VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Ah OK ! J'avais compris que sur les moteurs à entraînement direct on devait laisser la batterie ^^ bon alors ma question était quand même un peu bête mais y avais des nuances à connaître :mrgreen:
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Beta-Pictoris »

Est-ce que la batterie du nakamura peut-être verrouillée ?
Les modèles concurrents comme les wayscral ont la batterie sur le porte-bagage arrière, ce qui permet de l'enlever et de la remettre plus facilement. Sur le nakamura, il faut ouvrir la charnière du cadre, je suppose, pour retirer la batterie ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Oui il faut ouvrir le cadre pour sortir la batterie. Je ne sais pas si c'est verrouillable, je ne pense pas. À voir ;)
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Beta-Pictoris »

Gaz0line a écrit :Oui il faut ouvrir le cadre pour sortir la batterie.
Si j'ai bien compris, tu comptes faire ça plusieurs fois par jour. C'est ça ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Honnêtement ? Non je compte laisser la batterie dedans, puisque l'endroit où je laisserai mon vélo est dans l'enceinte de l'entreprise et caché de la route. En fait je compte très peu plier le cadre, pour sortir la batterie pour recharger (et encore on peut recharger sans enlever la batterie) ou quand il fera froid pour ne pas la laisser à des températures négatives. Je sais ce que tu vas me dire, que je vais me faire voler ma batterie... Mais je compte sur le fait que, dans mon boulot seule une personne a un vae, les autres je crois ne vont même pas tilter que le mien est un vae, la batterie dans le cadre étant très discrète. Sûrement naïve je suis ;)
Mais si ça se trouve la batterie se verrouille et on fait des plans sur la comète ^^ je compte passer demain soir ou mercredi à Intersport pour passer commande.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Beta-Pictoris »

Gaz0line a écrit :Image
Le couple moteur est très élevé pour un vélo électrique dans cette catégorie de prix. D'habitude, on a, plutôt, des valeurs de couple inférieures à 30Nm.
Tu vas pouvoir monter sur les murs avec ton vélo. :hehe:
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

C'est une super nouvelle, vu que c'est vraiment le point qui me posait question (puissance suffisante pour ma %€&#*@ de côte ;) )
Parfait s'il grimpe sur les murs !
J'attends mon vélo, en théorie je devrais en prendre possession d'ici quelques jours , j'ai hâte :))
J'espère l'avoir avant le 3 juin car à cette date il y a une session de gravure de bycicode dans ma ville.
Quand je l'aurai reçu et testé je ferai un topo dessus !
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

J'en ai un depuis fin mars et j'en suis pleinement satisfait. A l'époque je ne trouvais pas de retours sur internet.

Autonomie pour ma part d'environ 40 /45 km.

Sur le plat pas besoin d'assistance et en bonne côte il monte sans problème en vitesse 5.

J'aurais préféré que le pignon le plus dur le soit encore plus pour pouvoir rouler plus vite en descente mais sinon, que du bon.

Pour le poids à ma grande surprise j'avais mesuré environ 16 kg batterie incluse. Mesure approximative, moi seul sur le pèse personne puis ensuite avec le vélo dans les bras ;).

Un porte-bagage s'installe très facilement et un panier decathlon souple spécial vélo pliant et c'est nickel. Une sacoche clipsable decathlon en plus au cas où ou si j'ai des documents.

Il se plie en quelques secondes, inspire confiance, les matériaux sont de bonne qualité. Dans le coffre de la berline pas de souci. Dans le monospace encore moins soit à l'arrière (sans grever le passager ou le coffre soit directement dans le coffre).

La batterie se verrouille bien dans le cadre, c'était un critère important.

Celui de Carrefour par contre lui, le 24 volts non, le 36 je n'ai jamais pu le voir en vrai et l'éclairage et le reste ne m'inspirait pas confiance du tout. Le compteur était nettement plus rustique aussi.

