pour avoir tester les deux il y a une vrai différence entre du 24" et 20".
le 24" se rapproche plus d'un vélo classique confort et le 20" d'une conduite VTT plus dans l'effort.
le plus amusant et flagrant est sur une descente(sans pédaler) le 24" grille le 20" et de beaucoup.
encombrement passé le faite que le 24" semble plus imposant (même plié), il ont en réalité un encombrement très similaire plié... déplié là est toute la différence.
le 24" on est dans le totale confort mais beaucoup moins malléable dans les manoeuvre qu'un 20". le 20" est plus dynamique, plus nerveux mais plus dans l'effort.
on contrôle plus vite le 20" que le 24". le 20" je l'enfourche et gogo. le 24" plus dans le confort moins de tour de roue et je breloque plus (faut un temps d'adaptation).
le 20" est plus comparable à une conduite VTT, et le 24" plus dans une conduite touristique.
si je devais conseillé l'un ou l'autre (avec le faible temps de retour que l'on a) ce serait le 24" pour des longue distance ou en campagne (route) le 20" en ville pour sa conduite plus nerveuse et sa maniabilité.
bref 24" à la cool et 20" plus nerveux.
D'ailleurs qu'elles sont vos astuces pour apprécier des roues plus petites dans une utilisation régulière (méthodes utilisations "roulage", pneus) ?
Et vos retours sur le sujet (même sur les différences sur d'autres tailles de roues 16" vs 20" vs 24"

ps: on verra si nos avis change à long terme cela ne fait que 3 jours qu'on les a reçus