Cyclosafe belgique

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
ragrati
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Cyclosafe belgique

Message par ragrati »

Un pote m'envoie ça
Je NE connais pas, en auriez vous entendu parler?
https://cyclosafe.bpost.be
Bietrume
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Cyclosafe belgique

Message par Bietrume »

C'est pas mal, mais c'est un projet qui vient d'être lancé (hier!). Cependant, je doute un peu qu'à l'annonce d'un vélo volé, les facteurs se mettent à systématiquement scanner tous les vélos qu'ils croisent, même si les dirigeants de Bpost clament que cela fera partie de leurs tâches:
...Les facteurs de bpost pourront alors scanner les vélos situés à proximité de leur itinéraire pour tenter de retrouver les vélos dérobés. "Le service est proposé et garanti par bpost, cette tâche est ajoutée à l'activité du facteur et sera prise en considération dans le timing de sa tournée", précise Charlotte Masson, project manager de bpost. "Il pourra également faire des détours jusqu'aux parkings des gares, par exemple, pour y scanner les vélos."
J'attendrais quelques mois pour avoir un peu de recul sur l'efficacité du système.

A coté de ça tu as aussi la gravure sur le cadre de ton numéro national, voir ici. Ils le font parfois gratuitement. J'espère au moins que ces initiatives sont coordonnées :rouge:
ragrati
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Message par ragrati »

bon moi j'ai choisis l'assurance en même temps :D
Bietrume
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Message par Bietrume »

Je ne suis pas certain que ce truc s'adapte sur nos pliants car il est assez encombrant (12cm de long, 2 cm d'épaisseur). Le seul endroit envisageable est la partie du tube de selle située sous la partie transversale du cadre, mais c'est sans doute trop court (14 cm sont nécessaire pour l'installation!).
ImageImage
Répondre