vélo ultra pliant

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
véloen3
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 11:50

vélo ultra pliant

Message par véloen3 »

bonjour J' ai besoin de conseil pour trouver un vélo ultra pliant donc le plus compact possible .

mon utilisation : faire occasionnellement 10 km par jour (aller/retour compris ) entre mon lieu d' habitation et mon travail
partir en vacance avec ( le mettre dans le tgv , dans un bus , dans un coffre de voiture en covoiturage )

clairement je cherche un vélo qui soit semblable à un brompton mais sans payer 1200 euros ( même 700 euros d' occassion je trouve cela trop cher pour ce que c'est )

je cherche donc des modèles se pliant en porte-feuille en 3 comme les bromptons , je précise que je cherche un modèle qui ne soit pas une copie illégale d' un brompton , je veut juste croire qu 'en 2015 , une marque à enfin fait un vélo éfficace dont les deux roues se plie sous le cadre pour un gain de place une fois rangé .ce sytème de pliage ne semble pas que dédié légalement au brompton.

Pour l' instant j' ai trouvé le wayscral w180 vendus par Norauto ( pliage en 3 , 12kg ,plié : 68x30x68 , 300euros , Aluminium, 2vitesses automatique , 1 an de garantie ) . en gros les 3 dernières caractéristiques sont des défaut pour moi .
Image
http://www.norauto.fr/produit/velo-ultr ... 47950.html
il y a le dahon curl 2015 mais le prix est bien de trop cher .
Donc ma question est somme doute simple mais sa quête semble être l' équivalent du graal... : connaissais-vous des vélos aussi compact qu 'un brompton et qui soit éfficace ( dévellopement satisfaisant,nombre de vitesses suffisante ,rotule de pliage au niveau de l' avant du vélo ) et surtout à un prix accessible ( 300 euros-400 max ça serais bien ) .donc je suis pas regardant sur l' origine de la fabrication vus que tous est fabriqué en asie ( à part brompton)

Je peut me déplacer dans toute la france pour l' acheter alors si vous avez des adresses physiques ou lien internet je vous remercie d' avance .
Modifié en dernier par véloen3 le sam. 13 juin 2015 12:07, modifié 1 fois.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: vélo ultra pliant

Message par Beta-Pictoris »

Le problème est que les vélos ultra pliants, donc, en roues de 16 pouces ou moins, ne sont pas très roulants, et , encore moins, très confortables ! Je ne me vois pas faire 20kms par jour avec ce type de vélo ! :gene:

Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'un vélo bon marché, comme le vélo Norauto, résiste, très longtemps, à un rythme de 20km/jour. Tu auras, peut-être, le coût du vélo, en frais d'entretien au bout d'une année.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: vélo ultra pliant

Message par Celika »

Je dirais pareil, à ceci près que vu ce que certains accomplissent avec un bromtpon, un BON vélo (géo, conception, solidité,...) en 16" ne doit pas forcément être limitant pour un usage normal.

Le truc de norauto c'est sûr qu'il n'est pas cher, reprends le système de brompton, mais je doute qu'il tienne longtemps en usage quotidien, ce système de pliage possède plus de charnières et de contraintes qu'un simple pliage en 2.
As-tu comparé son encombrement avec celui d'un 16" classique (tu en as chez dahon,...) ? La différence de poids, et la fiabilité moindre, ne valent peut-être pas le coup pour gagner un chouilla d'encombrement ?

A part ça globalement les ultra pliants font souvent de grosses concessions, genre roues de trottinette... Pas le top pour 20 bornes.
Tu aurait le Di blasi dans tes prix en occas, à voir l'encombrement. Tu peux aussi toucher des strida, même si c'est un peu limite pour 20km. Attention aux contrefaçons.
Sinon le reste (mobiki, gekko) c'est des mini roues réservées aux circuits urbains sur terrain lisse.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: vélo ultra pliant

Message par Beta-Pictoris »

Sur le forum concurrent, il y a un excellent fil de discussion sur l'utilisation d'un dahon curve d3:
http://cyclurba.fr/forum/137807/dahon-v ... &pageprec=

On y apprend, par exemple, que les pneus big apple finissent par cisailler la chambre à air... 8|

On trouve, encore, des boutiques qui vendent ce vélo, qui n'est pas très lourd (11,6kg) et qui peut être intéressant pour faire de la multimodalité.

