stocker les photos sur le forum ?

Règlement, aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

stocker les photos sur le forum ?

Message par guinioul »

Salut la tribu :mrgreen:

J'ai vu que certaines des images que j'avais dans certains posts ne fonctionnent plus :( . Soit l’hébergeur à fermé soit il les a déplacées .

Est ce qu'il serrait possible (un jour?) que le forum ai une fonction d’hébergement d'images ? ça serait plus pérenne que de passer par un prestataire externe qui peut toujours disparaître ou changer les images d'adresse, surtout dans le cas de tutos avec des photos (ça évite de devoir refaire les liens ou réuploader des images chez un autre hébergeur) .

Je demande cela naïvement ne sachant même pas si c'est possible hein :mrgreen:

Vuala, vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: stocker les photos sur le forum ?

Message par Binano »

Désolé, j'ai déjà activé la fonction sur un autre forum pour attacher une photo lorsqu'on post un message... ça fait moins d'un an et la taille à héberger est déjà de plusieurs Go. Sachant que l'espace de stockage n'est pas illimité je ne peux pas faire la même chose ici.

De plus, vu la taille des images, quand je sauvegarde les fichiers FTP et la base de données du forum je ne sauvegarde plus les photos, ça serait vraiment trop long... donc en cas de panne de notre hébergeur le résultat sera le même qu'avec un autre hébergeur, les photos seront perdues.

Je ne saurais te conseiller d’utiliser ce tuto : viewtopic.php?f=14&t=15 :merci:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: stocker les photos sur le forum ?

Message par guinioul »

Bon bah tant pis :mrgreen:

Même en imposant une limite à 640x480 ça prends vite du volume ? (le mec qui insiste ::d ) .

Je suis bon pour ré-uploader mes photos et refaire mes liens alors ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: stocker les photos sur le forum ?

Message par Binano »

J'ai limité les photos à 800x600 et 1Mo. Mais généralement juste en redimensionnant les photos font beaucoup moins d'1Mo et malgré tout, ça prend vite énormément de place. ::d
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre