Trolley Vélo 500 BClip

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Trolley Vélo 500 BClip

Message par phenix jc »

Celika a écrit : Y'a des remorques que tu peux trimbaler à la main, mais c'est vrai que c'est un aspect qui mériterai d'être plus travaillé.
C'est bien là la question, comme je le dis depuis le départ :
Si tu as besoin d'une remorque à vélo, rien ne vaut une remorque à vélo.
Bien sûr que tu peux la trimballer à la main, mais tu ne t'en serviras pas comme trolley. Enfin, pas moi en tous cas.

J'ai par contre besoin d'un trolley tout chemin (de 30 euros la daube chinoise à 70 euros le produit "luxe"). J'ai également le besoin occasionnel d'une remorque à vélo. Ce produit me permet de passer de l'un à l'autre en 1 minute.
IL n'est pas donné mais accessible et distribué par un grand distributeur. Bingo !
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Trolley Vélo 500 BClip

Message par guinioul »

Tout chemin je pense que tu t'emballe un peu là :mrgreen:

Si déjà le truc arrive à prendre un virage un peu sec à + de 10km/h sur route goudronnée sans verser ce sera déjà bien je pense :cote:
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Trolley Vélo 500 BClip

Message par phenix jc »

phenix jc a écrit :Look sportif, et surtout un trolley tout chemin en mode piéton, et ça j'en ai l'utilité !
phenix jc a écrit :J'ai par contre besoin d'un trolley tout chemin (de 30 euros la daube chinoise à 70 euros le produit "luxe"). J'ai également le besoin occasionnel d'une remorque à vélo. Ce produit me permet de passer de l'un à l'autre en 1 minute.
guinioul a écrit :Si déjà le truc arrive à prendre un virage un peu sec à + de 10km/h sur route goudronnée sans verser ce sera déjà bien je pense :cote:
Pas de Dirt avec, alors ? :ange:
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Trolley Vélo 500 BClip

Message par Celika »

De toutes façons je doute que tu traces en tout terrain avec ton dahon, non ? Pour du chemin carrossable le trolley devrait faire le job, mais il faudra penser à bien répartir le poids (le plus lourd en bas, enfin c'est valable tout le temps).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Trolley Vélo 500 BClip

Message par phenix jc »

Celika a écrit :De toute façon je doute que tu trace en tout terrain avec ton dahon, non ?
Moi ? Jamais.
:mrgreen:

Bien, le trolley est acheté.
Ils viennent juste d'arriver en magasin, les miens étaient encore sous carton, j'ai dû demander l'autorisation d'en ouvrir un.
Les 45L m'ont fait l'impression d'une soute énorme par rapport à un sac à dos : Normal, c'est un 55L, erreur du site D4

Image

Pas grand chose à dire à ce stade :
C'est un fantastique trolley à main, comme je le suspectais, il m' a rendu service immédiatement.
L'Empattement en mode vélo est encore plus large que je l'avais estimé, et je pense qu'il sera très, très difficile à renverser. Enfin, verdict reporté après essais en conditions réelles...
Le mécanisme qui fait varier l'empattement ne semble pas d'une robustesse à toute épreuve, mais en faisant attention ça devrait faire le deal...
à suivre.

B:
Image


C:
Image

Bon...Encore un truc de plus à ranger dans l'appart :-/
Modifié en dernier par phenix jc le dim. 8 mars 2015 01:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Trolley Vélo 500 BClip

Message par Celika »

Je sais pas comment tu trimballe tes outils habituellement, mais pour avoir du poids en permanence dans le bas du sac tu peux y laisser tes outils (pas trop non plus sinon bonjour le poids en mode cabas...)
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Trolley Vélo 500 BClip

Message par phenix jc »

Trimballé en mode tout chemin en le tirant à la main par le timon, avec l'empattement maximum donc : Strictement aucun problème de stabilité dans ces conditions, et très pratique.

Image

Mes bras, mes épaules et mon dos lui disent : Merci !

Image

Je retrouve un rythme de marche rapide grâce à lui.

Image

Le trolley est très silencieux sur ce type de terrain souple, mais assez bruyant sur bitume granulé...A suivre
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Trolley Vélo 500 BClip

Message par Bietrume »

Résultats prometteurs, mais on attend tous les tests (et les photos) avec le vélo car tirer un trolley en marchant à 5km/h, ce n'est évidemmennt pas la même chose que le tirer en roulant à 15..20km/h, l'énergie cinétique acquise par le trolley étant proportionnelle au carré de la vitesse :]
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Trolley Vélo 500 BClip

Message par Celika »

Le bruit doit être dû aux roues pleines principalement (peu d'amortissement des chocs), mais ça devrait aller mieux avec du chargement (tout du moins c'est le cas avec les camions :D)
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Trolley Vélo 500 BClip

Message par patrick57 »

phenix jc a écrit : ven. 6 mars 2015 01:55 Une remorque pure et dure, je ne suis pas sûr de rentabiliser l'investissement, mais un trolley à main transformable en remorque à vélo, là c'est banco pour moi.
Une solution, le caddie Andersen, pliable, roues amovibles. Il s'accroche à un porte bagages via un système.
Utilisé uniquement lors de marches à pied dans les Vosges, et il y a 2 jours pour un tournoi de scrabble du côté de Sancerre + 1/2 journée de balade dans Paris
J'ai apprécié de pouvoir le porter comme un sac à dos dans les escaliers du métro et pour monter au Sacré-Coeur (près de 150 marches).

Poids : un peu plus de 5 kg + 12 kg (tente, etc...). Le sac était rempli au 3/4, le volume est énorme.
Image

Image

Image
Répondre