Sinon, sur un site de petites annonces très connu, on trouve un monty f20, vendu pas très cher. C'en est, presque, suspect.
Ce vélo a des caractéristiques intéressantes: jantes 18 pouces, 7 vitesses, un amortisseur arrière.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: vélo ultra pliant

Message par Celika »

Mouais, 18 pouces => bonne chance pour trouver une chambre à air, une roue ou un pneu :-| ... Sinon ça pourrait faire un bon intermédiaire entre 16 et 20".

A la limite, il faudrait que tu nous donne des critères un peu plus précis, parce que "le vélo le plus compact" c'est un sujet qui revient souvent mais vu que tu as des bornes à faire il faudra faire des concessions soit sur la compacité, soit sur l'efficacité, soit sur le prix...
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: vélo ultra pliant

Message par Beta-Pictoris »

Même si on n'a pas autant de choix qu'en 20 pouces, on trouve, quand-même, des pneus et des jantes en 18 pouces si on cherche bien.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: vélo ultra pliant

Message par guinioul »

véloen3 a écrit : Donc ma question est somme doute simple mais sa quête semble être l' équivalent du graal... : connaissais-vous des vélos aussi compact qu 'un brompton et qui soit éfficace ( dévellopement satisfaisant,nombre de vitesses suffisante ,rotule de pliage au niveau de l' avant du vélo ) et surtout à un prix accessible ( 300 euros-400 max ça serais bien )
Je ne voudrait pas être déplaisant mais en dessous de 500euros en neuf c'est du vélo de loisir mais vraiment pas du vélo de tous les jours ...

Le wayscrall que tu nous présentes ne corresponds pas du tout à ton besoin de 20km/jour, ses développements seront bien trop faibles (petit pédalier) et sa géométrie inconfortable (distance selle/cintre top petite), le dérailleur risque également de ne pas durer bien longtemps vu que c'est une chappe longue que tu vas vite accrocher à tout ce qui traine .

Si tu ne peux relever ton budget il te faudra faire des compromis sur la compacité, pour 3 ou 400euros en occase tu peux avoir un pliant avec une bonne géométrie (dahon ou tern) et des developpements importants mais pas un ultrapliant qui développe suffisamment . Si vraiment tu n'as pas de budget le hoptown est un choix intéressant .

Si tu veux absolument un ultrapliant qui tienne le coup et fasse le job tu as meilleur temps d'économiser encore un peu et de choper un Brom d'occase à 600euros . Certes les Brom ne sont pas donnés mais pour ceux ci ils vaut mieux raisonner en terme de durée de vie et de service rendu qu'en terme de prix d'affichage . Mettre 300euros tous les 5ans dans un truc bancal (wayscrall) te coutera plus cher que mettre 600euros dans un truc qui en dure 15 voire bien plus pour le cadre (Brom) et qui fait correctement ce qu'on lui demande ...
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: vélo ultra pliant

Message par CycloTigrou »

véloen3 a écrit : clairement je cherche un vélo qui soit semblable à un brompton mais sans payer 1200 euros ( même 700 euros d' occassion je trouve cela trop cher pour ce que c'est )
Le problème, c'est que franchement en dessous du prix du Brompton neuf ou occas (disons 300-500€), il faut toujours faire une ou plusieurs concessions dans le créneau des ultra-compacts. Par exemple, le Norauto ne tiendra pas la distance des 20km/jours, et 2 vitesses me paraissent légers pour 20km/j. Le Dahon Jifo est très compact, mais ne possède qu'une seule vitesse (léger pour 20km/j), et il est déjà limite hors-budget : 615€. Le Dahon Curl I3 est compact mais n'est pas donné non plus. Le Tyrell IVE est légèrement plus gros qu'un B., mais pas distribué en France.
Le problème est que les vélos ultra pliants, donc, en roues de 16 pouces ou moins, ne sont pas très roulants, et , encore moins, très confortables ! Je ne me vois pas faire 20kms par jour avec ce type de vélo !
J'ai déjà fait plus de 100km à plusieurs reprises en Brompton, et certains font plus de 150km, je faisais aussi mon vélotaf à Paris 2x15km/jour. Le Birdy a des roues dites "17 pouces"... qui ne sont en fait que quelques mm plus grandes que celles du Brompton (ETRTRO 355 vs 349, autrement dit quasiment pareilles, on peut même mettre des roues de Birdy sur un Brompton. Ce vélo est justement très réputé pour son confort (double suspension) et sa capacité à rouler loin.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: vélo ultra pliant

