Sacoches

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Sacoches

Message par Leward »

Hum sur les sangles pour attacher au porte bagage, sur mon porte bagage Dahon ça passe nickel. Par contre pour foutre un sac qui dépasse tu auras du mal à refermer la sacoche.

Ce que je te conseille de faire c'est de passer en magasin avec ton sac et ton vélo et puis de faire l'essai et voir si ça tient bien ou pas. C'est ce que j'ai fait j'ai fait mes courses et puis je suis allé essayer la sacoche :]
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Sacoches

Message par capitaine Gérard »

oui et merci :pleur4: dommage elle ressemble au mienne
sness67
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 16:38
Vélo pliant : NAKAMURA "mobile" d'Intersport.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sacoches

Message par sness67 »

Pour mon vélo le porte bagages n'existant pas pour ce modèle chez Intersport j'y ai mis un porte bagages universel pour 24' 28' ce qui permet de l'avoir plus haut et un peu en arrière.

Image
Rouler c'est bien prendre le temps de voir ou l'on roule c'est mieux :)
http://velolibre.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Razibus
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 août 2014 09:49
Vélo pliant : Dahon Visc P18
Localisation : 91

Re: Sacoches

Message par Razibus »

Image

J'ai trouvé ma solution pour voyager sans les sacoches lourdes et encombrantes : un sac à dos de 35 litres à l'arrière et un petit sac de 22 litres à l'avant .
On peut aussi utiliser un porte-bidon pour porter un petit sac D4 Newfeel de 10 litres ultra-léger (65 grs)

Un sandow suffit pour bien maintenir les sacs même en roulant sur des chemins .

La tente et les arceaux sont coincés entre le tube de selle et le sac à dos .
L'avantage de cette solution : pas de gène aux niveaux des pieds pour pédaler sans avoir un porte-bagage surélevé.

Pour gagner en visibilité sur la route par mauvais temps et dans les tunnels : le sac est emballé avec un gilet fluo (obligatoire dans certains pays même de jour ) , ce qui n'est pas possible avec les sacoches classiques .
Image
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Sacoches

Message par Mateal »

Ca dépend de ce que tu cherches aussi...Est-ce que tu veux une sacoche pour tous les jours ou juste pour dépanner quand tu vas faire 2 courses?

Par exemple pour moi j'ai trouvé le compromis parfait, j'ai une sacoche de selle de 1L dans laquelle je mets l'antivol + 2,3 outils...et un sac à dos de 3L pliable à la façon d'un kway de chez décathlon! Idéal quand tu n'as besoin d'une sacoche que très rarement quand tu fais par exemple 2 courses en rentrant du boulot.. :)
Répondre