DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Pas vraiment un retour de la barre de renfort / poignée, (avec poutre cadre moins horizontale), elle était déjà revenue sur les modèles 2015/2016. Il y a du avoir assez peu d'exemplaires produits sans, une sorte de test semble t il.
Un sram x9, 9 vitesses donc, avec un nouveau nom encore : "JET D9". le marketing, ça change tout sur un vélo ^^
Retour à l'X Fusion sur l'amortisseur arrière, version 2 ce sera peut-être une bonne chose.

Et sinon 8,7 kg annoncés sur le Dash D20 ; pas du tout TT/TC mais une bien jolie chose...
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Image
DAHON JET D9

Image
DAHON DASH 20

images cliquables pour une taille plus grande
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Difficile de trouver un jetstream avec la barre triangulée quand meme sur le net. Hormis FaltradXXS, j'ai pas trouvé... :0
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Je sais que tu cherches un jetstream, donc tu le sais mieux que moi. Ce que je peux dire, c'est que, sauf erreur, le modèle sans barre n'a jamais été présenté officiellement sur le catalogue Internet Dahon USA. fort de ce constat, j'avais regardé les modèles "annoncés" 2015 "D8" en vente sur la toile. J'avais bien trouvé les 2 modèles en vente pour la même année-modèle, mais j'en ai gardé l'impression que le modèle sans barre était une rareté...encore une fois, une recherche rapide, mais je reste étonné que tes recherches montrent le contraire. Dont acte.

EDIT 26 septembre 2016 :
Hou là, là : Je ne peux plus dire ça du tout !
Le site DAHON.com, après avoir fait disparaître il y a quelque temps déjà, sa page "Archive" qui référençait les modèles de Jetstream (notamment) depuis 2011 et jusqu'à l'année N-1, vient de réintroduire une page archive qui ne comprend que les modèles 2015 (à l'heure où j'écris ces lignes).
2015 = Jetstream D8
Le Jetstream D8 présenté est justement celui sans barre de renfort/manutention !

http://dahon.com/bikes/jetstream-d8/
Autant/Au temps pour moi ! :spash:
Modifié en dernier par phenix jc le lun. 26 sept. 2016 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Mon Jetstream a cette année encore trouvé une petite place dans le coffre de la voiture lors de nos vacances en Italie!
S'il n'a pas roulé la première semaine passée dans le Chianti, c'est pour la bonne raison que le chemin de 1,5 km menant à notre gîte était à peine praticable (cailloux + très forte déclivité, j'ai d'ailleurs crevé en voiture). Je n'avais pas trop envie de le pousser sur cette distance.
Par contre la 2e semaine passée sur la Riviera entre Savone et Sanremo m'a permis de faire quelques petites balades, histoire de brûler les calories accumulées grâce à la savoureuse cuisine italienne :miam:

Ce vélo est vraiment polyvalent et j'ai pris beaucoup de plaisir sur les routes et chemins de la région. Et c'est sur ces derniers que la suspension a montré toute son utilité. J'ai retrouvé les sensations que j'avais il y a 35 ans lorsque je me baladais en BMX :]

Image

Image

Image
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Ahhh l'italie...Je t'envie, tu as du te régaler :)
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

C'est le Jetstream qui a du se régaler ! ;)

En bonus, une petite vidéo toute nouvelle en provenance de Calgary :
Le "DAI-HAUN" Jetstream sur du "light trail", avec un pilote malgré tout plus habile avec un drone qu'avec un vélo :gene:



Spéciale dédicace à Mateal qui vient de rejoindre le Club Jetstream !

(A noter que Dahon semble avoir enfin réglé le pb du verrouillage du vélo une fois plié...)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Merci d'avoir partagé cette vidéo: voilà enfin un essai détaillé du Jetstream!

C'est chouette le système Magnetix de maintien en position pliée: il faudrait que je m'attelle à son adaptation sur notre modèle.

J'aime bien aussi les gros pneus, dommage qu'ils ne s'adaptent pas sur mes jantes trop étroites :/
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Comment ça se fait? Ils ont changé la largeur des jantes depuis? Moi qui compte me mettre des big apple j'espère que ça sera OK!

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Chez Dahon, rien ne garantit que les vélos correspondent à 100% aux spécifications. J'ai l'impression qu'ils fabriquent leurs vélos avec les composants qui sont disponibles. Je suis un des rares (le seul?) possesseur de Jetstream de ce forum avec des jantes 15Cx406 (15mm de large). Normalement tu ne devrais pas avoir ces jantes sur ton futur vélo.

A propos, les frais d'envoi et de douane ne pénalisent pas trop le prix total?
Répondre