apparemment le cadre du twenty est bien robuste ce qui expliquerai qu'il soit intéressant de s'en emparer pour le modifier

.
Pour ton histoire de cuvettes lisses emmanchées je sais que ça existe mais je n'en n'ai jamais rencontré personnellement, les cuvettes doivent pouvoir se changer (extraire au burin+marteau, puis installer avec une presse/étau ou autre outil maison à base de tige filetée+écrous+grosses rondelles) mais pour en trouver ça doit pas être facile . Néanmoins si tu veux le passer sur un bdp à cuvette vissées ça doit être possible (pour peu que le diamètre interne corresponde à l'un des standard actuels) soit en rajoutant de la matière puis en ré-alésant pour ensuite fileter le machin (faut connaitre un soudeur et avoir le matos), soit en passant sur un boitier de pédalier dit "de réparation" .
boitier de pédalier "réparation" (c'est du roulement serti par contre :-( ) :
[Edit]ce type de cuvettes s'appelle "adamas" ou "selecta", certaines ne sont pas lisses pas filetées

Il y a donc peut être un espoir d'adaptation de cuvettes "standard" .
[/Edit]