Vis de charniere Dahon D7
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Re: Vis de charniere Dahon D7
Non la vis n'est pas gripée, elle a tourné avec la clé torx, mais je crois qu'elle a un peu de frein filet bleu sur son filetage. Le pire c'est que la vis sert juste de butée, elle n'est vissée que sur son tiers supérieur et tout le reste est visible mais situé dans un plus gros perçage donc inaccessible avec une pince (ou difficilement).
Enfin j'ai l'impression que de l'avoir matraqué a coup de tournevis et cie l'a plaqué plus fort contre le filetage...
Au pire je peux aussi la percer et mettre un bon coup de taraud pour récupérer le filetage.
Enfin j'ai l'impression que de l'avoir matraqué a coup de tournevis et cie l'a plaqué plus fort contre le filetage...
Au pire je peux aussi la percer et mettre un bon coup de taraud pour récupérer le filetage.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
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Re: Vis de charniere Dahon D7
Bon, du coup j'ai pas réussi à virer cette foutue vis (queue de cochon inefficace, et presque insensible aux forets que je possède; j'en ai sacrifié 2 à cause de leur faible diamètre...), du coup ça s'écarte de la question originale (qui finalement n'a pas vraiment de réponse, ça ne semble pas être une vis qui tient la charnière, donc rien à resserrer...).
Vu que c'est parti pour largement dévier de la simple vis, je vais carrément créer un sujet global à propos de la remise en route (espérée) du Dahon, comme ça m'a été conseillé auparavant quand le sujet dévie.
viewtopic.php?f=5&t=1372&p=13693#p13693
Merci pour vos réponses et conseils.
Pour les gens qui auraient repéré un vélo ayant le même problème, la charnière vu de dessous présente donc:
-une vis sans tête servant à première vue de butée, perpendiculaire à l'axe
-un axe "lisse", à première vue rien n'est prévu pour le dévisser je suppose donc que c'est emmanché
Vu que c'est parti pour largement dévier de la simple vis, je vais carrément créer un sujet global à propos de la remise en route (espérée) du Dahon, comme ça m'a été conseillé auparavant quand le sujet dévie.
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Merci pour vos réponses et conseils.
Pour les gens qui auraient repéré un vélo ayant le même problème, la charnière vu de dessous présente donc:
-une vis sans tête servant à première vue de butée, perpendiculaire à l'axe
-un axe "lisse", à première vue rien n'est prévu pour le dévisser je suppose donc que c'est emmanché
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Re: Vis de charniere Dahon D7
Bonjour.
Alors que je me suis donné un mal de chien à construire une roue dynamo pour mon speed 7 je me retrouve également avec ce jeu dans la charnière. Et pourtant je l'entretient.
Flutte.
Je vais le souder je pense. Je ne le plie presque jamais à cet endroit. Par contre je plie tous les jours guidon et pédales pour qu'il soit plat dans le train.
Alors que je me suis donné un mal de chien à construire une roue dynamo pour mon speed 7 je me retrouve également avec ce jeu dans la charnière. Et pourtant je l'entretient.
Flutte.
Je vais le souder je pense. Je ne le plie presque jamais à cet endroit. Par contre je plie tous les jours guidon et pédales pour qu'il soit plat dans le train.
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Re: Vis de charniere Dahon D7
Salut
Vois déjà si ce n'est pas possible d'annuler le jeu en réglant la vis du clamp (clé de 6).
Ca serait dommage de le souder, surtout que si tu n'as pas les outils pour souder (proprement tant qu'à faire) ça risque de te couter aussi cher que la réparation.
Pour ça essaie de trouver un détaillant et voir avec lui s'il peut changer ton axe et ta fermeture, ça devrait couter ~40€ (les pièces sont à ~30 sur le net mais faut savoir changer ça).
Vois déjà si ce n'est pas possible d'annuler le jeu en réglant la vis du clamp (clé de 6).
Ca serait dommage de le souder, surtout que si tu n'as pas les outils pour souder (proprement tant qu'à faire) ça risque de te couter aussi cher que la réparation.
Pour ça essaie de trouver un détaillant et voir avec lui s'il peut changer ton axe et ta fermeture, ça devrait couter ~40€ (les pièces sont à ~30 sur le net mais faut savoir changer ça).
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Re: Vis de charniere Dahon D7
Bonsoir.
Ce soir j'ai regardé avec précision le soucis.
Le vélo a un début de fente sur la partie inférieure de la charnière dû au cadre usé au niveau des appuis de la fermeture. Le coup de grâce aura été je pense le nid de poule inévitable il y a 3 semaines pris à vive allure. Ça s'est mis à craquer dès lors...
Je pourrais rajouter de la matière sur ces appuis mais comme la charnière est fendue je la soude.
J'ai fais un minimum de 12 km tous les jours 4 jours par semaine avec depuis avril 2008. Plus de nombreuses autres sorties qui s'ajoutent à ces km.
J'ai changé une fois la chaîne et mis une roue dynamo.
Bel achat bien rentabilisé.
Je vais le souder et acheter son descendant...
Des idées pour remplacer ce speed d7?
Je vais commencer à regarder ça.
