Il y a 2 ans, j'avais fait 1700 km avec un P8 (Dieppe-Sète) en cyclo-camping, avant de le revendre et d'acheter un Brompton. Je viens de m'en racheter un, et suis toujours aussi satisfait, sauf que ce n'est pas un modèle 2016, comme indiqué sur le site de vente, mais un modèle 2013 qui m'a été livré.
Dahon mu p8 ou vigor p9
Re: Dahon mu p8 ou vigor p9
Dommage que tu sois déçu par ton P8.
Il y a 2 ans, j'avais fait 1700 km avec un P8 (Dieppe-Sète) en cyclo-camping, avant de le revendre et d'acheter un Brompton. Je viens de m'en racheter un, et suis toujours aussi satisfait, sauf que ce n'est pas un modèle 2016, comme indiqué sur le site de vente, mais un modèle 2013 qui m'a été livré.

Il y a 2 ans, j'avais fait 1700 km avec un P8 (Dieppe-Sète) en cyclo-camping, avant de le revendre et d'acheter un Brompton. Je viens de m'en racheter un, et suis toujours aussi satisfait, sauf que ce n'est pas un modèle 2016, comme indiqué sur le site de vente, mais un modèle 2013 qui m'a été livré.
-
- Animateur
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Re: Dahon mu p8 ou vigor p9
Patrick57, entre le brompton et le dahon, lequel préfères tu ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Re: Dahon mu p8 ou vigor p9
Je préfère randonner en Dahon plutôt qu'avec un Brompton. Je fais du cyclo-camping.
-
- Animateur
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
- armandos
- Animateur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
- Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida
Re: Dahon mu p8 ou vigor p9
Je suis du même avis que Patrick
Le seul avantage du brompton est sa compacité plié
Pour le reste, tout est mieux sur un dahon
Le seul avantage du brompton est sa compacité plié
Pour le reste, tout est mieux sur un dahon
Mais ceci n'est que mon avis
Re: Dahon mu p8 ou vigor p9
- pneus de 20 poucesBeta-Pictoris a écrit :Ah bon ? Pourquoi ?
- plusieurs choix de pneus
- hauteur de cintre réglable
- porte bagage arrière qui permet de mettre des sacoches (celui du B ne sert pas à grand chose)
- 8 vitesses bien étagées
- 1 manette de vitesses
- garde boue plus solides que ceux du Brompton
- 600 euros. Il faudra mettre plus du double pour un Brompton.
Le principal avantage du B, c'est qu'il est très compact, qu'il y a le choix des couleurs.
Pour moi, il est plus facile de faire 100 km/j en Dahon que sur un Brompton.

