pour hafway le guidon est plus haut et tout juste pour moi . je mesure 1.80m vous avez raison pour +1.80 m ça generaBeta-Pictoris a écrit :CycloTigrou, le guidon me semble un peu bas par rapport à d'autres vélos pliants. Ça ne te gène pas ?
Giant Oneway
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Re: Giant Oneway
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Re: Giant Oneway
Je ne suis pas gêné mais je manque de repères car je n'ai pas fait de vélo depuis plusieurs années.Beta-Pictoris a écrit :CycloTigrou, le guidon me semble un peu bas par rapport à d'autres vélos pliants. Ça ne te gène pas ?
Je pense quand même que ça serait un peu juste pour quelqu'un de plus grand que moi (je fais 1.80m).
J'avance à 20km/h à bonne allure sans trop forcer (4.3km en 11 minutes)
J'aurais peut-être aimé un 2e plateau à l'avant pour une meilleur propulsion, mais je demande peut-être beaucoup pour un pliant

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Re: Giant Oneway
Le plus grand fabricant généraliste signe ici le Halfway, nommé ainsi parce que sa fourche avant et sa base arrière sont mono-bras. Cette conception, unique dans les vélos pliants, réduit sensiblement l’épaisseur du vélo plié, et permet en outre de réparer une crevaison sans enlever la roue. Le Halfway bénéficie d’un design soigné et élégant, y compris la charnière centrale facile à maniupuler d'une main, et il a une bonne tenue de route. Malheureusement, comme beaucoup de vélos à petites roues avec un dérailleur classique la chaîne a tendance à sauter sur une chaussée imparfaite. Son cadre est étonnement rigide malgré la conception mono-bras et manque parfois de confort. D’autre part sa tige de selle très inclinée a tendance à se déformer sous le poids des grands cyclistes. Enfin, la fixation des roues étant très spéciale puisqu’elles sont supportées d’un seul côté seulement, on peut se poser la question du prix et de la disponibilité de pièces de rechange en cas de réparation, même si les moyeux ont l'air robustes
reference
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... liants.htm
frein de ce velo tiré d'un article
En fait, on lui en ferait voir bien dautres, à ce petit Halfway, avec un bon freinage... Jai beau tirer fort sur les leviers, il ne se passe pas grand-chose. Devant comme derrière, les monobras limitent les possibilités de montage pour arrêter lanimal. Du coup, Giant a opté pour un tirage central qui ralentit le vélo, mais peine à le stopper. Et pourtant, même sans faire le zouave, en ville, on peut avoir envie (voire franchement besoin) de passer de 25km/h à zéro en moins de temps quil nen faut pour lécrire... Un remplacement de patins et un réglage aux petits oignons nont donné quun léger mieux. Et le reste du dispositif est spécifique... Jaurais bien encore une idée, mais deux disques hydrauliques sur un Halfway risquent de modifier sèchement son tarif
reference
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... liants.htm
frein de ce velo tiré d'un article
En fait, on lui en ferait voir bien dautres, à ce petit Halfway, avec un bon freinage... Jai beau tirer fort sur les leviers, il ne se passe pas grand-chose. Devant comme derrière, les monobras limitent les possibilités de montage pour arrêter lanimal. Du coup, Giant a opté pour un tirage central qui ralentit le vélo, mais peine à le stopper. Et pourtant, même sans faire le zouave, en ville, on peut avoir envie (voire franchement besoin) de passer de 25km/h à zéro en moins de temps quil nen faut pour lécrire... Un remplacement de patins et un réglage aux petits oignons nont donné quun léger mieux. Et le reste du dispositif est spécifique... Jaurais bien encore une idée, mais deux disques hydrauliques sur un Halfway risquent de modifier sèchement son tarif
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Re: Giant Oneway
A l'époque j'avais mis en ligne un test de 11 vélos pliants dont le Giant Halway 7 qui présentait aussi des problèmes de freins... pourtant dans cette article ils indiquaient que le constructeur allait changer les freins... apparemment ce n'est toujours pas réglé ???
viewtopic.php?f=4&t=82&p=207
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Re: Giant Oneway
Peut-on savoir si les freins ont été revus sur le Oneway, par rapport au Halfway du test vidéo?Binano a écrit :A l'époque j'avais mis en ligne un test de 11 vélos pliants dont le Giant Halway 7 qui présentait aussi des problèmes de freins... pourtant dans cette article ils indiquaient que le constructeur allait changer les freins... apparemment ce n'est toujours pas réglé ???
