Ca fait un moment que j'étais tenté de me trouver un vélo de ce style (une chinoiserie reprenant grosso modo le pliage du Brompton, donc un 16teen ou un Wayscral W18x), et cet aprèm je suis tombé sur un exemplaire dans mon association locale. Dans un sale état, tige de selle manquante, mais pour un billet j'ai craqué
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Les - : Au final le pliage n'est pas aussi compact que je l'aurai imaginé (mon Speed D7 ne tient pas dans le coffre de ma voiture sièges non rabattus, il manque 5cm, celui ci c'est tout juste), c'est un peu cheap et lourd (bon ça je m'en doutais, vu le prix d'origine) et ça tient très mal une fois plié.
Les + : Cependant le cadre a l'air assez costaud (malgré le rappel en vigueur), le vélo n'est pas trop court et il y a de nombreux blocages de sécurité (pas de loquets sur les serrages rapides, mais les serrages rapides continuent à bloquer la charnière même une fois déverrouillés). De plus, même s'il n'y a pas d'autres freins adaptables à l'arrière si ce n'est du frein à tambour, les pattes sont horizontales donc un moyeu type Sturmey à rétropédalage serait envisageable.
Je pense pas faire de grosses modifs ici, juste passer sur un cintre plus droit, changer quelques composants pour d'autres plus légers en stock, et améliorer la tenue une fois plié (aimants, sangles,...).
Il y a aussi un peut de boulot pour le remettre en état.
Je ne compte pas faire de gros frais, vu que je prévois de l'utiliser comme pliant "qui craint pas" pour le trimballer en transports en commun et faire des tours en ville. Ou le laisser dans le coffre de la voiture.
Ma principale préocupation pour le moment c'est la tige de selle. C'est le même diamètre que mon Dahon, coup de bol j'ai une 2e TDS en stock mais:
-Il me manque le chariot
-Elle est trop longue et vient buter sur les bases.
Pour le chariot y'a moyen de trouver un remplaçant, mais je n'ai pas franchement envie de la recouper vu la rareté de ces petites bêtes

Auriez vous des bons plans pour une TDS basique (même en acier, n'importe) en 33.9mm (de mémoire) vraiment pas chère (~15€in max) et assez longue ? J'ai zieuté sur Ali et Ebay mais c'est pas la folie. Il y a des adaptateurs mais vu la longueur j'aurais peur.
Ou bricoler une TDS téléscopique, ça serait pas mal. Reste quand même à en trouver une en 33.9mm (ou un tube qui va bien).
Merci

Edit: 500e message pour la peine

Edit2: y'en a une tripotée dans ce genre: http://www.ebay.fr/itm/Aluminum-Road-Mo ... SwHoFXvXEy
A voir la solidité, sinon ça a pas l'air trop mal. Ici ils en ont l'air content (ça peut aussi servir pour un Dahon pour rappel): http://www.bikeforums.net/folding-bikes ... dahon.html