wayscral w201

Section consacrée aux vélos pliants électriques
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

vérifiez vos boulons !
Je viens de retendre la chaîne . pour cela j'ai desserré les boulons de la roue arrière. Quand j'ai voulu resserrer le boulon arrière gauche je n'ai pas pu . Le filetage du boulon est "cuit" . Cette roue n'a jamais été démontée . je n'ai donc pas pu foirer quoi que ce soit.
J'imagine que cela a pu se faire avec l'effort de la béquille ( qui est maintenue avec ce boulon) qui supporte le poids du vélo légèrement penché.
Ce doit être de l'acier Nigérien.
[img][http://www.casimages.com/i/15070210080190203.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/ ... 190203.jpg[/img][/url][/img]
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: wayscral w201

Message par DOMI »

Bonjour,
non le filtage n'est pas mort.....simplement l'axe est trop court pour l'ajout de la béquille latérale....
Il faut virer cette béquille ...les filtages sont libérés pour bien fixer ta roue.
Et mettre une béquille centrale après avoir virer le repose vélo plié...
Faut pas oublier que c'est un vélo " low coast " même s'il est plein de qualités.....
Au vu de ta photo....si c"est l'écrou qui est foiré....tu mets un autre écrou borgne ou pas
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Désolé mais le filetage de l'écrou est mort.
L'axe dépasse de 5mm ce qui serait suffisant si l'acier était de qualité. Cette béquille n'occasionne pas un effort très important.

Je parle d'acier nigérien car j'ai eu un problème analogue avec des goujons pour un Toyota. J'en avais acheté un lot
car j'avais vu un prix très bas. Quand j'ai voulu les monter ils cassaient au serrage ...

Bon ! Je suis sous garantie mais je ne tiens pas à remonter un boulon de ce type. Il va falloir trouver un autre écrou avec le même filetage et là je ne sais pas ou trouver cela.
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: wayscral w201

Message par DOMI »

5 m/m d' axe avec la béquille mais si tu supprimes la béquille tu as plus d'axe pour serrer
Même si on te change l'écrou....ne remets pas la béquille latérale....le problème sera le même
tu serreras toujours sur 5 m/m
La béquille n'exerce pas beaucoup d'effort....c'est son épaisseur qui est de trop...
pas prise en compte dans la conception du vélo et de la longueur de l'axe
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Je l'aime bien cette béquille ! :)
Le vélo fait 22 kg . Légèrement penché le poids reporté ne doit pas dépasser quelques kilos sur la béquille et presque rien en effort sur l'écrou . Pas de quoi bousiller un filetage .
Je me demande si ce filetage n'a pas été foiré au montage en le serrant.
De l'autre coté de la roue l'écrou fait également 5 mmm .
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: wayscral w201

Message par guinioul »

Salut, 5mm de dépassé d'axe pour y serrer l'écrou c'est clairement pas assez si le cadre a des pattes "horizontales", il FAUT un bon centimètre (soit l'épaisseur d'un écrou non borgne) pour que ça tienne ...
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Un mécano sympa a trouvé un écrou dans un fond de caisse.
[img][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/ ... 323201.jpg[/img][/img]

Je conseille aux possesseurs de W 201 et Flexy de se procurer des écrous . En effet le filetage du mien s'est abimé sans que je puisses en déterminer la cause . Son examen montre que cet écrou n'a pas la qualité requise . Aussi en cas de crevaison vous risquez d'avoir des surprises au démontage ou remontage.
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

@ guignioul Si je ne dis rien c'est que ça tient.

L'écrou que j'ai mis fait 8 mm et il est pris sur 6 à 7 mm.
Si ça ne tiens pas il faudra alors enlever la béquille comme le suggère Domi . Mais là c'est quasiment un cas de renvoi de tout ces vélos . :(
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: wayscral w201

Message par guinioul »

bisounours a écrit :Son examen montre que cet écrou n'a pas la qualité requise
je maintiens que le problème n'est pas la qualité de l'écrou mais le dépassé d'axe qui est trop faible, on le voit bien sur tes photos : l'écrou prends très peu de tours au filetage de l'axe ;)

Il faut savoir que les moyeux nexus existent en 2 longueur d'axe, une petite ou une grande, visiblement chez wayscrall ils ont choisi la plus courte ...

La seule vraie solution serait de reprendre l'axe pour y remplacer les entretoises (entre cône et contre écrou, coté transmission et atransmission) par des plus fines; la distance gagnée de chaque coté (OLD plus petit) permet de mettre les rondelles anti-rotation (épaisses) du nexus coté intérieur du berceau . Ensuite tu mets une rondelle fine de chaque coté extérieur du berceau entre l'écrou et les pattes du cadre (en lieu et place de l'anti-rotation donc) et tu es bon .
Ou sinon des écrous inox mais c'est pas donné (et ça restera un pis aller) .

Enfin tu nous diras bien si ton écrou tient ou pas mais je doute qu'il dure bien longtemps :-/
Modifié en dernier par guinioul le ven. 3 juil. 2015 15:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: wayscral w201

Message par DOMI »

je me répète.....mais quelle prise de tête alors qu'il suffit de supprimer la béquille latérale d'origine , qui est en tôle, qui pèse 400 g .... qui a un pied qui s'enfonce dans le sol , s'il n'est pas dur.

Certe c'est peut-être un petit défaut de longueur d'axe du nexux...................

Précision =Je ne suis pas actionnaire Wayscral = je l'ai pris parce que = " pas cher "

Mais ce vélo "éléctrique " est bien moins cher qu'un simple vélo " SEC " de qualité moyenne
Si on achète une DACIA en croyant acheter une MERCEDES classe C.....on est forcément déçu.....
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Répondre