Modifier le développement d'un 16 teen
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Modifier le développement d'un 16 teen
Salut,
Voilà étant donné que je ne suis pas un grand mécanicen
Je vous pose cette question: est il possible sur mon vélo (un 16teen carouf 3v) de changer ma cassette 3pignons par une cassette 6? Car j'en ai marre de ces 3vitesses mal faites
Oui suite au vol de mon bfold 3, je dois garder le petit 16teen
Merci
Voilà étant donné que je ne suis pas un grand mécanicen
Je vous pose cette question: est il possible sur mon vélo (un 16teen carouf 3v) de changer ma cassette 3pignons par une cassette 6? Car j'en ai marre de ces 3vitesses mal faites
Oui suite au vol de mon bfold 3, je dois garder le petit 16teen
Merci
Modifié en dernier par oliv le dim. 22 févr. 2015 21:17, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié par oliv-modo, attention le titre doit décrire le sujet
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Re: changer de cassette de 3à6vitesses possible?
Salut, ça dépends de la place qu'il reste entre le bord de la roue libre et le cadre ... Il te faudra au moins 2cm pour que ça passe .
C'est quoi le but de la modif ? grimper des côtes plus pentues ou "tirer plus long" ?
C'est quoi le but de la modif ? grimper des côtes plus pentues ou "tirer plus long" ?
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Re: changer de cassette de 3à6vitesses possible?
Tirer plus long, savoir faire quelques randonnées cet été
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Re: changer de cassette de 3à6vitesses possible?
Si tu veux tirer vraiment plus long c'est surtout ton pédalier qu'il faudra changer, pour un avec davantage de dents .
Si je me fie au specs données ici : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=10&t=5774 ton pédalier est un 42dents et ton petit pignon est en 14 (c'est sûr que ça doit pas tirer très long ) . Déjà si tu changes ton pédalier pour un 52 (rallonger la chaîne également) tu gagnes un mètre par tour de pédale . Le berceau de roue arrière est annoncé à 130 mais le moyeu arrière est équipé d'un frein à tambour (qui prends de la place et décale ton moyeu coté transmission), tu peux mesurer l'espace entre le bord de la roue libre et le cadre, si tu as au moins 2cm alors une roue libre 6v devrait pouvoir passer, il en existe en 13-28 ça te permettra de rallonger encore un peu et de gagner pour les montées .
Après dans l'absolu si c'était pour moi je ne me lancerais pas dans cette modif car financièrement il sera plus intéressant de te choper un hoptown d'occase (environ 130euros) s'il y en as dans ton coin, pour revendre ton 16teen une 60aine d'euros . Les 70euros rajoutés (écart entre montant de la vente du 16teen et prix du hoptown) sont à peu prêt l'équivalent de ce que tu vas dépenser en temps et pièces pour upgrader ton 16teen (sauf que qu'il sera toujours moins performant qu'un hoptown) .
Si je me fie au specs données ici : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=10&t=5774 ton pédalier est un 42dents et ton petit pignon est en 14 (c'est sûr que ça doit pas tirer très long ) . Déjà si tu changes ton pédalier pour un 52 (rallonger la chaîne également) tu gagnes un mètre par tour de pédale . Le berceau de roue arrière est annoncé à 130 mais le moyeu arrière est équipé d'un frein à tambour (qui prends de la place et décale ton moyeu coté transmission), tu peux mesurer l'espace entre le bord de la roue libre et le cadre, si tu as au moins 2cm alors une roue libre 6v devrait pouvoir passer, il en existe en 13-28 ça te permettra de rallonger encore un peu et de gagner pour les montées .
Après dans l'absolu si c'était pour moi je ne me lancerais pas dans cette modif car financièrement il sera plus intéressant de te choper un hoptown d'occase (environ 130euros) s'il y en as dans ton coin, pour revendre ton 16teen une 60aine d'euros . Les 70euros rajoutés (écart entre montant de la vente du 16teen et prix du hoptown) sont à peu prêt l'équivalent de ce que tu vas dépenser en temps et pièces pour upgrader ton 16teen (sauf que qu'il sera toujours moins performant qu'un hoptown) .
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Re: changer de cassette de 3à6vitesses possible?
Je vais sans doute essayé trouver un pedalier 52 en belgique on trouve plus de bfold que de hoptown
C'est sur que le 16teen fatigue sur trajet de 20km, jarrive à mouliner en 3eme
Ca devient un problème pour le velotaf
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Re: changer de cassette de 3à6vitesses possible?
En effet j'oublie à chaque fois qu'en belgique vous n’êtes pas gâtés en modèles de pliants d'occasion
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Re: changer de cassette de 3à6vitesses possible?
Et le tilt c'est ma femme qui s'en sert
J'ai encore minimum 1an a rouler avec (ah ces finances)
Je compte m'achèter un dahon en 2016
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Re: changer de cassette de 3à6vitesses possible?
C'est sur , on est pas gâté!!!
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Re: changer de cassette de 3à6vitesses possible?
Faut que tu mesure l'écartement des pattes du cadre, pour 5v normalement il faut 120mm, 6v 126mm, et 7v 130mm. Après y'a moyen de gratter un peu avec les entretoises mais pas des masses. Et sur un petit cadre (alu ?) comme ça pas la peine de penser à l'écarter.
Ca demandera aussi de changer le changement de vitesse.
Donc je dirai pareil que les autres, en priorité le pédalier (attention de pas modifier ta ligne de chaine). Après des roues libres 3V ça court par les rues, une modif en 5v pourrait être plutôt intéressante aussi à ce niveau.
Ca demandera aussi de changer le changement de vitesse.
Donc je dirai pareil que les autres, en priorité le pédalier (attention de pas modifier ta ligne de chaine). Après des roues libres 3V ça court par les rues, une modif en 5v pourrait être plutôt intéressante aussi à ce niveau.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
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Re: changer de cassette de 3à6vitesses possible?
vous conseillerais quoi comme pédalier? 48,52?
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