Nouvelle cassette.

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
lionel
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 15:19
Vélo pliant : Tern verge X10, Dahon MUP8

Nouvelle cassette.

Message par lionel »

Bonjour,

Je voudrais changer de cassette sur mon tern verge x 10, j'ai une sram PG 1050 11/36 10 vitesses , je n'ai pas besoin de grands pignons, et veux une cassette plus légère donc j'aimerais la changer pour un Shimano dura ace 7900 10 vitesses 11/21.

http://www.probikeshop.fr/shimano-casse ... 28645.html

1) Pensez vous que cela irait?

Mon derailleur est un sram X9

2) Pensez vous que je devrais adapter la chaine en sachant que je passe d'une cassette 11, 13,15, 17, 19, 22, 25, 28, 32, 36 à du 11,12,13,14,15,16, 17,18,19,21 ?

Merci....

Lionel
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Nouvelle cassette.

Message par FantaisyRat »

Dérailleur SRAM avec cassette shimano... ne va-t-il pas y avoir un problème de compatibilité ?
Avatar du membre
lionel
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 15:19
Vélo pliant : Tern verge X10, Dahon MUP8

Re: Nouvelle cassette.

Message par lionel »

Bonsoir,

je ne sais pas....je pensais plutot à une compatibilité moyeu/ cassette.

je vais attendre que mon vélociste rentre de congés...
Avatar du membre
lionel
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 15:19
Vélo pliant : Tern verge X10, Dahon MUP8

Re: Nouvelle cassette.

Message par lionel »

Bon...j'ai trouvé ce post ou les gars disent qu'ils n'y a pas d'incompatibolité entre un dérailleur sram et une cassette shimano...reste à savoir si la cassette que je veux ira sur mon moyeu american classic.
C' 'est pas simple de rien y connaitre mais on apprend doucement...

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=46278
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Nouvelle cassette.

Message par Celika »

Salut
De mémoire, jusqu'à 9v pas trop de problèmes pour mixer shimano et sram. Au delà, j'ai des gros doutes, il me semble que le ratio de tirage n'est pas le même entre les marques (pas compatible, ou c'est une histoire de ratio route/VTT :-/ ).
Enfin dans le doute j'aurais tendance à te conseiller ça:
http://www.probikeshop.fr/sram-cassette ... 76132.html
elle est 50g plus lourde qu'une dura-ace, mais moitié prix... D'un autre côté le gain ne sera pas forcément très sensible par rapport à ton actuelle, bien qu'en prenant des pignons plus petits tu dois gagner quelques dizaines de grammes. Enfin bon, même si c'est de la masse en rotation, c'est près de l'axe donc assez négligeable.

Attention avec du 21 en maxi tu risques de pleurer en abordant les côtes :mrgreen: ! C'est toi qui vois, mais pour ma part même en vélo de route je ne descend pas sous les 25-26. Certes un pliant a un développement plus faible à ratio égal, mais t'as qu'un plateau (enfin généralement).

Pour la chaîne il faudra de toute façon en prendre une neuve. Si tu grattes un peu de prix sur la K7, tu peux en profiter pour prendre une bonne chaîne (même si c'est pas forcément utile, et que la longévité n'est pas toujours meilleure)..
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
lionel
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 15:19
Vélo pliant : Tern verge X10, Dahon MUP8

Re: Nouvelle cassette.

Message par lionel »

Merci de ta réponse!
j'apprends que ce qui est près de l'axe n'a pas grande importance...je pensais que tout ce qui était en mouvement était important( moyeu).

Du coup, et comme j'apprécie l'étagement de mes pignons, je me dirige vers un changement de pédalier ( j'ai ecrit un post), pour un plus rigide. de plus , j'ai un peu voilé le mien.
Répondre