Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
C’est assez original comme pliant. L’avantage principal avancé est le confort, mais j’ai un peu des doutes vu la compacité et l’apparente rigidité du cadre et la faible proportion de bambou par rapport aux tubes aciers.
Le poids de 13 kg n’a rien d’exceptionnel et la compacité n’est pas au rendez-vous. Et il ne convient pas aux personnes mesurant plus d'1,70 m. Par contre le prix de 449 Eur n’est pas excessif.
Le design est sympa, mais je ne vois pas trop l’intérêt... j'ai l'impression que c'est surtout du marketing.
la conception laisse vraiment a désirer, la géométrie me parait mal foutue (notamment distance selle guidon) et d'après les photos les éléments semblent de qualité très médiocre, enfin c'est l'impression que j'en ai.
merci pour cette curiosité en tous cas
Je dirais un peu comme Oliv, j'ai l'impression que ça vise surtout une clientèle "chic" qui aime les produits "écolos" surtout pour le paraître... Parce que vu l'usage assez limité du bambou, c'est surtout pour le look.
Si le prix avait été bien plus faible on aurait pu dire que c'est un vélo qui pourrait servir au populations locales, mais là 500€ c'est clairement destiné à l’Europe.
Sinon le système de pliage est intéressant, ça me rappelle un peu les Montague. Mais ici avec un cadre acier (et bambou).
Rhooooo je viens de voir qu'il y a des freins "a l'ancienne"
.... Même pas de V brake... A la première goutte de pluie le bouzin ne freine plus... Remarque le bambou ne résiste peut être pas trop aux intempéries... Ça doit se fendre ce truc non?
Bah c'est des freins type "route", ça freine très bien sur des roues alu (moins fort qu'un vbrake mais en général c'est suffisant). Même si là ça semble être des simple pivots.
Pour les intempéries je suppose qu'ils ont vernis le bambou. Enfin j'espère, dans mon idée le Vietnam ça doit être sujet à la saison des pluies en plus, non ?
fanch a écrit :C'est clairement un vélo pour bobos écolos
Ah bon?... il y a un coté méprisant dans cette terminologie... je ne trouve pas ça très critiquable d'être soucieux de l'environnement, c'est plutôt le contraire qui l'est.
Je ne pense pas que l'usage du bambou dans ce modèle soit réellement une volonté d'écologie, mais plutôt d'esthétique originale.