xanthien

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
xanthien
Noob
Noob

xanthien

Message par xanthien »

Nouveau dans le cyclisme et le pliant, je cherche un vélo pour me balader 2 ou 3 fois par semaine, 1 à 2 heures, soit je pense aux alentours de 100 kms par semaine, donc 5000 par an.

J'hésite entre acheter direct un beau vélo ou un pas cher pour tester si ça me convient. Je ne veux de toute façon pas y mettre trop cher.
Pourquoi pliant ? Pour pouvoir l'emmener en car dans les villages éloignés et revenir en vélo, pour l'emmener en vacances ou WE à la campagne ou à la mer, voire chez les fous, à Paris, pour le porter dans les zones difficiles sur des chemins de grande randonnée, etc...

Je cherche un modèle simple et robuste, pas besoin de vitesses chiantes à passer, ou alors peu. Pas besoin d'une bête de course mais que ça avance quand même. J'ai de bonnes jambes et jadis je n'utilisais jamais les petites vitesses. J'ai besoin d'une housse - si possible avec sangles sac à dos - et d'un endroit où la mettre (porte bagage au besoin) ; de gardes boue bien sûr. Le tout dans un budget contenu.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Re: xanthien

Message par capitaine Gérard »

Salut,

Un peu optimiste les 5000 km annuel avec un petit vélo qui doit représenter du 15/18 de moyenne avec 1heure ou deux ça correspond a faire les 100km sur 365jours sans interruption.

Donc il te faut un vélo pas trop chère pas trop lourd et qui peu aller sur des terrains accidentés donc quand même rouler sur des terrains pas terrible sinon je vois pas l'intérêt de porter le velo tout le long du GR.

Peut-être le tilt avec des pneus ballon que tu pourra gonfler ou dégonfler suivant le parcours

Je dis le tilt parce-que ont le vois dans cette situation de la part de l'équipe promo btwin :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... vh4JTMZfSQ

Ps: les contraintes sont quand meme un peu surréaliste a moins que le budget soit plus haut que supposé.
xanthien
Noob
Noob

Message par xanthien »

Merci beaucoup pour cette réponse argumentée, je n'avais pas pensé à ce problème de roues ballons et j'étais méfiant envers btwin, les retours insistant sur certains cotés plastique et un sav relatif, dans les fora. Mais le tilt est peut être mieux fini.
Il y a un tilt 7 pas loin de chez moi à 250€. C'est la fourchette très haute de mon budget, mais si il est fiable, pourquoi pas ? Je n'y connais rien et j'appréhende les réparations. En plus je suis un peu brisefer. Je vais retourner le voir chez decathlon où il m'avait bien plu.
Merci encore. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Message par capitaine Gérard »

Un dahon jetstream :hehe:
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

bonjour Xanthien, bienvenu sur le forum.
En fait tu veux un vélo robuste, léger, qui "avance bien", sans vitesses, pour faire des ballades tout chemin ou tout terrain, pas cher, moins de 250 euros, et tu n'est pas bricoleur ... je suis désolé de te décevoir, mais je ne pense pas que ce vélo existe. :-/
xanthien
Noob
Noob

Message par xanthien »

Heeee, j'ai deux occasions en vue. :)
Sinon, en pas cher, j'ai aussi vu des wayscral.
http://www.wayscral.com/fr/8-velo-pliant
Vous connaissez et avez des échos sur leur solidité et qualité ?
Répondre