Les vélos pliants TERN

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
alainl14
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 août 2016 15:12

Les vélos pliants TERN

Message par alainl14 »

Bonsoir tout le monde,

Dans le dernier numéro de "City bike" n° 35 (excellente revue trimestrielle gratuite disponible dans différents points de vente vélo mais également en accès libre sur le net) figure un essai du TERN verge D9 en page 42 (en page 12, on y voit aussi un TERN non pliant).

Bonne lecture !

c'est ici, rubrique LE MAGAZINE : https://www.city-ride.fr/ :)
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Les vélos pliants TERN

Message par Marek »

Le Verge D9 est très bien. Je l'ai testé à Paris pendant quelques jours, début février, et il s'en est très bien sorti.

Image

Si le budget le permet, je choisirais plutôt le P10 (voire le X11) pour avoir les freins à disque.
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Les vélos pliants TERN

Message par Marek »

Pour tout ceux qui sont sur Paris et qui veulent tester une large gamme de vélos Tern, le magasin Cyclable Paris 10 est ouvert aujourd'hui et dispose de nombreux vélos, juste pour ce week-end !
K3m3T
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 00:28

Les vélos pliants TERN

Message par K3m3T »

Bonjour à tous!

Voilà je cherche un vélo pliant, les Tern me font de l'oeil mais problème je fais 1m98 pour un peu moins de 90kg :gene:
J'ai parcouru le site de Tern mais j'ai l'impression qu'aucun de leur vélo ne soit adapter à ma morphologie, du moins la taille.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter? Sachant qu'un 20 pouces serait l'idée de base.
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Les vélos pliants TERN

Message par Marek »

Bonjour K3m3T,

Les Tern en 20 pouces sont effectivement annoncés jusque 1m90. Mais il s'agit d'une limite "idéale moyenne" je dirais. Le vélo peut aussi accommoder les personnes un peu plus grandes. Finalement, le confort dépend vraiment de ta morphologie, ta position préférée, la distance parcourue avec notamment. 2 personnes d'une même taille peuvent ne pas avoir la même position. Par exemple, je mesure la même taille qu'un de mes collègues (1m72) et on s'est rendu compte que je mets ma selle 2~3 cm plus haut que lui.

Comme posté sur une autre discussion, le Designer des Tern fait 1m98 et il roule très bien avec un Link ;)

Aussi, Tern a conçu une tige de selle télescopique pour les plus grands gabarits (9cm plus longue): http://www.ternbicycles.com/fr/gear/471 ... c-seatpost
K3m3T
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 00:28

Les vélos pliants TERN

Message par K3m3T »

Merci Marek pour ta réponse (rapide qui plus est!).
Ça me rassure un peu, je commençais à désespérer de trouver une monture pliante adaptée à ma grande carcasse :cote: .

Voir à chaque fois la limite de 1m90 est un peu déprimant :gene: .

Donc un Link (de base) serait jouable? ou alors il faut forcément la tige télescopique en sus? (par exemple le designer sur la photo est sur celle de base ou la télescopique?).
C'est pour évaluer le potentiel coût supplémentaire.
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Les vélos pliants TERN

Message par Marek »

Donc un Link (de base) serait jouable? ou alors il faut forcément la tige télescopique en sus? (par exemple le designer sur la photo est sur celle de base ou la télescopique?).
Il est très probable que ça passe avec un Link de base. Il ne s'agit pas d'un selle télescopique sur la photo.
K3m3T
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 00:28

Les vélos pliants TERN

Message par K3m3T »

Parfait! Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne occase, le prix du neuf est un poil trop haut :/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Les vélos pliants TERN

Message par oliv »

Bonjour K3m3t
Le mieux serait quand même de faire un essai, car il y a certes la hauteur de selle, mais également l'espace pour les genoux lors du pédalage.
Apparemment la potence du link est légèrement orientée vers l'avant, ce qui laisse penser que le pédalage ne serait pas gêné, mais il faut le vérifier.
Il existe aussi des prolongateurs de potence qui permettent de rehausser ou d'avancer le cintre, mais cela peut nuire au pliage.
K3m3T
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 00:28

Les vélos pliants TERN

Message par K3m3T »

@oliv effectivement je suis conscient vu mon "handicap" qu'essayer serait le top mais habitant sur Reims, sorti de Decathlon, Go Sport et Intersport c'est un peu le néant...
Si quelqu'un par chance connaît un revendeur dans le coin?
De même pour l'occase, dans la région j'ai l'impression que c'est mort... Du coup pour essayer bah ça coince (et étant nouveau papa les longs périples, même Paris, pour un vélo je trouve dur :gene: ).
Répondre