Nouveau concquis du vélo pliant depuis cet après-midi, je vous présente mon achat coup de coeur.
http://www.decathlon.fr/hoptown-7-id_8178889.html
Je pratique depuis longtemps le vélo pour le loisir, les ballades en famille et les petits trajets dans ma commune.
Adepte du VTT depuis longtemps, j'ai découvert à tout hasard le vélo pliant il y a quelques jours chez Decathlon en allant acheter un nouveau vélo pour mon fils.
J'ai trouvé le look très sympa et le principe de pliage est dans l'air du temps : un vélo urbain, qui a un look vraiement agréable, une curiositée dans le payasage car je n'est pas eut occasion d'en voir par chez moi.
C'est un objet branché, tendance et c'est ce qui me plait dans le concept du HopTown
J'ai flashé de suite sur un modèle accroché en hauteur avec sa peinture blanc nacré et sa selle et poignées en similicuir "camel" : le HopTown 7 sortie récemment.
Un look d'enfer, réhaussé aussi par les massives surpiqûres des poignées façon gant de baseball : cette touche ésthétique me rappel les intèrieurs cuir proposés par la marque de voitures aux quatres anneaux dont je suis passionné.
Même si les premiers tours de roue dans le magasin m'on séduit, sur le moment, le prix de 499euros m'a refroidit...
De même l'usage "familiale" avec la remorque ou le TrailGator ne semblait pas envisageable.
Mais après pas mal de recherche sur le net, il semble que le HopTown se prête très bien à ce genre d'usage.
J'ai aussi trouvè beaucoup de réaction très positive sur la transmission NEXUS de shimano et qui est utilisé sur le HopTown 7.
Avec tout ces éléments et sur la base de mon coup de coeur, je me suis lancé, et je suis aller acheter le HopTown

Les premiers kilomètres ont été bluffant : le comportement est exemplaire et le vélo est très vif et réactif. Le freinage a suremment besoin de se roder un peu, mais j'ai trouvé qu'il était efficaçe : seul l'arrière manque un peu de "mordant". Par contre les pneus semblent un peu "frêles", à voir si ils résistent aux passages répétés dans mon allée en cailloux...
La transmission NEXUS est une vrai merveille : les vitesses passent sans accoups, bruits ou sensation de blocage, et c'est très doux à l'usage. Je dirais juste que la première est un peu dur pour monter certaine pente, je verrais ce que çà donne lorsque la remorque sera attelée derrière.
Je referais d'autres photos plus en détail