Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Grandcaribou et son épouse Mouettemalouine ,
sont heureux de vous faire par de la naissance d' Archibald.
C' est un Shultz easy, Il pese 13,5 kg, il est tout rouge et a de gros pneus de 20x 1,95.
Il arrive directement de Saint Petersbourg, Les premiers essais sont très positifs, vous aurez bien sûr des précisions ultérieurement.
Ah le charme des fabrications russes! J'ai roulé pendant quelques années avec un side-car russe: si la qualité laissait parfois à désirer, les pannes étaitent facilement réparables grâce à la simplicité de la construction et à la trousse à outils hyper complète.
Mais au vu des photos, ce vélo est tout à fait aux standards actuels et n'a rien à envier aux autres pliants
Bonjour Beta Pictoris,
ton regard perçant et extrasolaire a tout de suite mis à jour les caractèristiques d' Archibald.
Effectivement les pièces sont un peu surdimensionnées par rapport aux autres vélos pliants.
C' est un des rares qui soit donné pour des pilotes entre 1,50 et 2 m sur leur catalogue, et c'est vrai.
Concrètement cela donne que mon 1,83 se sent très à l' aise et trouve tout de suite sa place.
Pas besoin de tirer la tige de selle à fond comme je le fais sur mon Xtrail.
Les dimensions utilisées par le Shulz font qu' en roulant tu n' as pas des sensations "petits vélos" et je passe quelques cotes comme avec mon Lapierre (roues de 700).
Finalement il semblerait que du vélo pliant il n' ait pris que les bons côtés, maniabilité, légèreté, rigolo etc.
Revers de la médaille , je ne l' ai pas encore plié mais je subodore que si je voulais bromptoniser dans des transports en commun je serais moins à l' aise.
Effectivement Bietrum,
il y a dans l' esprit du Shulz un peu d' Oural et de la Zundap Russie.
D' ailleurs durant la retraite de Russie dans un petit village près de Borodino,
l' Empereur dans le but de retrouver plus rapidement Joséphine a utilisé une draisienne trouvée chez un forgeron austro hongrois.
Cette machine est l' ancêtre du Shulz. Elle est visible au musée de l'armée des Invalides dans les réserves.
Prochainement des impressions plus techniques suite à mes promenades, j' attends d' avoir un peu d' expérience.
Les premières sensations sont très positives notamment quant au confort que procurent les pneus de 20x 1,95.
A bientôt.