Mais pour l'instant, je suis plus que déçu et je n'ai roulé avec le vélo que devant chez moi...
Problèmes rencontrés, le vélo à peine déballé :
- La selle descend toute seule (souci réglé facilement en ajustant le serrage, attention toutefois au couple, il faut être fin),
- Cadre impossible à déplier lors d'un premier essai. Le système de tension sous la selle était détendu. Là encore, j'ai du inspecter le vélo et décider de tendre le câble. C'était la bonne chose à faire.
- Bruit insupportable dans la jante de la roue avant : un écrou se promène dans la double paroi. Impossible à enlever sans enlever au moins un rayon et son écrou...
- Moyeu avant monté tellement serré que la roue tourne très peu à vide. On sent des crans (système cône/cuvette trop serré..),
- courroie trop tendue et moyeu arrière monté trop serré (pareil qu'à l'avant). Du coup aucune fluidité, énormes frottements. Impression de ne pas avoir de roue libre. La roue arrière est entraînée en rotation en phase de roue libre..
- Rayons des roues globalement pas assez tendus..
- Enfin, le pompon, je n'ai pu débloquer qu'une fois la potence pour la replier. Depuis impossible à plier. Et ce n'est pas faute de m'être entraîné dans un magasin.
Finalement, voilà donc un produit très bien pensé mais avec un montage moins soigné qu'un vélo de supermarché. Ce qui le rend clairement inutilisable.
Le vélo étant neuf je vois bien que je vais devoir le ramener pour le confier à des techniciens qui m'inquiètent quand je les regarde bosser ou que je les écoute. Quid du délai en plus ??..
Je vais tenter l'expérience SAV. Si le délai annoncé est trop long ou si au retour les soucis ne sont pas réglés je demanderai à être remboursé et j'irai voir la concurrence.
Vous l'aurez compris, je suis également énervé !