Velobecane 20 '' - avis ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
HHH
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 13:21

Velobecane 20 '' - avis ?

Message par HHH »

Bonjour à tous,

Je me tate à acheter un vélo pliable depuis quelques temps pour faire les 2,5 km qui me sépare de mon boulot. Pliable car je vis en appartement et je compte le rentrer chaque soir (pareil au boulot).

Il y a actuellement une vente one day (comme son nom l'indique elle ne dure qu'une journée) sur vente privée pour le velobecane 20'' à 99€ ! http://www.velobecane.com/velo-electriq ... -noir.html

Je ne trouve rien sur internet pour les avis sur ce vélo. Je me dis que velobecane est une "bonne" marque mais tout ce que je trouve sur internet c'est trois avis négatif sur cd discount sur trois acheteurs un peu malheureux (mais l'expéditeur/distributeur ne semble pas étranger au pb qu'ils ont pu avoir avec leur achat).

Je m'adresse donc à vous : Connaissez vous ce vélo/marque ? Que vaut-il ?

Merci d'avance et bonne journée
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Velobecane 20 '' - avis ?

Message par fanch »

Tu peux mettre le lien pour la vente stp? Histoire qu'on en profite? Merci :-)
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Velobecane 20 '' - avis ?

Message par fanch »

vente trouvée, mais épuisée déjà, tant pis!!!!
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Velobecane 20 '' - avis ?

Message par Celika »

100€ au lieu de 400, un peu louche non ? Ca arrive sur de bons produits, mais bon...

Enfin j'aurais tendance à éviter ce "truc"... Pour 2,5km si tu as un faible budget, un bfold3 (enfin hoptown 300 maintenant) ou un topbike (lourd, cheap, mais un minimum connu) serait mieux je pense. Ou une bonne occasion.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Velobecane 20 '' - avis ?

Message par fanch »

Non c'est pas spécialement louche, juste une classique vente privée. Ça doit valoir du TopBike ni plus ni moins, c'était une bonne affaire à 99 euros pour qq km par jour. Mais tu peux aussi te tourner vers un Wayscral W165 ou 175 en occasion à moins de 100 euros.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Velobecane 20 '' - avis ?

Message par Celika »

Oui, je ne me suis pas très bien exprimé; de ce que j'ai pu voir jusqu'ici bien souvent les vélos en "vente privée" sont très bof, vendus très cher (pour ce que c'est) avec souvent des promos les mettant à un prix tout juste correct (mais virtuellement alléchant).

J'ai une connaissance qui a acheté un vélo en vente privée, de loin on dirait un joli VTT à disques et tout, mais de près c'est très bas de gamme, et d'une qualité effarante (tout juste digne d'un vélo de supermarché à 100€, alors que c'est vendu 200-500€). Ca a fini par un boitier de pédalier explosé sur une chute...

Bref méfiance.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Velobecane 20 '' - avis ?

Message par fanch »

Oui le prix en vente privée est au final le prix normal, c'est ce que j'ai constaté en général
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Velobecane 20 '' - avis ?

Message par oliv »

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui te laisse penser que velobecane est une "bonne marque"... Je trouve leurs descriptions de vélo beaucoup trop sommaire.
Cette marque est méconnue dans le monde du pliant en tous cas.

Bienvenu sur le forum.
Pour les 2,5km que tu dois parcourir, un vélo assez simple sans budget très élevé pourrait suffir... après il y a le plaisir de rouler sur du bon matos, ou la polyvalence de l'usage qui pourrait te pousser a viser un peu plus haut.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Velobecane 20 '' - avis ?

Message par fanch »

Je ne pense pas qu'il reviendra sur le forum, il ne répondait ni aux mails ni aux MP quand je lui demandais où était la vente privée
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Velobecane 20 '' - avis ?

Message par Bietrume »

Un de plus X(

C'est pourquoi je souhaiterais que le(s) modérateur(s) invite(nt) les nouveaux membres à se présenter avant de poster un sujet. Ceci se fait sur de nombreux forums.
Ce n'est en effet pas très motivant pour les membres actifs de ce forum qui se donnent la peine de donner une réponse souvent détaillée à une question soulevée, de n'avoir aucun retour par après. Dorénavant, je ne répondrai plus à ces posts uniques.

Mais ceci n'est que mon avis...
Répondre