J'ai laissé mon vélo chez bicycland pour un contrôle des jeux y compris celui de la potence qui est désormais réglé.
Tiens, donc, ça n'arrive pas qu'au Tilt...Bap65 a écrit :Je rencontre également un soucis (pas trop embêtant mais bon) au niveau de la tige de selle, qui doit être un peu usée au niveau de mon réglage, du coup elle a tendance à glisser, du coup je serre plus fort, et du coup je n'arrive plus a refermer une fois le vélo plié.![]()
Il faudrait que je vois pour changer la tige à l'occasion.
Ayant commandé une Brooks B17 Imperial, j'ai dû commander une nouvelle tige de selle puisque celle d'origine n'accepte que les selles Kore I-Beam. Hollandbikeshop étant en rupture de stock, j'ai trouvé mon bonheur sur ebay. Je l'ai prise en noir, mais j'ai failli craquer pour une rougeBap65 a écrit : Il faudrait que je vois pour changer la tige à l'occasion
Je ne pense pas que ce soit la pièce en plastique qui s'affaisse, car depuis le début (avril 2014), je dois effectuer un resserrage toutes les 2 à 3 semaines. Il y a donc longtemps que j'aurais vu une déformation de cette pièce apparaître. En ce qui me concerne, c'est clairement la vis qui se desserre. Il aurait d'ailleurs été plus judicieux de la part de Dahon de mettre un pas de vis plus fin, car un 1/4 de tour suffit à éliminer tout jeu.Bap65 a écrit : Concernant la potence, je ne vois pas bien de solution car je ne sais pas si c'est la vis qui se desserre ou la petite pièce en plastique blanc qui s'affaisse..![]()
Et non, manifestement, le problème de la tige qui fini par descendre d'elle même arrive sur un paquet de modèle de vélo, c'est pour moi une usure normal liée à l'utilisation du vélo. Après peut être que je m'y prends mal sur le serrage et que mon utilisation entraine une dégradation rapide de la tige.Tiens, donc, ça n'arrive pas qu'au Tilt...