Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Mais j'ai deux question a propos de celui ci s'il vous plait :
1/ Le système de pliage centrale du cadre me semble limite... Car ce n'est pas un système de serrage mais un système de blocage de deux pattes en fer... J'ai demandé a l'atelier de décathlon qui m'a dit qu'ils n'ont jamais eu de retour sur ce système.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il déjà eu un problème? Ce système ce retrouve t'il sur les vélos comme dahon et brompton par exemple ?
2/ décathlon garanti ces cadre a vie. Celle comprend t'il le système de pliage ?
Super Papa a écrit :
1/ Le système de pliage centrale du cadre me semble limite... Car ce n'est pas un système de serrage mais un système de blocage de deux pattes en fer... J'ai demandé a l'atelier de décathlon qui m'a dit qu'ils n'ont jamais eu de retour sur ce système.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il déjà eu un problème? Ce système ce retrouve t'il sur les vélos comme dahon et brompton par exemple ?
Ce n'est pas un système qu'on retrouve chez Dahon et Brompton, mais il existe depuis maintenant de nombreuses années chez D4 et a effectivement fait les preuves de son efficacité et de sa qualité. Pas de soucis a te faire la dessus.
Super Papa a écrit :2/ décathlon garanti ces cadre a vie. Celle comprend t'il le système de pliage ?
Malheureusement, je ne pense pas. Mais il faudrait voir directement chez D4.
Bonjour,
Je n'ai jamais vu le système du bfold 5, mais d'après tes photos le risque semble surtout une usure des pièces en métal du fait de frottement lors de chaque pliage (c'est ça?).
Je pense que le système prévoit un rattrapage de jeu (voir sur la partie mobile si le "piston" peut être réglé).
Au pire, ces pièces doivent pouvoir être remplacées.
Pour ce qui est de ton interprétation de la raison du changement de dispositif sur les nouveaux modèles, je ne suis pas sur que ce soit forcement le cas... Les évolutions peuvent aussi être motivées par des éléments économiques qui améliorent non pas le vélo, mais la marge bénéficiaire..
Pour exemple, D4 a commencé par le hoptown, puis la version suivante est restée au même prix, mais sans porte bagages, puis est passé a la gamme bfold, je n'ai pas l'impression que cette nouvelle gamme soit plus qualitative que le hoptown initial... J'ai même le sentiment contraire.