moonshield

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
moonshield
Noob
Noob
Vélo pliant : Tern Verge X30h

moonshield

Message par moonshield »

Bonjour,
Nouveau dans le monde du pliant, je viens de m'offrir ma première bécane un Tern Verge X30h (d'occasion en très bon état :rouge: )

Je voudrai du coup avoir quelques conseils sur l'entretien, le changement des pièces, notamment les câbles et gaines de freins et transmission, pneus...

D'ailleurs pour commencer j'aimerai changer les gaines de freins, sauf que je n'arrive pas à trouver le bon modèle.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Re: moonshield

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu.

Le Tern Verge est un magnifique vélo. Félicitations. :)

N'hésite pas à poser tes questions de façon plus précise dans la rubrique "Technique" pour ce qui est du domaine de l'entretien ou de la mécanique : viewforum.php?f=5

Je viens de m'acheter un livre sur l'entretien du vélo "Réparation et entretien de votre vélo". Ce n'est pas un ouvrage très poussé mais il y a l'essentiel et les bases.

Sinon, un site plutôt complet : http://mecavelo.free.fr/indexMecaVelo.html

Il en existe d'autres (des sites et des livres).
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: moonshield

Message par oliv »

Bienvenu sur le forum !
.... c'est avion de chasse ce vélo :|

y a t il des gaines spéciales sur ce biclou?
Normalement, le changement des gaines est assez simple à faire, il suffit de déconnecter les câbles de freins (en faisant attention de ne pas les effilocher, sinon il faut changer aussi les câbles), sortir les gaines, les remplacer, et rerégler les freins...
Répondre