Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Voici le Hiplok, une chaîne antivol qui se porte en ceinture.
L'innovation se trouve dans le système de serrage.
Cette chaîne-ceinture existe en différents modèles, dont la Superbright couverte d'un revêtement réfléchissant.
Le seul truc qui me dérange un peu, c'est le risque de blessure en cas de chute. On conseille en effet d'éviter de transporter des antivols sur soi afin d'éviter de se casser une vertèbre, une côte, et dans le pire des cas de se retrouver en fauteuil roulant... C'est surtout vrai pour les motards mais aussi valable pour les cyclistes, non?
Avec des antivols rigides style U le risque existe
Mais la c'est une chaine.
Confiance modérée sur l'efficacité des antivol souples..
Et puis avec l'usage, la propreté de la ceinture sur le pantalon..
Tu as raison, je n'y avais pas pensé au coup des salissures sur les vêtements
Concernant l'efficacité de l'antivol, une bonne chaîne est une chaîne lourde or les maillons de celle-ci ne m'ont pas l'air maousse costauds.
Vu le genre de vélos qu'ils utilisent en modèle (un fixie bien flashy) ça s'adresse à une clientèle qui va préférer le look à l'efficacité ou à la sécurité.
Un U fixé sous la selle ou le top tube serait bien mieux dans tous les domaines, sauf le look.
Effectivement mis comme ça c'est nickel pour se péter le dos en cas de chute (ça reste des points durs même si c'est pas aussi gros qu'un U). Surtout que, bon, tu mets une chaine dans une chambre à air et t'as la même chose...
Bonjour,
Je ne savais pas qu’une telle ceinture existait. Je trouve l’idée ingénieuse et innovante également, car cela a l’air facile à transporter. Mais j’ai en même temps quelques doutes quant à la sécurité en cas de chute. Je préfère aussi les chaines plus épaisses pour assurer que mon vélo ne soit pas volé.