Les pneus Schwalbe Big Apple

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
CoF666
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 17:44
Vélo pliant : Hoptown 20" green

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par CoF666 »

J'ai monté les miens il y a une semaine. On sent bien que ça tire plus long. Vraiment confortable par rapport au Kenda malgrès le fait que je les gonfles à 5 bars pour 102 kg.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par Leward »

Hello remontage de sujet.

J'ai reçu aujourd'hui ma paie de Big Apple en 20x2.00. J'en ai pour le moment monté un sur la roue avant de mon Dahon Eco C7. Par contre pour le moment j'ai retiré le garde boue car ça frottait un peu :/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par oliv »

Ah mince ...
Il doit bien y avoir une solution, je n'ai pas de vélo sous la main présentement, mais il est peut être possible de rehausser le garde boue de quelques millimètres en jouant sur la petite équerre d'attache entre les haubans?
Selon l'espace a grappiller un petit coup de lime queue de rat peut être suffisant, ou l'ajout de petites pattes d'assemblage pourrait permettre de gagner les millimètres manquants?
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par Leward »

Il ne manque vraiment pas grand chose j'hésite pour le coup de lime ça manque vraiment d'élégance comme solution :rouge: :gene:

Je pensais pouvoir bricoler ce WE mais finalement ça ne ça sera sûrement le soir en semaine ou WE prochain.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par oliv »

Leward a écrit : ça manque vraiment d'élégance comme solution.
Je ne parlais pas de limer le cadre... hein on est bien d'accord... juste la petite patte d'attache qui tient le garde boue... :mrgreen:
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par Leward »

Oh non pas le cadre je pensais au pire à raboter le dessus du garde boue. L'attache j'y avait pas pensé par contre ;)
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par Leward »

Pfiou j'ai finalement réussi (à l'instant) de monter les Big Apple sur mon Dahon Eco C7. Le pb est que les garde-boues d'origine sont conçu pour des pneus 1.75. Les Big Apple que j'ai commandé sont en 2.0 et doivent aussi être plus haut que mes anciens pneus.

J'ai du limer un peu pour gagner un mm par-ci, un mm par là sur le garde boue, surtout à l'avant. A l'arrière j'ai un peu limé le plastique qui dépasse à l'intérieur et également avec une pince j'ai tordu le garde boue sur les côtés pour l'élargir.

A l'essai c'est pas mal, surtout quand on compare aux Marathon Plus qui sont bien tape-cul.

Bon par contre en bricolant j'ai un peu déréglé le dérailleur :/ Ca sera pour plus tard.
Flob93
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 21:55
Vélo pliant : Wayscral w201

Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par Flob93 »

Bonjour
Pour un wayscral flexy 215 en 20x1.75 qui est vraiment dur...quelle est la référence exact sur increvable.com des Big Apple ??
Aussi comme chambre linéaire quelle marque et model choisir
Merci de toute aide
Florian
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par Bietrume »

Il faudrait d'abord voir jusqu'à quelle largeur tu peux aller sans que les pneus ne touchent le cadre, la fourche, les garde-boue. En 20" (ETRTO 406), le Big Apple existe en 50 ou 55 mm de large.

En chambre linéaire, la marque Gaadi a bonne réputation, car à la différence des autres marques (telle Lineatube), les 2 bouts de la chambre ne se chevauchent pas mais se mettent bout à bout, ce qui évite balourd et bosse.
Chez Gaadi, il existe une chambre linéaire en 20": 20 x 1,90-2,10 (ETRTO 50/54-406)
Répondre