VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

oliv a écrit :Quel monde extraordinaire... Je ne partage pas du tout votre avis 900xj et gazoline... On vous donne une prime de 130 euros et vous trouvez le moyen de râler... C'est dingue ça!!
Mon spad nucléaire m'a couté plus de 1500 euros, je n'ai eu d'aide de personne et j'assume.
C'est super d'avoir une prime, et 130 euros c'est conséquent, soyez en satisfait au moins.
A force de cracher dans la soupe et d'être toujours insatisfait, plus personne ne fera d'efforts pour vous, et cela créer un monde aigri.
On dirait que les gens qui en ont le plus sont finalement les moins heureux.
??
Ai-je dit que j'étais insatisfaite de la prime ?!
Perso ma prime va être calculée sur le prix que j'aurai réellement payé, soit 900€ - 15% et c'est tout çà fait normal, car je ne vais débourser "que" 765€ donc c'est logique que la prime ne soit calculée qu'à partir des 765€ que je paye. Et ça me va très bien. J'ai justement dit que ça commençait à devenir une très très bonne affaire, si tu relis mes propos.

En revanche 900xj a réellement déboursé ses 900€, un bon d'achat c'est différent d'une réduction réelle, donc ça me parait normal que sa prime soit calculée sur ce qu'il a réellement déboursé.

Qu'est-ce que c'est que ce jugement à l'emporte-pièce qui prétendrait que parce qu'on discute des modalités d'une prime on est des gens qui crachons dans la soupe ? Je suis tout à fait satisfaite de ce que j'ai, merci et bonne journée à tous.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Ça y est, il est enfin parvenu jusqu'à moi, mon Nakamura eFlex est arrivé !! Je l'ai récupéré hier soir, pas encore eu le temps de bien le tester sous toutes les coutures, je vous ferai un topo avec photos dès que j'aurai un peu plus de temps :)) je suis trop contente :mrgreen: ! Visiblement c'est une v2 il est assez différent (en mieux) (en terme de coloris) à la photo sur le site de Nakamura.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Félicitations ;). Une V2 ? Vivement les photos.

Le mien le guidon n'était pas réglé très droit, j'ai pu rectifier moi-même sans trop de souci après avoir compris comment faire.

Les freins pareil ça n'était pas terrible j'ai arrangé un peu et c'est mieux. Je verrai lors de la révision, au bout de trois mois histoire de bien conserver la garantie, pour affiner le réglage des patins vbrake par un pro.
 

 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

A mon avis tu as le même que moi, non ? Celui du site est comme ça, gris clair:


Image




le mien a un gris plus foncé, plus "chaud" et un petit "e" bleu sur le nom du vélo (eflex 100), le feu arrière est complètement rouge, y a une gouttière sous le cadre qui maintient les fils davantage à l'abri des intempéries, c'est pas grand chose mais c'est des petits changements.
(Tiens ça me fait penser qu'il faut que je cherche le numéro de cadre pour le noter, ça se trouve où généralement ? )
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Je regarderai ce soir ou demain.

Pour la couleur le mien est un peu doré si on peut dire. La gouttière pour les fils je l'ai. D''ailleurs méfiance en le pliant une fois je n'avais pas du baisser le guidon et elle s'était déboîtée.

Le feu avant aussi n'était pas tout à fait dans l'axe, j'avais du le remettre bien. J'ai cru au début que c'était voulu mais non, on peut le mettre bien droit si ce n'est pas le cas et ça ne gêne rien.

Le feu est rouge de mémoire. Pour le petit "e" je ne ne sais plus comme ça.

Ah si sur le mien même si ça ne sert en réalité pas à grand chose il manquait une sorte de feutrine à scratch autour du guidon (la partie qui ne coulisse pas).

Je m'en suis rendu compte en allant dans un autre magasin où elle était en place. Du coup je suis retourné à mon magasin pour leur dire et ils m'ont dit que parfois ils le mettaient parfois non. Donc il m'a donné celui qui était sur leur modèle d'exposition. ;)

Pour le tube de selle j'ai mis un bouchon de bouteille de cidre dedans (après quelques essais c'est ce qui convient et je n'avais pas de Champagne à déboucher à ce moment là) parce qu'en parcourant le forum j'ai vu que si on le baissait au maximum pour le plier c'est des coups à rayer le carrelage ou le parquet, selon ;). Ca ne se voit pas quand la tige de selle est à sa hauteur normale donc le bas du tube dans le cadre. Pour ma part j'ai fait un petit repère au marqueur là où on serre sur le tube (dans le petit interstice, c'est discret et ça marque la position pour la hauteur et le bon axe de la selle en gros) pour savoir à chaque fois où l'arrêter quand je le déplie. Idem dans la rainure du guidon.
 
