Vêtement de pluie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Vêtement de pluie

Message par ragrati »

Bonjour
Auriez vous des conseils pour une veste G tex ? qui me servirait aussi pour la rando en montagne ... Car mon coupe vent décathlon me fait suer à grosses gouttes ...
J'ai un magasin de rando à Bxl mais c'est genre 300 € ...
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Vêtement de pluie

Message par guinioul »

Salut,

moi j'ai ça : Image

Et j'en suis vraiment satisfait, les élastiques du bas maintiennent bien le truc en place, la capuche est bien étudiée (élastique de tour de tête pour suivre le mouvement), la casquette remplit bien son office (bien qu'un chouille trop longue à mon gout) . Le seul reproche est le prix (presque 60euros :/ ) malgré que le truc fasse vraiment le job même par gros temps .

À noter que la prise au vent est conséquente (mais bon ça c'est tous les ponchos :mrgreen: )
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Vêtement de pluie

Message par Leward »

Je pensais aussi investir dans ce modèle. Au niveau des jambes t'es aussi protégé ?
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Vêtement de pluie

Message par guinioul »

la protection au niveau des jambes n'est pas top dès que ça pleut autrement que juste verticalement (soit, souvent :mrgreen: )

pour un long trajet en complément il faut au moins des chaussures imperméables (voire aussi des guêtres) ...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Vêtement de pluie

Message par Bietrume »

Pour mes trajets (4 km), je porte un blouson imperméable de chez D4 en été, et en hiver, une veste classique qui reste plus ou moins étanche pendant la durée du trajet.

En plus de ça, j'ai un Rainlegs qui protège les cuisses et les genous. L'avantage du Rainlegs est qu'on ne transpire pas trop puisqu’il est ouvert derrière et surtout qu'on peut le mettre roulé sous forme de ceinture et ne le déplier que lorsqu'il se met vraiment à pleuvoir.
Image Image
Enfin pour mes chaussures, et s'il pleut très fort, j'utilise des surbottes de moto que je possédais déjà.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vêtement de pluie

Message par oliv »

sujet d'actualité après ces 15 derniers jours diluviens !!
je ne supporte pas les ponchos, je préfère encore être mouillé !!
mon équipement est complété depuis peu, mais il n'y a pas que le bonhomme a protéger, il y a aussi le bagage et la selle en cuir!
voici donc mon "plan pluie"... il est un peu complexe, mais tout va bien comme ça:
protection du bonhomme, de haut en bas:
casquette étanche, avantage la visière protège aussi les lunettes, inconvénient: la queue de cheval et l'arrière de la tête tend a prendre l'eau
veste imperméable décathlon vert fluo spéciale vélo ( manches et dos rallongés pour couvrir correctement le cycliste en position de conduite): avantage bonne imperméabilité, bonne visibilité dans le trafic difficile, pas de prise au vent particulière, mouvements de tête libres, poids très léger permettant d'avoir toujours cette veste dans la sacoche au cas où.
pantalon imperméable décathlon spécial vélo: pas encore essayé... il est dans la sacoche prêt pour le prochain épisode.
chaussures pas de protection, je stocke au boulot une paire de tennis en toile type snickers et une paire de tong pour les retours pluvieux non anticipés... cela permet de ne pas mouiller les chaussures en cuir.

la selle en cuir: comme pour les chaussures, j'ai une selle en plastique dans mon placard du boulot, avec la clé qui permet de faire le changement de selle.

bagage (contenant téléphone, papier, etc...): j'enveloppe tout dans des sacs plastiques à l’intérieur de mon sac, et je recouvre mon sac par une petite bâche a élastique sur le porte bagages.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Vêtement de pluie

Message par Bietrume »

Voici le top en matière de vêtement de pluie: le Bikesuit.
Développé par nos amis hollandais qui s'y connaissent en vélo et en intempéries, il est imperméable, respirant et muni d'ouvertures pour l'aération. La tête et les pieds sont même protégés! Je le trouve élégant, mais il aurait pu comporter plus d'éléments réfléchissants.
Image
Image
Image

Mais bon, à 249 Eur, ça fait cher le bout 8|
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Vêtement de pluie

Message par guinioul »

Je trouve pas ça si cher, une veste goretex de qualité (millet ou autre) coute au moins 100euros de plus (juste la veste, pantalon en option) ... Là avec le pantalon c'est plutôt correct je trouve :) (enfin ça reste pas donné mais si le truc dure quelques années ça va...)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vêtement de pluie

Message par oliv »

Très regrettable que la combi soit noire... 249 euros pour se faire fauché par une voiture embuée, c'est cher.

Je pense que la visibilité par temps de pluie doit être une préoccupation plus que majeure... je dirais vitale...
le fluo et les bandes réfléchissantes n'ont pas l'effet le plus classe qui existe, mais restent de bon gout pour sauver sa peau face a des conducteurs aux vitres embuées, ou essui-glaces pas toujours efficaces.
Yamaha8181
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 03:57

Re: Vêtement de pluie

Message par Yamaha8181 »

Merci d'info et lien,il semble pas mal sur les photos.

__________________________________
housse sony xperia z4
etui samsung galaxy tab s 8.4
Modifié en dernier par Yamaha8181 le lun. 2 févr. 2015 13:23, modifié 1 fois.
Répondre