiles qui ne sont indiquées nulle part :
- La batterie se verrouille bien avec une clé (source = mon vélo)
- le couple moteur est de 38Nhm (source = le CM d'intersport)
- Le poids est bien de 16.7 sans batterie et 18.3 avec la batterie. (source : au départ le CM d'intersport, ensuite je l'ai pesé et je tombe bien sur ces données)
- Il y a un petit pied sous le pédalier qui maintien le vélo debout quand il est plié (et ça c'est vraiment pratique, d'autant que ça n'existait pas sur le modèle Nakamura Mobile par exemple)(source = mon vélo)
- ce vélo a 5 niveaux d'assistance électrique PLUS une fonction d'assistance quand on pousse le vélo en tant que piéton (max 6Km/h)

Et donc quelques photos en détail, histoire que ceux qui sont interessés par ce vélo puissent y regarder de plus près (cliquez sur la photo pour ouvrir en grand) :

1- Image2- Image3- Image
4- Image5- Image6- Image
7- Image8- Image9- Image
10- Image
11- Image12- Image
13- Image14- Image
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Bon, moi je suis déjà équipé mais merci beaucoup pour cette synthèse impeccable :).

Je ne sais plus si au niveau du support derrière le pédalier l'étiquette que tu as floutée sur la photo c'est le numéro du cadre ou le gravage bycicode ?

Je regarderai ce soir parce que si c'est vide d'origine je le ferai graver là, je ne savais pas où le faire pour que ça reste discret.

Un truc qui serait intéressant à bricoler c'est une roulette qui permettrait de le faire rouler une fois plié. Ca existe pour les Dahon viewtopic.php?f=6&t=1659 mais ça n'est pas adaptable directement aux nôtres sans devoir faire des trous au minimum.
 
Modifié en dernier par 900xj le jeu. 22 juin 2017 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

C'est le numéro de cadre, je n'ai pas encore fait graver bicycode. A ce propos j'ai demandé hier au CM d'intersport si graver le cadre fait perdre la garantie à vie sur le cadre, il m'a répondu que non, on peut graver, on garde la garantie.

Effectivement le système des petites roulettes est super pratique, à voir si adaptable sur nos vélos !

Tiens d'ailleurs en parlant d'équipements je serais curieuse de voir une photo du tien avec le porte bagage, si tu as possibilité :)
Modifié en dernier par Gaz0line le jeu. 22 juin 2017 11:21, modifié 1 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Je viens d'éditer mon post, ce que j'avais en tête c'était pour les Dahon

viewtopic.php?f=6&t=1659

Là on voit mieux le principe : http://www.skye-ventures.com/main/dahon ... g-bicycle/

Pour mon porte-bagage je l'avais pris sur lecyclo.com

https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... ouces.html

mais j'ai vu ensuite qu'Intersport en avait toute une gamme compatible aussi. Celui que j'ai est en aluminium, ceux d'Intersport je ne sais pas.

Je n'ai pas eu de souci pour le monter, juste trouver les bonnes vis. Je te ferai des photos.
 
Répondre