Pour la plaque je ne sais plus où c'est mais je l'ai vue parce que sur le site de Nakamura pour l'enregistrer pour la garantie j'ai du en avoir besoin. Ca doit être du côté du bas du pédalier.
 
Pour info ce compteur est "débridable". Ca ne le fait pas vraiment aller plus vite mais ça peut éviter une brusque coupure à 25 km/h. J'ai fait quelques essais mais j'ai du mettre 28 km/h finalement (on peut mettre bien plus mais ça ne change rien au final que la petite marge possible). Ca n'est pas flagrant flagrant. Il y a une manip à faire pour y accéder mais ça ne fonctionne pas à tous les coups c'est d'ailleurs assez agaçant. A remettre à 25 km/h en cas de souci si on doit le rapporter, pour la garantie.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Allez j'ai pris 5 minutes ce midi pour faire une petite photo ;)
Et oui 900xj si tu considère que la couleur est un peu "dorée" c'est que tu as le même que moi, en effet ça fait un peu cet effet, c'est ce que je voulais dire que je disais que le gris est "plus chaud"

Image
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
C'est bien le même. Je regarderai si j'ai un catadioptre sur la béquille, j'ai un doute (peut-être une V3 ;)).

Moi je le trouve très sympa ce vélo (celui de Feu vert est bien aussi mais plus cher et niveau s.av. local pour la partie cycle ça craint) et bien plus propre que ces vélos où l'on voit la batterie comme une pièce ajoutée. Ceci étant on est limité dans sa dimension et donc sa puissance et le modèle qu'on peut y mettre.

Le vendeur m'avait dit qu'une seule décharge complète -? un peu vague, attendre le dernier segment ou qu'il n'y ait plus rien du tout à l'écran- )/ recharge suffisait et qu'après on pouvait le recharger quand on voulait.

En lisant la notice, sur un des papiers (même chose le vendeur avait oublié quand je l'avais pris de me les donner, j'avais du y retourner je croyais qu'ils étaient dans la boîte du chargeur, j'ai du y retourner, l'occasion d'une balade à vélo ;)) il est indiqué qu'il faut pour l'optimiser, la roder et lui faire 10 cycles de charges / décharges.

C'est un peu longuet mais bon je m'y astreins, je dois en être à 5. Il vaut mieux le faire dès qu'on arrive au petit dernier segment et ne pas attendre qu'il s'éteigne sinon risque de se retrouver sans batterie et ça n'est pas bon d'essayer d'aller jusqu'au bout du bout (ça m'est arrivé une fois), j'ai fini sans, en plat et descente le retour, tant mieux :).

Il est vaillant j'ai monté l'autre jour une bonne côte à 10 % en V5 batterie et V5 dérailleur sans problème.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Oulah attention je ne suis pas sûre du tout que 10 cu=ycles de décharges soient très bons, j'avais trouvé ça sur le site de cyclurba, sur la meilleure façon d'utiliser sa batterie :
http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-ba ... harge.html

Moi aussi clairement j'aime la batterie intégrée au cadre, je trouve que c'est vraiment sympa de ne pas avoir la batterie apparente. J'ai demandé au vendeur si dans 4 ans je souhaite changer de batterie il m'a dit pas de souci pour revenez avec la facture et on vous commende la batterie adéquate.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Dis-moi 900xj, je suis en train de remplir le formulaire en ligne pour la prime, et il est indiqué "assurez-vous que la facture est bien établie au nom et à l'adresse du demandeur', mais sur la facture d'intersport, il n'y a pas mention de mes noms et adresse. Sur ta facture intersport il y a ton nom et ton adresse ? Si non, ça n'a pas posé de problème ?
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Sur ma facture il y a mon nom et adresse. Il est plus prudent de retourner à Intersport vu l'organisme qui gère ça ils vont te faire le même genre de coup qu'à moi.

3 semaines avant d'avoir une réponse et un ultimatum ensuite.
 
Répondre