Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Bon en tout cas elle en est tres contente, c'est beaucoup plus facile qu'avec le précédent. Un hic quand même, la selle de base est trop inconfortable sur cette distance, l'ancienne Brooks va reprendre du service. Par contre la Brooks pèse 450g...
Ouais enfin il y a des fois où on doit faire des concessions au poids... Si c'est pour gratter 200g et avoir mal aux fesses tout le long du voyage c'est pas la peine.
Ou alors trouver un équivalent à la brooks mais plus léger (rail alu ?).
Tu as aussi des selles carbone ayant un effet hamac (je me sens plutôt bien sur ma SLR qui ne fait que 160g, mais parce qu'en fait c'est juste une plaque de carbone assez souple tendue entre les rails), mais il faut voir selon l'anatomie féminine, ça change pas mal de choses.
CycloTigrou a écrit :. Par contre la Brooks pèse 450g...
Ce n'est pas très lourd pour une selle en cuir... Je crois que les miennes pèsent entre 600 et 900 grammes selon qu'il y ai ou non l'amortisseur... Donc tout est une question de comparaison.
Et puis comme le dit celika, le confort d'une selle vaut bien quelques grammes en plus.
En tous cas c'est hallucinant le nombre de coins que tu visites avec ton vélo!! ... Le brompton a été fait pour toi!!
Je pense qu'on va effectivement ressortir la Brooks B17, malgré son poids relatif effectivement. On doit sûrement trouver des selles confortables et légères, mais ça va encore coûter des $$$ donc on va s'accommoder des 200 grammes de plus ^^
Je me souviens avoir eu le même problème avec ma selle Brompton d'origine : après 50/60km, elle devenait ma pire ennemie