Dynamo et éclairage Busch & Müller

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Dynamo et éclairage Busch & Müller

Message par bamboub »

Bonjour à tous,

Suite à ce sujet viewtopic.php?f=6&t=1198 il apparait compliqué et cher d'installer un moyeu dynamo sur une roue pour une fourche de 74mm d'écartement.

Mes Reelight n'étant pas suffisantes pour éclairer (elles ne servent qu'à être vu, je m'en suis douloureusement aperçu dans un ancien tunnel ferroviaire...), n'appréciant pas les éclairages à piles, le moyeu dynamo étant compliqué, je me tourne par défaut vers la solution de la bonne vieille dynamo.
Image

La dymotec 6 semble être très bien, mais j'aimerais vos avis et conseils sur ce produit. Quelqu'un l'utilise ou utilise une autre dynamo bouteille ? N'est-elle pas trop encombrante ? Est-elle facile à installer (je n'ai pas d'emplacement prévu sur mon vélo) ? Est-elle efficace ? Peut-on y brancher un éclairage avant ET arrière ? L'incidence sur le pédalage est-il si sensible ?

Bref, à votre bon coeur pour les infos. :merci:
Modifié en dernier par bamboub le ven. 3 oct. 2014 19:12, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre suite à l'évolution du post
Seb91
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 18:48
Vélo pliant : Tilt 740
Localisation : Sud Essonne (91)

Re: Conseils Dynamo Busch & Müller Dymotec 6 ?

Message par Seb91 »

Tout dépend du vélo sur lequel tu dois installer ta dynamo.

As-tu pensé aussi, selon la place disponible, à une dynamo sur axe de pédalier (clique) ?

Dans tous les cas il y a toujours une petite incidence sur le pédalage (bruit, frottement) mais plus la dynamo est de qualité, plus il est minime.
Dès que tu branches un éclairage il y a aussi un couple résistif qui engendre aussi une résistance même minime.
Sur un moyeu dynamo aussi il y a aussi tout ça
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Conseils Dynamo Busch & Müller Dymotec 6 ?

Message par bamboub »

Oui, j'y avais pensé, mais d'après les échos du net, il semblerait qu'elle soit très désavantagée en cas de pluie (patinage et encrassement).

De plus, elle n'est pas facile à trouver et plus chère...
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Conseils Dynamo Busch & Müller Dymotec 6 ?

Message par bamboub »

Bon, ce sujet ne déclenchant pas l'enthousiasme auquel je m'attendais légitimement, j'ai décidé de tester moi-même. :]

En fait, je suis parti un matin à 7h30 cette semaine pour prendre le train et je me suis dit que ça commençait vraiment à devenir juste.

La commande a été faite hier sur le site Cyclo-randonnée et elle a été expédié aujourd'hui. Je n'avais pas fait attention en commandant et j'avais pris une dynamo gauche alors qu'il me fallait une droite (à cause du sens de pliage). Après un échange de mail rapide, ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas en stock et j'ai commandé la dynamo sur amazon du coup.

- Lampe avant Busch & Müller Lumotec IQ Cyo R Senso Plus
- Dynamo sur flanc de pneu Busch & Müller Dymotec 6
- Support aluminium pour dynamo
- Lampe arrière Busch & Müller Toplight Flat S Plus

Image

Image

Image

Je vous évite la photo du support en alu qui me servira peut-être à rien.

Plus qu'à attendre la réception des commandes, certainement la semaine prochaine si tout va bien, puis montage de tout ça le week-end pour des essais dès la semaine suivante.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Dynamo et éclairage Busch & Müller

Message par Leward »

J'attends avec impatience ton retour sur la dynamo bouteille :-)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dynamo et éclairage Busch & Müller

Message par oliv »

Leward a écrit :J'attends avec impatience ton retour sur la dynamo bouteille :-)
Oui moi aussi ! :cote: ...tu vas servir d'éclaireur Bambou...
en tous ca si j'ai bien vu le bon modèle, le bestio avant il fait 60 Lux ça me semble très puissant... par contre le prix :pleur4:
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Dynamo et éclairage Busch & Müller

Message par bamboub »

Non, j'ai pris la version "classique" avec un modeste 40 lux. C'est le modèle "premium" qui fait 60 lux et quelques 15€ de plus.

Mais la version de base est suffisante et déjà bien assez chère (49€). :gene:
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Dynamo et éclairage Busch & Müller

Message par bamboub »

Voilà, tout est arrivé.

Installation ce week-end si tout va bien. ::d
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Dynamo et éclairage Busch & Müller

Message par bamboub »

Feu avant monté, feu arrière monté, sans soucis particulier.

Par contre, la dynamo pose plus de problèmes...

Il n'y a pas de point de fixation sur mon vélo. C'est pour ça que j'avais acheté un support en alu. Mais il n'est pas assez large pour pouvoir être fixé à la bonne hauteur sur la fourche avant.

Photo de la susdite fourche :

Image

De plus, j'ai peur d'être à la limite des fixations des freins.

Semaine prochaine, je pars à la recherche d'un collier de fixation qui va bien. :-/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dynamo et éclairage Busch & Müller

Message par oliv »

Mais Bambou, tu peux peut être caser la dynamo a l'arrière. Le diamètre des haubans est peut être plus petit pour ton collier, ou peut être qu'il y a plus de place pour la poser?
Répondre