Voici un titre un peu réducteur que je vais développer ici.
Je cherche un vélo:
- Qui rentre dans le coffre de mon xara picasso, avec mes 2 enfants dedans !
- Qui me permette de faire quotidiennement les 2,5 km sur terrain plat qui sépare l'école de mes enfants de mon travail.
- Qui me permette de faire occasionnellement les 5 km qui sépare mon logement de mon travail. (avec une petit cote pas méchante mais quand même sur 400 mètres)
Ce qui est important pour moi:
- Qu'il soit vite plié / déplié. (bien oui sur un si petit trajet si je passe 2 mn à monter démonter, autant que j'y aille à pied.
- Qu'il rentre dans le coffre pour y rester en permanence ou presque.
- Minimum 3 vitesses pour les petites cotes, mais 6 ou 7 vitesse serait un plus
- Budget dans les 500 €max... à la rigueur un peu plus "si il faut"
- porte bagage et garde boue pour trimballer mes affaires de sport.
- que je ne me salisse pas en le pliant / dépliant ou en roulant: tenue "correcte exigé au boulot" et pas envie de me changer.
Ce qui serait un plus:
- qu'il soit joli.
- Encore plus de vitesse pour étendre son utilisation: par exemple pour l'emmener pendant les vacances.
Ce qui n'a pas ou très peu d'importance:
- Le poids
J'avais enfin trouvé mon graal (hélas à decathlon), avec ce vélo: Le tilt 720 de decathlon https://www.decathlon.fr/velo-pliant-ti ... 66184.html
que j'ai acheté: il était beau, suffisament performant, réellement plié/ déplié en 1 seconde...
Sauf que, le " léger bruit de cliquetis sur les vitesses 2 et 3. " est en fait vraiment génant: un peu comme un vélo pour lequel on a mal réglé les vitesses.
Bref: retour magasin hier et recherche d'un nouveau vélo.... et mon inscription ici pour vous demander conseil !!
Ah oui et je suis de Toulouse donc si vous avez des conseils de magasin je prends aussi !

Merci d'avance pour vos conseils !!
Charles.