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Re: Giant Oneway
hier je me suis promené avec mon ami
lui avec vélo groomy "giant oneway fabriqué par giant pour renaut http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... sport.html
et moi avec giant halfway
nous avons le meme problème de frein surtout arrière il ne tient pas
lui avec vélo groomy "giant oneway fabriqué par giant pour renaut http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... sport.html
et moi avec giant halfway
nous avons le meme problème de frein surtout arrière il ne tient pas
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Re: Giant Oneway
La solution de la colle pour écrous (un concurrent de la Loctite 243, la Sader "Blocage vis écrous") semble avoir résolu le problème. Les vis n'ont plus bougé après plusieurs dizaines de km parcourus, des pliages/dépliages et plusieurs déplacements en mode pliés (qui font travailler ces vis).CycloTigrou a écrit : [...]
=> le système en pince pour tenir les deux roues (quand plié) pliées est instable. Les vis se dévissent régulièrement à cause des vibrations, j'en ai déjà perdu et remplacé quelques unes. Je dois faire attention à ne pas perdre l'embout en plastique qu'elles retiennent :
[...]
Pour résoudre ce problème, un forumeur de Velotaf.com m'a conseillé la loctite 243, une colle pour écrous. Je vais voir ce que ça donne sur la durée. Toujours est-il que Giant aurait pu y penser.
On va voir comment ça évolue sur la durée mais il est dommage que Giant n'ait pas appliqué cette colle directement en usine.
Je n'ai pas encore ce problème mais je constate que le frein arrière est déjà plus faible que le frein avant. Peut-être un signe avant-coureur?khalidkhalid a écrit : nous avons le meme problème de frein surtout arrière il ne tient pas
L'occasion d'ajouter que je viens de faire une balade sur terrain plutôt accidenté, graviers, quelques dénivelés, le OneWay se comporte bien et tient la route, je n'en attendais pas tant d'un pliant. Ce vélo est très correct, dommage qu'il y ait les quelques soucis de finitions évoqués plus haut.
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Re: Giant Oneway
salutCycloTigrou a écrit :La solution de la colle pour écrous (un concurrent de la Loctite 243, la Sader "Blocage vis écrous") semble avoir résolu le problème. Les vis n'ont plus bougé après plusieurs dizaines de km parcourus, des pliages/dépliages et plusieurs déplacements en mode pliés (qui font travailler ces vis).CycloTigrou a écrit : [...]
=> le système en pince pour tenir les deux roues (quand plié) pliées est instable. Les vis se dévissent régulièrement à cause des vibrations, j'en ai déjà perdu et remplacé quelques unes. Je dois faire attention à ne pas perdre l'embout en plastique qu'elles retiennent :
[...]
Pour résoudre ce problème, un forumeur de Velotaf.com m'a conseillé la loctite 243, une colle pour écrous. Je vais voir ce que ça donne sur la durée. Toujours est-il que Giant aurait pu y penser.
On va voir comment ça évolue sur la durée mais il est dommage que Giant n'ait pas appliqué cette colle directement en usine.
