Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
hcanon a écrit :Pour donner quelques nouvelles : j'avais demandé la pièce manquante au SAV qui l'a donc commandée, sous couvert de la garantie.
Au moment de la réception, il y a bien le "kit attache tilt", mais il manque les vis. De plus on me demande de payer la pièce.
Après négociation, la dame me propose de garder le vélo pour faire la réparation.
Encore une semaine sans mon Tilt
Pour les vis, c'est normal car c'est une pièce SAV destinée à remplacer celle déjà présente sur le vélo qui a donc déjà les vis.
Sinon je ne comprends pas pourquoi il faut une semaine pour mettre 2 vis !!!!! A moins qu'il y ai d'autres réparations à faire.
paladur a écrit :foldinguebike> En tout cas, la cellule veille sur le net de Décathlon marche du feu de dieu!
Je rigolais en parlant de cellule de veille, c'est juste pour dire que tu suivais de prés le sujet sur le tilt!
Une cellule de veille est un groupe de personne chargé par son employeur de vérifier ce qui est publié sur les différents médias sur un sujet précis.
A part ça, c'est vrai qu'une semaine par vis, c'est un peu long! Au fait, le rappel avait été fait? ça expliquerait la semaine...
hcanon a écrit :Oui le rappel a été fait (trois semaines ça fait long) et c'est suite à ce changement de potence que la pièce n'a pas été remontée.
Sur le bordereau, il est indiqué "visite révision 6 mois", alors que je ne l'ai que depuis avril.
Le plus incroyable, c'est qu'il est impossible d'avoir d’explication claire du pourquoi du comment.
C'est carrément inadmissible que ce magasin marque "visite des 6 mois" alors qu'il s'agit d'un rappel SAV qui n'a rien a voir...
Je pense qu'il faudrait réagir, pour qu'ils s'engagent a faire la visite des 6 mois comme promis à l'achat du vélo.
Moi tout ce que je sais, c'est que des Tilts j'en ai eu deux entre les mains, et il n'y en a pas eu un pour rattraper l'autre! Que des galères... Aujourd'hui ça fait un peu plus d'un an et demi que j'ai mon Brompton, je roule beaucoup avec, je le charge à bloc quand je fais mes courses, et... pas le moindre petit soucis. C'est ça la différence entre un vélo fait main de A à Z par un ouvrier avec des pièces de qualité, et un vélo produit à la chaîne avec des ouvriers et des pièces à bas coût... Le Brompton est deux fois plus cher, mais il respire la qualité. Et dans le temps, avec les frais de réparation en moins (ou pire, l'achat d'un autre vélo tellement on en a marre!), il ne coûte finalement pas beaucoup plus cher...
Pourquoi ce qui est possible en Angleterre ne le serait pas en France?!?
J'ai payé mon Tilt 199€, D4 bradait les Tilt 7 Torino, et depuis janvier et mes 8km quotidiens, pas de problème... Même pas une crevaison
Il y a eu des ratés et il y en aura sûrement d'autres mais ce vélo est un bon pliant ! Pas parfait, certes mais nul ne l'est
Si tu vas dans mon sujet de présentation tu verras que j'ai eu également des déboires. Là, ça va bien mais je n'ai pas assez de recul pour parler de fiabilité.
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin.