wayscral w201

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: wayscral w201

Message par capitaine Gérard »

Oui le velo rentre bien dans le sac avec un peu de méthode, entre autre il faut bien le centrer .
Il aurait fallu voir velo l'envers si le bruit etait présent, le moteur est de tout façon bruyant dès qu'il couple, voir les cables d'alimentations si ils ne sont pas noir ou cramé .
après il y a cyclurba et la garantie enfin... Bon courage chez norauto.
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Merci pour ta réponse capitaine .

J'ai déjà plié le vélo (pas dans le sac) pour le mettre dans la voiture. Il prend beaucoup plus de place que le Monte-Carlo. Tellement que je me demandais si il pouvait rentrer. Une fois dedans cela ne doit pas être facile à porter.
Le moteur est bruyant, c'est vrai, nettement plus que celui du Monte-Carlo.
Chez Norauto ils n'ont pas l'air très réactif. It l suffirait de changer la roue moteur pour avoir la certitude. Pour le moment ils ergotent et disent qu'ils vont demander au fabricant. Je ne vais pas les lâcher. je n'ai rien à voir avec le fabricant.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

Salut Bisounours,
Je n'ai pas rencontré le problème que tu décris.
Par contre je te conseillerais de ne pas bidouiller le vélo tant qu'il est sous garantie, car la moindre occasion sera saisie pour faire tomber la garantie.
Je pense que tu as bien fait de le ramener direct.
Pour le bruit du moteur, le fait qu'il soit placé a l'avant fait qu'on l'entend plus.
Il est surtout bruyant lorsque l'assistance est réglée au maxi, parce qu’en assistance intermédiaire, je trouve qu'il est super discret.
Je n'ai pas eu a faire avec le SAV Norauto, mais je pense qu'ils n'y connaissent pas grand chose en matière de vélo, mon nexus n'était pas du tout réglé.
Lorsqu'ils te le rendront, ça vaut peut être le coup de faire un essai dans les alentours avant de rentrer a la maison...
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: wayscral w201

Message par capitaine Gérard »

il ny a pas besoin de faire de démontage, oui le watt'up 201 est lourd et pas facile à transporter et même pas pratique à soulever.

il fait 23 kilos et le poids n'est pas équilibré comme tout les vélo électrique à batterie sur porte bagage mais au moins le moteur est à l'avant.
http://www.altermove.com/velo-electriqu ... -noir.html

il a des défauts mais je préfère globalement le watt'up smallville.
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Je croyais que Wayscral était en exclusivité chez Norauto .
J'ai pesé ce vélo et j'ai trouvé 20 kg . Cela m'a surpris car je le croyais plus lourd. Pour moi le moteur à l'avant n'est pas un plus . Le vélo est moins souple à la conduite et peut avoir une tendance au "guidonage" . Je ne me vois pas lâcher les mains.
Finalement le Nexus 3 me semble suffisant pour un pliant . C'est sympa de passer les vitesses à l'arrêt mais évidement beaucoup moins souple qu'un dérailleur.
Ceux qui sont habitués au moteur arrière et au Shimano 6 ou 7 peuvent être déroutés. Pour ma part au bout de 15 jours j'ai repris le Monte-Carlo avec le Shimano 6 et j'ai tendance à oublier de passer les vitesses et à rétrograder à l'arrêt
La question pourrait être : Quels sont ceux qui après avoir pratiqué un Nexus veulent revenir au dérailleur ?
Il paraît que question entretient et usure chaîne et pignon c'est mieux.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: wayscral w201

Message par capitaine Gérard »

ils ont peut-être amélioré le poids

le nexus est sympa encore plus sur un vélo électrique .

>Ca use moins la chaine, il y en a qui disent que ça use moins en croisement (forcement) mais toute autant (mais je suis pas si sur)

En tout cas le problème que je rencontre et l’allongement de la chaine et comme il n'y a pas de tendeur ça provoque des déraillement si on ne prend pas soin de tendre la chaine ce qui est possible sur le wayscral sinon il faut changer la chaine ou enlever des maillons.

les dérailleurs classique sur un vélo électrique avec un accélérateur au pouce ou système sin wave ça me gène pas ::d sur un vélo normal ce qui me gène le plus ce sont les poignées tournantes ou les dérailleurs bas de gamme .
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

@ capitaine
Tu l'as depuis quand ? Et as tu une idée de ton kilométrage ?
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: wayscral w201

Message par capitaine Gérard »

je l'ai plus j'avais parcouru 7000km, j'ai aussi un utilitaire en nexus 3
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Tu as eu une raison pour le changer ? Tu as quoi maintenant ?
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: wayscral w201

Message par capitaine Gérard »

j'ai un smallville, des raisons >je garde 1 ans pour être tranquille et vendre un truc correct qui servira encore.
Répondre