Message par paladur »

On est de retour à la recherche du mouton à 5 pattes: As-tu déjà essayer un Brompton pour dire qu'il n'en vaut pas le Prix? Ce n'est pas possible de faire ultrapliant/fiable/confortable pour Moins de 300 euros.
Le brompton sert à remplacer la voiture dans le trajet domicile/travail avec la possibilité d'utiliser les transports en commun avec et peut donc remplacer une deuxième voiture (ce qui relativise son prix).
véloen3
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 11:50

Re: vélo ultra pliant

Message par véloen3 »

Beta-Pictoris a écrit :Sur le forum concurrent, il y a un excellent fil de discussion sur l'utilisation d'un dahon curve d3:
http://cyclurba.fr/forum/137807/dahon-v ... &pageprec=

Bonjour j' ai rectifié mon utilisation , je cherche un tout petit vélo pour pouvoir le mettre dans le bus qui m ' ammène à Rennes et aussi je veut rentrer le soir chez moi en vélo ( 10km de Rennes) quand il n' y a plus de bus ( dernier à 20h00 ) .
D'où mon envie d' avoir un vélo avec le plus faible encombrement pour le mettre dans une sacoche ou une valise à roulette et que ça passe incognito :) ,j'ai une affection pour le système de pliage de brompton qui est super beau et classe même si je concède que la différence d' encombrement avec un dahon D3 est minime .D'ailleurs un D3 est à vendre à 450 euros ,
Pareil niveau utilisation dans le tgv , les rack à bagages sont souvent pris d' assault et moi j' aimerais bien trouver un moyen de glisser mon vélo sous mon siège par exemple ( quelqu' un connais t il les dimensions sous les sièges et entres deux rangés de banquettes ?.)

autrement je suis allé voir le W185 de wayscral ce matin à Norauto et voici mon avis .
première modification du vélo avant essais :mrgreen: , un mécanicien à dus limer le loquet de fixation qui bloque la partie '"roue arrière " au cadre car celle çi ne se vérrouillé pas ...
le galet tendeur rouge est en plastique... 8| je trouve cela ridicule de faire une telle erreur de conception .
la tige de selle n'est pas retractacle ce qui fait perdre 15 cm une fois replié .
les 2 vitesses automatiques sont pas top top , quand je veut être en petite vitesse pour mouliner sur légère pente , la grande vitesse reste enclenché :Je me demande si il est facile et économique de changer le moyeu à vitesse interne par un plus complexe ( 6 vitesses ! )
pour le reste j' ai trouvé le vélo plaisant à véloter (à part le vérrouillage arrière qui est à revoir le sytème de pliage à la brompton est solide ) le porte bagage à deux grosse roues est top , les dimensions réelles sont 38x68x58 pour 11,6kilos .
ce qui le place au niveau d 'un vélo récent comme le dahon EEZZ D3 ( à part la vitesse en moins )
enfin la sacoche de transport est fournis et elle est de trés bonne facture et norauto offre 50e d' équippement en vélo ce mois çi .
Même si la qualité est moindre il présente comme même des avantages , je serais curieux de lire l' avis d' autre personne si vous voulez l' essayer .
Pour le di blasi en effet c'est intéressant , juste un petit côté rétro moins passe partout mais en 6 ou 7 vitesses c'est chouette et pas trouver d' offre pas cher sur le net en occas . Pour le F20 une des dimensions est de 80 cm ce qui commence à faire volumineux .
paladur > j' ai essayer un m6l de brompton , c'est tous à fait génial mais c'est trop luxueux pour moi , je penses que ce vélo est surcoté et vendus trop cher neuf ( le parrallèle peut paraître ridicule mais combien on nourris d' africains avec 1200 euros ...) je ne veut pas rentrer dans les débats pro bromptonnier j' ai pas les sous pour en acheter un et les occass à 600 euros c'est rare et c'est déjà hors budget pour moi .d'où mon envie de trouver une alternatif parce que c'est cool de ce dire que c'est peut être possible :)
Répondre