Conseil d'achat de casque

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Conseil d'achat de casque

Message par ragrati »

Salut, je me rends compte avec tout ça que j'ai pas acheté de casque.
Je trouve rien de top en magasin, alors je me demandais si vous connaissiez un bon site sur le net avec des casques solides et pas trop chers.
Merci
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Conseil d'achat de casque

Message par bamboub »

Personnellement, j'ai acheté un truc un peu comme ça chez Décathlon.

Image

C'est plutôt considéré comme un casque pour skate ou rollers, et si tu veux l'utiliser sur de longs parcours il risque de t'échauffer les méninges. Mais je l'utilise principalement sur des parcours en ville ou je ne force pas. Je te conseille plutôt de voir en magasin pour ce genre d'article qu'il faut essayer et dont il faut vérifier la qualité.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Conseil d'achat de casque

Message par ragrati »

je peux me fier à Decathlon dans l'achat d'un casque ? je veux dire , c'est pas trop de la mauvaise qualité ?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Conseil d'achat de casque

Message par bamboub »

C'est pour ça que c'est important de voir avant d'acheter.

Le plastiques des casques de mes enfants s'est gondolé en restant sur la plage arrière de la voiture, par exemple.

Quant à la sécurité, je pense que pour les casques vélo il existe une réglementation et que décathlon se doit de la respecter à minima.

Quand au casque dont je t'ai mis la photo, il dégage une réelle impression de solidité. Mais le choix des casques est très large.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Conseil d'achat de casque

Message par ragrati »

suis allé voir les b twin et j'ai pas trop confiance, maintenant comme je connais ma taille (L au dessus de 58 cm) y a pas un bon site sur le net avec de chouettes casques ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Conseil d'achat de casque

Message par Bietrume »

Tous les casques vendus en Europe doivent être conformes à la norme EN 1078 qui teste les aspects suivants:
  • Construction
  • Champ de vision
  • Capacité d'absorption aux chocs
  • Détermination de la résistance et de la facilité d'ouverture du système de rétention
  • Notice et marquage
Certes, certains casques obtiennent de meilleurs scores que d'autres, mais cela n'est pas nécessairement lié à la marque. Si tu as un modèle spécifique en tête, cherche sur le net s'il n'a pas fait l'objet d'un tests comparatif , tel qu'ici.

De nombreux sites de vente de pièces de vélos en ligne ont des casques dans leur offre.
Perso, je préfères le sites allemands car les frais d'envoi vers la Belgique sont très bas. Mes favoris: ici et .
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Conseil d'achat de casque

Message par guinioul »

Salut, je rebondis sur ce sujet pour dire que moi j'ai celui ci (bon pas en rose bien sûr) :
Image

Il tient relativement chaud l'été bien que les oreillettes soient amovibles (pratique) mais du coup il me fait aussi pour le snowboard l'hiver, ça m'évite d'avoir 2casques :)
La marque est nutcase (le modèle j'en sait rien par contre) .

vala, si ça peut aider :)
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Conseil d'achat de casque

Message par benloin »

Perso j'ai un casco urban tc, je le trouve confortable et il tient bien la tête.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
Répondre