Les vélos pliants Dahon

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
tg-goldfish
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 août 2015 22:46

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par tg-goldfish »

ok merci pour ta réponse rapide ;)
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par Winfried »

tg-goldfish a écrit :De toute façon pour mettre un vélo dans un train bondé, il me faut un truc compacte.
Si tu as besoin d'un pliable compacte au point de le prendre dans un train aux heures de pointe, même le Dahon Curve D3 est assez gros : environ 10cm de plus dans les trois direction (en gros, Curve 35x65x65; Brompton 25x55x55).

Si tu as l'occasion, passer dans des boutiques pour voir le Curve et le Brompton pour comparer.

Évidemment, le Brompton même en trois vitesses est plus de 2x plus cher, mais si la question de la taille une fois plié est le critère numéro un, il n'y a pour le moment rien d'autre.

http://www.brompton-france.com/3-les-velos-brompton
tg-goldfish
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 août 2015 22:46

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par tg-goldfish »

Finalement je me suis pris un tern link. Je ne voulais pas un pliant avec 16".
Merci pour vos avis qui m'ont bien aidés dans mon choix.
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par jetoo »

Hello,
J'ai remarqué que le guidon n'était plus trop aligné avec la roue.
Est-ce que c'est comme sur les vélo 'normaux', on bloque la roue avec nos jambes et on tourne le guidon pour l'aligner?

Je ne voudrais pas faire de gaffes.
Merci :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par oliv »

tu as bien fait de t'abstenir... non il ne faut pas forcer... quelque soit le type de vélo d'ailleurs.
si ta potence est de type ahead (qui équipe beaucoup de DAHON (tous?)), il te faut desserrer légèrement les deux vis qui sont sur le coté de la base de ta potence.
fait ton réglage d'alignement, et resserre ensuite ces deux vis.

dès que j'ai un moment je transfert cet échange sur un autre sujet car c'est hors sujet sur ce fil.
bonne après midi.
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par jetoo »

Oops, désolé.
D'ailleurs, si j'avais cherché sur le forum, j'aurais trouvé ma réponse:
viewtopic.php?t=1361

Sinon, le manuel Dahon explique également très bien en image, la manip à suivre.

Merci Oliv.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par Celika »

Salut !

Quelqu'un ici a-t-il déjà changé un corps de roue libre 7v pour du 8-9v sur une roue d'origine Dahon (sur la mienne c'est un moyeu formula) ? Pas de problèmes de compatibilité avec un corps "standard" ? Et au niveau de la largeur totale de l'ensemble ça ne gêne pas trop (vu qu'un CRL de 8v et + est plus large qu'un 7v) ?

Et tant qu'on est dans les moyeux, l'un d'entre vous aurait déjà rayonné (ou fait rayonner) une roue avant ? Parce que les moyeux en 74mm ça court pas tant les rues, heureusement c'est aussi utilisé par Brompton mais sous les 40-50€ il n'y a pas grand chose (quelques trucs sur aliexpress mais faut voir la qualité).

Merci pour vos retours :)
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par armandos »

j'ai fait faire 2 devis chez des vélocistes ayant pignon sur rue = beaux vélos en carbone.
on arrivait a 100/120€ la roue en fournissant mon moyeu !
Je pense qu'ils en avaient rien à battre de mon vélo et qu'en gonflant la note , il me ferait fuir..ce que j'ai fait!
Pour 100€ de plus j'ai racheté un vélo complet!
je pense qu'il faut aller dans un petit bouclard de quartier où le patron ne crache pas sur le "vrai" boulot voire meme Decathlon qui accepte toutes les marques..


http://www.thorusa.com/accessories/wheels.htm
en les commandant aux USA.. peut etre
Et une mine d'or de pièces détachées
http://www.world-wheels.co.uk/accessories.htm
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par Celika »

Je suis pas contre le fait de rayonner par moi même quitte à y passer du temps (le risque est assez faible de casser quelque chose si on y va doucement, et comme banc de rayonnage un vélo est passable :] ), c'est surtout que là les pièces sont très spécifiques (encore les cercles se trouvent, mais le moyeu... sinon ça aurait été un bon vieux XT ou ultegra et roule).
120€ la roue sans le moyeu c'est vrai qu'il se touchait pas mal, tu trouves des bon cercles 20" à 30-40€, et un rayonnage tourne, il me semble, dans les 40€ (surtout que là t'as pas 36 rayons).

Je crois pas de décathon fasse de rayonnage (c'est quand même plus compliqué que de dévoiler une roue, et encore ça aussi certains magasins ont du mal), mais comme tu le dis un petit bouclard ferait l'affaire.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Ada74
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 16:34
Vélo pliant : Hoptown

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par Ada74 »

Vous en pensez quoi du Dahon IOS D9 ? Il me fait envie ...
Répondre