Bonjour,
Je possède un vieux Dahon Speed 7 et, récemment acquis d'occasion, un Tern Link P24H.
Tout deux roues de 20", et 2.0" de large, pour le confort et le filtrage des vibrations.
Deux vélos que j'ai "amélioré" :
DAHON
Remplacement de la poignée rotative par un shifteur Shimano.
Changement de pédalier avec plateau standard et plus petit (+ correction de la ligne de chaîne !).
TERN
Remplacement des poignées rotatives par des shifteurs Shimano.
Remplacement du dérailleur arrière Neos 2 par un Shimano Sora à chape courte.
Plateau plus petit et... Biopace ! (un vieux truc qui traînait dans mes caisses et qui s'adapte parfaitement !)
Correction de la ligne de chaîne qui était abominable.
Futur projet, tâter d'un pliant 24", histoire de voir à quoi ressemble la tenue de route...
A bientôt !
BernardF
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- Celika
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- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
- Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
- Localisation : Seine maritime
BernardF
Bienvenue !
Aaaaaaah, je sens qu'on va s'entendre , la bidouille c'est la vie !
Intéressant ton D7, je me souvenais pas que Dahon en avait fait avec ce look (ni qu'il s'appelais déjà D7 à l'époque).
Un 24-26" ça me tente aussi mais ce n'est pas très répandu ici bas, en contrepartie les roues/pneus se trouvent facilement. Pour le coup ce que tu gagnes en rendement tu le perds en compacité et en maniabilité/nervosité.
Essaie de tester un 24" normal (genre vélo pour ado) pour te rendre compte de ce que ça donne . En plus ce sont des vélos plus courts (et lourds), avec la TDS et la potence sorties au max ça devrait avoir à peu près les cotes d'un pliant 24".
Aaaaaaah, je sens qu'on va s'entendre , la bidouille c'est la vie !
Intéressant ton D7, je me souvenais pas que Dahon en avait fait avec ce look (ni qu'il s'appelais déjà D7 à l'époque).
Un 24-26" ça me tente aussi mais ce n'est pas très répandu ici bas, en contrepartie les roues/pneus se trouvent facilement. Pour le coup ce que tu gagnes en rendement tu le perds en compacité et en maniabilité/nervosité.
Essaie de tester un 24" normal (genre vélo pour ado) pour te rendre compte de ce que ça donne . En plus ce sont des vélos plus courts (et lourds), avec la TDS et la potence sorties au max ça devrait avoir à peu près les cotes d'un pliant 24".
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen