Il y a 2 mois, je n'aurai jamais imaginé me présenter sur un forum vélo pliant ! oui mais voilà,2 évènements sont intervenus en peu de temps :
1) l'essai d'un brompton lors d'une sortie vélo à plusieurs
2) le coup des vélos sur le toit de la voiture en vacances qui ne passent pas sous le auvent de la station service

Donc après la case présentation d'un forum musique (status quo), voiture (Dyane Citroën) et moto (Honda cx) me voici arrivé chez vous !

Je précise que l'un des critères est déterminant, il s'agit des vitesses dans le moyeu (pas Rohloff

Je précise que je fais 1,81 mètres pour 75 kgs donc la selle doit pouvoir monter suffisamment haut ! et aussi que l’utilisation sera surtout vacances et week-ends pour des trajets de maximum 30 kms à chaque sortie et sans beaucoup de dénivelé.
Le vélo sera donc plié pour voyager dans la voiture et déplié une fois arrivé sur le lieu de villégiature (la vitesse de pliage n’est pas un critère de choix déterminant).
Les modèles que j’ai vu pour le moment sont les suivants : Raleigh Cambridge, MBM safari, Abrar Dax ou Nantes, Shulz goa 3. (budget max d’environ 400 €)
Je ne sais pas quoi penser des moyeux SRAM automatiques 2 vitesses qui équipent certains vélos comme le Gitane ?
Bon dimanche et à bientôt !