Celui de Feu Vert est équivalent mais plus cher. Ceux de Norauto m'inspiraient moins aussi, moins sympas et moteur à l'avant casse gueule dans les virages si on laisse un vitesse moteur trop élevés ou les gravillons.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Merci beaucoup 900xj pour ton témoignage sur ce vélo, je suis contente ça conforte mon choix. C'est top que la batterie se verrouille dans le cadre, ça fait un souci de moins côté vol de batterie ! Trop bonne technique pour peser le vélo, j'avais essayé de peser le vélo pliant de mon père en le posant plié sur ma balance, c'était totalement foireux comme technique lol. Je ferai ta technique avec mon vélo je te dirais combien je trouve ;)
L'autonomie a l'air sympa aussi, tu as beaucoup de côtes dans tes trajets ?
C'est marrant qu'il y ait si peu d'infos et d'avis sur ce vélo alors qu'il a l'air de bien se vendre puisqu'intersport est en rupture. J'ai d'autant plus hâte de le recevoir après ton avis :)

Eh oui car j'attends toujours de recevoir mon vélo (!!) , le vendeur de Intersport m'a appelé ce matin et m'a dit qu'il y a eu un petit souci : le transporteur qui devait transférer mon vélo de Lisieux au Mans s'est trompé et à déposé mon vélo dans un autre magasin... Donc le vendeur m'a dit "des que je le reçois je vous appelle en priorité"
je me doutais bien qu'il y avait un souci j'ai commandé le 16 mai.... Pas grave, car le vendeur est venu avec une bonne nouvelle (il à dû avoir peur que je grogne ;) ) : ils font une opération -15% sur les vélos électriques et je vais pouvoir en bénéficier. Au final le vélo va me revenir à 612€ au lieu de 900€ après réductions cumulées des 15% d'intersport puis des 20% de l'aide de l'État. C'est en train de devenir une très bonne affaire !
Le seul truc qui est dommage c'est que la session de gravure bycicode c'est demain (fête du vélo) et que je n'aurai pas mon vélo. Tant pis je prendrai contact avec l'association de ma ville qui a la machine pour connaître les modalités d'un gravure "hors événement".
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Pas de très très grosses côtes mais beaucoup de faux plats prolongés un peu partout.

Pour la prime méfiance, le site qui s'en occupe est tout minable.

Pas de téléphone pour les joindre ni de mail. Ils envoient bien un mail pour dire que les documents sont bien reçus, qu'ils étudient (bonjour le délai pour une simple formalité, au moins un mois et demi) et que la prime devrait arriver ensuite mais on ne peut pas y répondre en cas de souci.

Dans mon cas je l'ai payé 899 € et ce jour là ils donnaient un bon d'achat du magasin de 150 €. Et non pas une remise qui m'aurait d'avantage intéressé. Bon donc concrètement j'ai payé 899 € à la caisse.

La prime aurait donc du être de 150 € (20 %) mais l'organisme de la prime m'a fait des embrouilles.

Un mois après l'envoi des documents je reçois un courrier de leur par me signalant qu'ils ne voulaient prendre en compte que 749 € alors que réellement j'ai payé 899 (bien écrit noir sur blanc sur la facture et le ticket CB) et donc... que la prime est 130 € au lieu de 150 € et que j'avais un mois pour leur renvoyer des documents (ce qui n'est pas normal, normalement on a 6 mois pour envoyer les documents, passons).

Enfin bon c'est vraiment pinailler pour rien, ça a donc repoussé encore d'un mois le versement (et je ne voyais rien venir n'étant informé de rien dans l'intervalle) le temps que je leur renvoie qu'ils "étudient" et qu'ils daignent répondre. Je trouve ça lamentable aujourd'hui de communiquer par courrier et qu'ils se planquent derrière leurs écrans sans signer leurs lettres où ne figurent aucun téléphone, nom ni mail. Donc pas moyen de les contacter ni de savoir qui bloque.

Pour bycicode des magasins le font aussi et d'ailleurs c'est moins cher 9 € à Nantes alors que bycicode prend plutôt dans les 15 / 20 € pour la même chose (ils en profitent pour se rajouter des adhérents à leur association au passage...).
 
Modifié en dernier par 900xj le sam. 3 juin 2017 20:55, modifié 2 fois.
Répondre