Je n'ai pas encore ce problème mais je constate que le frein arrière est déjà plus faible que le frein avant. Peut-être un signe avant-coureur?khalidkhalid a écrit : nous avons le meme problème de frein surtout arrière il ne tient pas
L'occasion d'ajouter que je viens de faire une balade sur terrain plutôt accidenté, graviers, quelques dénivelés, le OneWay se comporte bien et tient la route, je n'en attendais pas tant d'un pliant. Ce vélo est très correct, dommage qu'il y ait les quelques soucis de finitions évoqués plus haut.
je pense que les frein de votre vélo V BRAK les frein de mon vélo sont centralisés car mon vélo est mono "fourche et arrière voir ma photo "
d'après ta photo les freins de votre vélo ne
utreprésenteront aucun défa
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Re: Giant Oneway
salutkhalidkhalid a écrit :CycloTigrou a écrit :La solution de la colle pour écrous (un concurrent de la Loctite 243, la Sader "Blocage vis écrous") semble avoir résolu le problème. Les vis n'ont plus bougé après plusieurs dizaines de km parcourus, des pliages/dépliages et plusieurs déplacements en mode pliés (qui font travailler ces vis).CycloTigrou a écrit : [...]
=> le système en pince pour tenir les deux roues (quand plié) pliées est instable. Les vis se dévissent régulièrement à cause des vibrations, j'en ai déjà perdu et remplacé quelques unes. Je dois faire attention à ne pas perdre l'embout en plastique qu'elles retiennent :
[...]
Pour résoudre ce problème, un forumeur de Velotaf.com m'a conseillé la loctite 243, une colle pour écrous. Je vais voir ce que ça donne sur la durée. Toujours est-il que Giant aurait pu y penser.
On va voir comment ça évolue sur la durée mais il est dommage que Giant n'ait pas appliqué cette colle directement en usine.
Je n'ai pas encore ce problème mais je constate que le frein arrière est déjà plus faible que le frein avant. Peut-être un signe avant-coureur?khalidkhalid a écrit : nous avons le meme problème de frein surtout arrière il ne tient pas
L'occasion d'ajouter que je viens de faire une balade sur terrain plutôt accidenté, graviers, quelques dénivelés, le OneWay se comporte bien et tient la route, je n'en attendais pas tant d'un pliant. Ce vélo est très correct, dommage qu'il y ait les quelques soucis de finitions évoqués plus haut.
je pense que les frein de votre vélo V BRAK les frein de mon vélo sont centralisés car mon vélo est mono "fourche et arrière voir ma photo "
d'après ta photo les freins de votre vélo ne représenteront aucun problème j'en ai dans mon vélo dahon
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Re: Giant Oneway
Bonjour,
J'en profite pour mettre à jour mon message précédent :
J'ai aussi réglé la hauteur de cette selle selon le principe suivant : quand la pédale est en bas, la jambe doit être tendue. Ce réglage a amélioré le confort et augmenté la vitesse de croisière.
Avant => environ 21km/h en pédalant à un bon rythme mais sans s'épuiser (4.3km en 12 minutes)
Maintenant => 4.3km en 9 minutes
Et ça fait moins mal aux jambes.
Certaines de mes misères sont dues à mon manque d'expérience du vélo, mais ça s'arrange.
Merci, je vois que Giant a effectivement changé le type de freins, espérons que ça fonctionne mieux sur la durée.khalidkhalid a écrit : je pense que les frein de votre vélo V BRAK les frein de mon vélo sont centralisés car mon vélo est mono "fourche et arrière voir ma photo "
d'après ta photo les freins de votre vélo ne représenteront aucun problème j'en ai dans mon vélo dahon
J'en profite pour mettre à jour mon message précédent :
J'ai resserré un genre de vis, le système de réglage de la hauteur de la selle est plus "dur" et elle ne descend plus en route. Tant mieux, c'était un peu agaçantCycloTigrou a écrit : Quelques inconvénients :
[...]
- la selle a tendance à descendre pendant le trajet (sans doute lors des chocs)

J'ai aussi réglé la hauteur de cette selle selon le principe suivant : quand la pédale est en bas, la jambe doit être tendue. Ce réglage a amélioré le confort et augmenté la vitesse de croisière.
Avant => environ 21km/h en pédalant à un bon rythme mais sans s'épuiser (4.3km en 12 minutes)
Maintenant => 4.3km en 9 minutes
Et ça fait moins mal aux jambes.
Certaines de mes misères sont dues à mon manque d'expérience du vélo, mais ça s'arrange.