Seb91
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
-
- Membre actif
- Vélo pliant : Tilt 740
Seb91
Bonjour la communauté !
Je m'appelle Sébastien, je suis inscrit depuis fin août.
Jusqu'à présent je me suis contenté d'éplucher les sujets. Décidé à acheter un vélo pliant pour une utilisation vélotaf en complément du RER, j'y réfléchissais depuis un an.
C'est chose faîte. Après plusieurs hésitations j'ai commandé un Btwin Tilt 740 (il devrait arriver d'ici une semaine).
Le fait de pouvoir l'essayer m'a convaincu, malgré les petits défauts que j'ai pu constaté à priori.
Bonne journée à tous !
Je m'appelle Sébastien, je suis inscrit depuis fin août.
Jusqu'à présent je me suis contenté d'éplucher les sujets. Décidé à acheter un vélo pliant pour une utilisation vélotaf en complément du RER, j'y réfléchissais depuis un an.
C'est chose faîte. Après plusieurs hésitations j'ai commandé un Btwin Tilt 740 (il devrait arriver d'ici une semaine).
Le fait de pouvoir l'essayer m'a convaincu, malgré les petits défauts que j'ai pu constaté à priori.
Bonne journée à tous !
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin.
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Re: Seb91
Bonsoir et bienvenu à toi.
Nous sommes impatient d'avoir le résultat de tes tests du Tilt 740. Un vélo toutes options comprises. je suis certain qu'il ne te décevra pas.
Peut-être un peu lourd, mais sa conduite est un plaisir.
Nous sommes impatient d'avoir le résultat de tes tests du Tilt 740. Un vélo toutes options comprises. je suis certain qu'il ne te décevra pas.
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Bonjour Seb91,
bienvenu sur le forum.
pour le vélotaf tu auras surement besoin de l'équiper un peu pour transporter quelques affaires.
on attend les photos avec impatience !!
bienvenu sur le forum.
pour le vélotaf tu auras surement besoin de l'équiper un peu pour transporter quelques affaires.

-
- Membre actif
Pour aller du RER à chez moi j'ai une côte de presque 2km donc il me fallait un modèle avec des vitesses. La plage de braquets proposée semble me convenir et j'avais vraiment envie d'un vélo équipé d'une courroie.bamboub a écrit :Bonsoir et bienvenu à toi.
Du coup, chez Btwin, le tilt 740 s'imposait.
J'ai regardé du côté de Strida aussi (j'aime bien leur look !) mais la marque ne propose qu'un moyeu à 3 vitesses un peu particulier.
Comme je ne fais pas parti du collectif anti sac à dos (oliv a écrit :Bonjour Seb91,
bienvenu sur le forum.

Jusqu'à présent je marchais à la sortie du RER avec sur le dos des cahiers, bouquins et PC portable. Je verrai ensuite à l'usage si ça me convient.
- Leward
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Salut et bienvenu sur le forum.
Pour le sac à dos si le trajet en vélo est court ça ne sera pas gênant. Par contre attention le vélotaf c'est assez addictif et il pourrait te prendre l'envie de faire l'intégralité du trajet en vélo
Bon après ça dépend aussi des distances.
Pour le sac à dos si le trajet en vélo est court ça ne sera pas gênant. Par contre attention le vélotaf c'est assez addictif et il pourrait te prendre l'envie de faire l'intégralité du trajet en vélo
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Le problème du sac a dos c'est que ca favorise la transpiration... Donc pour le velotaf c'est un peu craignos... Rien a voir avec le port d'un sac a dos en mode piéton.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Mon Tilt 7 se plie très bien avec mon sac encore sur le porte bagagebamboub a écrit :Je confirme pour la transpiration. Néanmoins, c'est aussi plus pratique qu'un porte-bagage surchargé, notamment quand tu as besoin de plier ton vélo dans le train.

-
- Membre actif
Je sais que c'est addictif ! quand j'ai démarré dans la vue active, en 2001, je faisais 2x15km par jour en vélo, toute l'année et par tous les temps. J'étais à Grenoble, la ville la plus plate de France, et j'avais accès à une douche au boulot.Leward a écrit :Salut et bienvenu sur le forum.
Pour le sac à dos si le trajet en vélo est court ça ne sera pas gênant. Par contre attention le vélotaf c'est assez addictif et il pourrait te prendre l'envie de faire l'intégralité du trajet en véloBon après ça dépend aussi des distances.
Avec le pliant je ferai environ 4x2km à vélo. Et je les fais déjà pied sans trop transpirer malgré le sac. Donc là, je ne m'inquiète pas. Je prendrai juste une suée en rentrant à la maison car j'habite en haut d'une côte.
Sinon je vais au boulot en vélo de route le jeudi (mon emploi du temps me le permet) 2x40km. Là, douche obligatoire en arrivant.
Modifié en dernier par Seb91 le mer. 10 sept. 2014 15:37, modifié 2 fois.
-
- Membre actif
Je te charriais, j'avais bien saisi. Je voulais faire écho à ta signature !oliv a écrit :Le problème du sac a dos c'est que ca favorise la transpiration... Donc pour le velotaf c'est un peu craignos... Rien a voir avec le port d'un sac a dos en mode piéton.
Ceci dit, en tant que cycliste qui parcours plusieurs centaine de km par mois, je transpire moins à vélo qu'à pied. Et j'ai un super sac à dos qui sait se faire oublier même quand il pèse 10-12kg.