une photo de la roue moteur, pour répondre aux interrogations de démontage en cas de crevaison:
On voit sur la photo, la connectique du câble d'alimentation du moteur.
il suffit de déconnecter le câble au niveau de cette connexion pour désolidariser la roue du contrôleur.
Je disais dans un autre post que l'opération était aussi simple que sur un vélo normal, mais j'ai été un peu simpliste, puisqu'il faut également déboulonner le Torq arm (qui se trouve du coté gauche) pour pouvoir retirer la roue... rien de compliqué, mais c'est une opération supplémentaire par rapport à une roue standard.
Pour le montage du moteur, bien s'assurer que le câble part vers le bas et fait une boucle qui remonte, ceci pour éviter que de l'eau puisse éventuellement rentrer dans cette partie.

Le torq arm n'est pas obligatoire, mais vivement recommandé, surtout pour un moteur de cette puissance:


voici la place qu'occupe la batterie... assez imposant quand même.
Je l'ai mise dans une sacoche de carrouf a 30 euros, que j'ai un peu modifié... je l'ai percée pour faire passer une sangle (que l'on voit en noir) afin de bien maintenir la batterie sur le porte bagage. les velcros d'origine ne me semblaient pas suffisant pour maintenir les 4 kg de cette batterie.
j'ai également placé, au fond de la sacoche, sous la batterie, une protection pour absorber les chocs.
Ce montage n'est pas hyper pratique, car c'est un peu la galère a démonter si je dois accéder au contrôleur, je vais donc le modifier a terme.

j'ai placé un détecteur de pédalage, beaucoup plus pratique que la manette d’accélérateur (que j'ai d'ailleurs viré, car inutile).


Il m'a fallu également changer la béquille, car celle d'origine ne soutenait pas le vélo a cause d'une part du poids, mais aussi de la répartition des charges... tout le poids étant sur l'arrière, la béquille ne retenait pas le vélo... il fallait donc soit une béquille fixée sur hauban, soit une double béquille pour maintenir le vélo droit.
j'ai choisi une double béquille qui se rétracte d'un seul coté. ce choix alourdi encore le vélo, mais la stabilité est excellente.

pour "poste de pilotage", j'ai donc choisi d'enlever la manette d’accélérateur qui m'est finalement inutile, et j'ai rajouté des extensions pour gagner de la place... j'ai pu caser le airzound, le boitier + sa commande au pouce, une sonnette standard, et un phare sur pile pour éclairage proche et sécurité ( j'ai toujours deux éclairages avant et arrière en cas de défectuosité d'un d'entre eux)... ça fait un peu chargé, mais tout y est.


une remarque sur ce kit, point auquel je ne m'attendais pas, c'est le bruit du moteur... ce moteur n'est pas du tout discret, je le déconseille pour un usage urbain car il est trop bruyant.
dans mon cas ça va car je destine ce vélo a un usage de route de "campagne", mais je trouve que ce niveau sonore n'est pas agréable.
A part ça, le poids est également très important, le wayscrall est un poids plume à coté de celui là !!
En points positifs, la cassette en 11/28 est parfaite, et l'assistance va au delà des 25km/h réglementaires, je dois faire en moyenne 30km/h et je n'ai jamais forcé sur la batterie car elle est encore en rodage.
au niveau de la puissance je n'ai pas expérimenté la capacité maxi a cause du rodage de la batterie, mais j'ai fait 65km pour l'instant et le niveau de charge est encore à la moitié...
Autre point positif, le boitier.. ce boitier est une merveille. très ergonomique, bonne visibilité retro-éclairage possible, commande au pouce... que du bonheur.