Je zieute les strida. Mais j'ai peur de trouver ça vachement moins roulant que mon speed. Ce soir encore. 20 minutes de Dahon à fond la caisse entre les voitures les pistes cyclables les trottoir bateaux et chemins de halage. Quel vélo dynamique!
Et la roue dynamo: quel plaisir.
C'est vraiment un vélo nerveux.
Ps: Je restauré des voitures. Alors je suis équipé pour souder les vélos. J'ai un mig tig un arc et une sableuse...
Ce soir j'ai regardé avec précision le soucis.
Le vélo a un début de fente sur la partie inférieure de la charnière dû au cadre usé au niveau des appuis de la fermeture. Le coup de grâce aura été je pense le nid de poule inévitable il y a 3 semaines pris à vive allure. Ça s'est mis à craquer dès lors...
Je pourrais rajouter de la matière sur ces appuis mais comme la charnière est fendue je la soude.
J'ai fais un minimum de 12 km tous les jours 4 jours par semaine avec depuis avril 2008. Plus de nombreuses autres sorties qui s'ajoutent à ces km.
J'ai changé une fois la chaîne et mis une roue dynamo.
Bel achat bien rentabilisé.
Je vais le souder et acheter son descendant...
Des idées pour remplacer ce speed d7?
Je vais commencer à regarder ça.
Je zieute les strida. Mais j'ai peur de trouver ça vachement moins roulant que mon speed. Ce soir encore. 20 minutes de Dahon à fond la caisse entre les voitures les pistes cyclables les trottoir bateaux et chemins de halage. Quel vélo dynamique!
Et la roue dynamo: quel plaisir.
C'est vraiment un vélo nerveux.
Ps: Je restauré des voitures. Alors je suis équipé pour souder les vélos. J'ai un mig tig un arc et une sableuse...
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Re: Vis de charniere Dahon D7
Si tu as le matos je ne vois pas pourquoi ne pas renforcer la charnière et remplacer les pièces associées par du neuf ? Enfin si tu n'as pas l'usage du pliage central éventuellement (dans les 2 cas il a perdu toute valeur autre que pour pièces).
Après tu peux trouver un modèle semblable, ou peut-être juste un cadre et remettre tes pièces dessus ?
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Re: Vis de charniere Dahon D7
Renforcer la charnière pas de soucis.
Mais refaire correctement la cage qui s'est ovalisée, faut avouer que c'est pas homemade qu'on fait un pivot exemplaire.
Combien de temps ça va tenir sans jeu?
3 semaines?
3 mois?
Par sécurité je soude (je fais 95kg). Pas envie de me manger le guidon suite à la rupture du cadre...
Je vais chercher un cadre nu neuf ou un nouveau vélo neuf.
Je compte essayer un strida.
Des idées pour un essais? Suis proche Paris.
Mais refaire correctement la cage qui s'est ovalisée, faut avouer que c'est pas homemade qu'on fait un pivot exemplaire.
Combien de temps ça va tenir sans jeu?
3 semaines?
3 mois?
Par sécurité je soude (je fais 95kg). Pas envie de me manger le guidon suite à la rupture du cadre...
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Re: Vis de charniere Dahon D7
Y'a pas des sociétés de locations de vélo ou quelque chose du genre ? Par chez moi pendant un temps une société +/- liée à la ville louais des VAE, des vélos de ville et des pliants (de mémoire c'était des strida).
Pour la charnière ma foi, si ça s'est effectivement ovalisé tu n'as pas tord de souder. Même si, selon l'importance de l'ovalisation, un perçage au diamètre supérieur (9mm) pourrait régler le problème (y'a de la matière, enfin si on ajoute la fissure + le poids du pilote ça devient sérieusement risqué).
Pour la charnière ma foi, si ça s'est effectivement ovalisé tu n'as pas tord de souder. Même si, selon l'importance de l'ovalisation, un perçage au diamètre supérieur (9mm) pourrait régler le problème (y'a de la matière, enfin si on ajoute la fissure + le poids du pilote ça devient sérieusement risqué).
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Re: Vis de charniere Dahon D7
C'est exactement tout ça qui me pousse à le souder.Celika a écrit :Pour la charnière ma foi, si ça s'est effectivement ovalisé tu n'as pas tord de souder. Même si, selon l'importance de l'ovalisation, un perçage au diamètre supérieur (9mm) pourrait régler le problème (y'a de la matière, enfin si on ajoute la fissure + le poids du pilote ça devient sérieusement risqué).
D'autant plus que dans le train (quotidien) je le met plat (pédales et guidon rabatus) contre le mur plutôt que plié. Il prend moins de place. Il gêne moins.
Pour les loc merci pour le tuyau je vais chercher ça.
- Bietrume
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Re: Vis de charniere Dahon D7
Le Strida est vif, maniable et léger (du moins en mono-vitesse). Mais pour le rendre roulant et pour ton usage, je te conseille de le prendre avec les roues de 18" et avec les 3 vitesses (modèle Evo), mais l'addition sera alors salée avec un prix de 1149 Eurdupsnrock a écrit :Je zieute les strida. Mais j'ai peur de trouver ça vachement moins roulant que mon speed.

L'importateur du Strida propose des essais dans sa boutique de Paris. Voir ici: http://strida.fr/societedupsnrock a écrit :Je compte essayer un strida. Des idées pour un essais? Suis proche Paris.