bamboub, Beta-Pictoris, guinioul, je tiens d'abord à vous remercier pour vos tuyaux et vos impressions.
Comme toi bamboub, je trouve qu'esthétiquement il est plutôt réussi. Mais comme l'esthétique ne fait pas tout, vos avis sont vraiment les bienvenues.
Je fais 1,87m, pour 88 kg. Il m'a semblé que ce vélo, qui est actuellement en vente chez velovia vers République, pouvait le faire par rapport à ma taille et corpulence.
@bamboub: tu ne veux pas l'acheter, faire un test et me confirmer son potentiel à ce vélo!? Je dis ça parce qu'il a l'air de te plaire au niveau du design.
@guinioul: vu les très faibles dénivelés que je vais affronter au quotidien, je n'aurais pas besoin de beaucoup plus que 3vitesses. Et pour des raisons pratiques, je m'étais fixé de partir sur des vitesses intégrées au moyeu. Tant pis s'il faut changer la roue un de ces 4, mais au moins, ca ne déraillera pas. Mais je le reconnais, vous venez de semer le doute dans mon esprit!
@Beta-Pictoris: je pense que tu parles de Décathlon. Aurais-tu des références/modèles que j'aille jeter un oeil à Madeleine si ils l'ont. J'avais vu un Tilt il y a un bail, mais il n'est plus fabriqué je crois.
Camarades, y'a t-il des Dahon, Tern et consorts qui aient:
- vos faveurs

- des vitesses intégrées au moyeux
- la capacité à être monté par un gabarit comme le mien et à l'amener à bon port sur la durée
- une qualité de fabrication éprouvée
- une valeur sur le marché actuel limitée à 500 euros